Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie intéresse un groupe koweïtien des télécoms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie intéresse un groupe koweïtien des télécoms

    Le marché algérien de la téléphonie mobile intéresse le groupe koweïtien des télécommunications, Zain. Ce dernier vient d’intégrer l’Algérie dans son plan inhérent à l’expansion à l’étranger. C’est le directeur général de ce groupe qui l’a fait savoir samedi après avoir vendu la plupart de ses actifs en Afrique à Bharti Airtel en Inde pour 9 milliards de dollars en attendant de se décharger aussi de sa participation dans la filiale de Zain Saudi en Arabie Saoudite dont sa première tentative en 2011 avait échoué.

    Actuellement, Zain opère dans huit pays du Moyen-Orient qui incluent l’Irak et détient une participation de 15,5 % dans l’opérateur mobile marocain wana-inwi d’où son désir d’étendre sa présence en Afrique du Nord notamment l’Algérie, la Libye, la Tunisie et l’Égypte.

    Dans un entretien à l’agence Reuters, le directeur général du groupe koweïtien, Scott Gegenheimer a déclaré que “l’Afrique du Nord est très intéressante et offre des opportunités à venir et nous sommes très intéressés par les marchés algérien, tunisien et marocain”.

    Il est à noter que Zain a réalisé un bénéfice net de 113 millions de dinars koweïtien ( 401 millions de dollars ) au premier semestre de 2013 et a consolidé un chiffre d’affaires de 612 millions de dinars.


    Mourad A | 27/10/2013




    .
Chargement...
X