Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Norvège, toujours en tête des pays les plus prospères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Norvège, toujours en tête des pays les plus prospères

    (Boursier.com) -- L'Institut Legatum a publié la dernière mouture de son "indice de prospérité", qui consacre une nouvelle fois la Norvège, et fait d'ailleurs encore la part belle aux pays scandinaves puisque la Suède (4ème) et le Danemark (6ème) ne sont pas loin. Mais ils constituaient l'année dernière le trio de tête, si bien que d'autres pays ont progressé cette année, notamment la Suisse (2ème), le Canada (3ème) ou la Nouvelle-Zélande (5ème). Cet indicateur, qui mesure la richesse et le bien-être, repose sur 89 variables économétriques, dans les domaines de l'économie, de la santé, de l'entreprenariat, de l'éducation, des libertés personnelles, du capital social ou de la gouvernance.

    La France mauvaise pour la sécurité

    La France ressort au 20ème rang dans l'indice global 2013, en gagnant une place. L'hexagone est très bien placé pour la santé (8ème) et se situe autour du 20ème rang pour l'économie, les opportunités pour les entreprises, le gouvernement, l'éducation et les libertés personnelles, mais ne ressort qu'au 30ème rang en matière de sécurité, et au 42ème au niveau du capital social.

    Chômage élevé

    Les Etats-Unis, qui avaient quitté pour la première fois l'année dernière le "Top 10" (12ème rang) grappillent une place au 11ème rang, tandis que le Royaume-Uni perd encore trois places et ressort au 16ème rang, en se faisant passer devant par l'Allemagne (14ème). L'Institut souligne qu'au classement purement économique, les Etats-Unis décrochent au 24ème rang, derrière la France (22ème) par exemple, en particulier à cause d'un chômage qui reste élevé dans le pays et d'une épargne faible.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils manquent de soleil.
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      je reviens de Suède ( Stockholm ) les gens sont prospére mais triste , je sait pas pourquoi.

      tellement ils sont habitués à leur niveau de vie que ça ne leur suffit plus...

      généralement on appelle cela : l'ambition, la motivation ou l'envie permanente de l’amélioration, et surtout ne pas se contenter de se qu'on a!!! évoluer et faire évoluer l'entourage.

      Commentaire


      • #4
        je reviens de Suède ( Stockholm ) les gens sont prospére mais triste , je sait pas pourquoi.
        ils ont tout ,ils s'ennuient

        Commentaire


        • #5
          ils sont Fort les Scandinave
          toujours les premier
          mais ils s'ennui de quoi

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu un article comme quoi la Suède souffre d'une pénurie de ... déchets.
            en recyclant les déchets ils produisent de l’électricité ! mais maintenant ils n'en ont presque plus, du coup ils importent des autres pays !!

            Franchement , en dirait que les scandinaves viennent d'une autre planète !
            Dernière modification par tenebre, 30 octobre 2013, 00h04.

            Commentaire


            • #7
              Franchement , en dirait que les scandinaves viennent d'une autre planète !
              et nous autre d'une autre..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X