Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: Transports urbains Bientôt 67 nouvelles lignes et 300 nouveaux en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER: Transports urbains Bientôt 67 nouvelles lignes et 300 nouveaux en 2014

    Depuis l’inauguration du tramway et du métro d’Alger, de nombreux clients de l’Entreprise de transports urbains et suburbains d’Alger (Etusa) ont migré vers ces nouveaux moyens de transport, modernes et confortables, ce qui représente un manque à gagner dans les caisses de l’entreprise historique du transport d’Alger.

    Pour faire face à cette concurrence, L’Etusa a décidé d’élargir son réseau de transport à travers l’ouverture de nouvelles lignes dans la capitale. À ce propos, le directeur général adjoint de l’Etusa, Mohamed Saïd Charef, a indiqué que de nouvelles lignes vont être créées à l’ouest, au sud et à l’est d’Alger, ainsi qu’aux extrémités des lignes du métro et du tramway.

    « Pour cela, 67 nouvelles lignes vont être créées d’ici 2014 et 300 nouveaux bus seront ajoutés à la flotte de l’Etusa, pour assurer un réseau encore plus élargie sur le territoire de la wilaya d’Alger », a fait savoir M. Charef.

    Pour le responsable de l’Etusa, l’entreprise doit chercher de nouveaux clients en remplacement de ceux absorbés par le métro et le tramway et le seul moyen possible pour cela, selon lui, « est l’élargissement du réseau et l’amélioration de la qualité du service ».

    Mais les efforts de l’Etusa, ne s’arrêtent pas là, car l’entreprise a décidé d’engager des actions dans le management, en utilisant des moyens de gestion modernes, « comme la géo-localisation des bus, à travers le satellite, ce qui permet de localiser et de suivre toutes les navettes de la flotte », a précisé le responsable, en ajoutant que « même la maintenance des véhicules est devenue rapide et améliorée ».

    Rappelant que l’entreprise de transports urbains et suburbains d’Alger, dispose actuellement d’une flotte composée de 635 bus, qui sillonnent un réseau d’activité de 1.130 km. L’objectif tracé par l’entreprise est celui d’arriver à un réseau de plus de 2.754 km en 2014. L’Etusa emploie un effectif de 2.991 salariés.


    Amel M . 28/10/2013


    .

  • #2
    ... l’entreprise doit chercher de nouveaux clients en remplacement de ceux absorbés par le métro et le tramway
    Depuis quand l'eusta cherche des clients, elle les a toujours chassé ou tout fait pour les faire fuir.

    Commentaire

    Chargement...
    X