Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier ramadan

    Bonjour à tous!

    Dans quelques jours commence le mois de ramadan, je n'ai jamais fait le jeûne auparavant mais cette année j'ai décidé de faire les choses comme il faut (à bientôt 25 ans, mieux vaut tard que jamais ). J'appréhende un peu car je vis seule... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

  • #2
    salam ah lik

    il n'est jamais trop tard...que dieu te guide...tu peux ecouter la radio pour avoir des conseils durant le ramadan ou regarder sur les sites internet..
    C'est pas évident pour toi car c'est ton 1er mais que dieu te guide..je te souhaite pleins de bonnes choses

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta gentillesse. Effectivement y'a pas mal de trucs sur Internet, mais théorie ça va, on va voir la pratique! La foi est là donc je m'inquiète pas trop, j'espère juste que la volonté suivra.

      Commentaire


      • #4
        @ Putxi

        Merci de ta gentillesse. Effectivement y'a pas mal de trucs sur Internet, mais théorie ça va, on va voir la pratique! La foi est là donc je m'inquiète pas trop, j'espère juste que la volonté suivra
        Bienvenu
        Si tu veut vraiment que la Volonté soit au Rendez-vous, il faut Augmenté ta foi dans ton Coeur , plus tu connais mieux Dieu, plus tu l'aime et tu le craint plus en même temps , et c'est ça qui te permet de pratiquer ta Religion, Biensur il faut qu'il ait la Bonne intention pour que Dieu te Guide dans le Droit chemin

        sache aussi, que c'est le debut qu'un Combat que tu doit mener durement dans certain cas , parceque ton nouveau engagement n'arrange pas Notre ennemi commun et c'est le "Chitane" le Diable , qui a juré par Dieu qu'il ferait tout son possible afin de nous egarer , et nous mener droit en Enfer.... et Oui c'est Son Boulot

        Que Dieu te Guide, et te pardonne les Ramadan et les priéres que t'a raté jusqu'a maintenant
        Dernière modification par karimbarbu, 21 septembre 2006, 10h55.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          C'est ta foi qui te donneras la volonté.

          Comme c'est ton premier ramadan je te conseil de te rappocher de tes amis muslims ce sera plus facile, car dans un premier temps ça te fera du bien moralement d'avoir des compagnons qui jeûne avec toi, et qui plus est pour ceux (celles) qui sont en famille il t'inviteront rompre le jeûne chez eux.

          Quoi qui l'arrive fait attention au moment de rompre le jeune à ne pas manger n'importe quoi cela risquerait d'être désagréable. Un soupe en début de repas passe trés bien (peu importe la soupe) les dattes sont énergétique, donc n'hésite pas.

          Allez courage!

          ps:Tu dois savoir également que tu ne dois pas jeûner en état d'impureté (périodes) mais tu dois rattraper les jours qui te manque aprés l'aïd.

          Commentaire


          • #6
            Bon courage Putxi et que Dieu te guide

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour ces précieux conseils!
              Kilam le problème c'est que toutes mes amies muslimas sont parties en Espagne cette année, là où je bosse y'a plus personne mais bon... on va faire avec!
              J'attends malgré tout le début de Ramadan avec impatience.
              Une petite question: je voudrais m'acquitter de la zakat al fitr mais je ne sais pas où m'adresser.
              En tout cas heureusement que ce forum existe et que vous êtes là.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                bonjour Putix
                il n'est jamasi trop tard pour bien faire,je te félicite pour ta décision tu as eu le courage de faire du bien pour toi même
                pour faire le jeûne c'est hyper symple

                tu doit t'abstenire ed mangé du levé du solei jusqu'a son couchez je suppose que sa tu le sais déja mais en realité le jeûne se n'est pas que ça il faut aussi faire des efforts sur soi même et laissé de coté toute les mauvaise habitude qu'on a;s'ppaliqué plus pour tout se qu'on fait;faire le max du bien autour de nous;etre plus gentil avec toiout le monde que la normale;ne pas s'enervé même si qulqu'un s'en prend a nous;faire des priére bénévole(hors les 5)

                la veille du ramadan ;aprés la vision du croissant de la lune qui annonce le ramadan tu doit faire la nyé du jeûne de se moi;et prendre ton souhour de préférence trés tardivement dans la nuit juste avant le fajr(le levé du soleil) pour se dénrier point c'est une suna

                en gros voila
                si t'as des question totu le monde ici est a ton service
                voila........bon courage que Dieu t'aide et guide
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  Dans quelques jours commence le mois de ramadan, je n'ai jamais fait le jeûne auparavant mais cette année j'ai décidé de faire les choses comme il faut (à bientôt 25 ans, mieux vaut tard que jamais ). J'appréhende un peu car je vis seule... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
                  Il est jamais tard ...
                  QUe Dieu te guide ...
                  Si tu as des questions specifiques, n'hésites pas... on fera de notre mieux pour t'aider ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon courage, et bonne chance, c'est bien ce que tu fait, il faut un chwya courage pr commencer puis ça va de sois, et tu ressentira le plaisir que ça fait.
                    Que Dieu t'aide. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      à tous

                      Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien, j'appréhendais un peu avant de commencer mais maintenant ça va, le premier jour s'est très bien passé et le deuxième a bien commencé.
                      J'espère que tout va bien pour vous, bonne journée!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X