Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahlat El Achiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahlat El Achiya

    Mahlat el achiya

    --------------------------------------------------------------------------------

    Mahlate Alachiya
    Mahlat Essahar
    Djate Habibti Liya Ala Dhaw Alkamare
    Kouna Fi Khafiya
    Qui Connee Cette Chansons
    Et Qui La Chante

  • #2
    El Ghazi Ya Dinni

    --------------------------------------------------------------------------------

    Salle Ibn Khaldoun
    Retour triomphal d’El-Ghazi

    Après avoir deserté 12 ans la scène, le chanteur El-Ghazi a animé, mercredi soir, un concert à la salle Ibn Khaldoun. C’est devant une salle à moitié pleine que le chanteur, à l’allure d’Elvis Presley, a fait une entrée tonitruante.
    Après d’interminables «Salam Aâlikoum», El-Ghazi, qui n’a pas pris une ride,a saisi sa guitare. Avant de commencer à jouer de son instrument, un bouquet de fleurs lui est offert. Façon de prouver qu’El-Ghazi reste l’artiste d’au moins deux générations.
    Comme de bien entendu, il a étrenné son concert par la célèbre chanson «Mahla del aâchiya». Une chanson remise au parfum du jour avec l’introduction de notes hispano-latines. Une délicieuse osmose musicale qui a ravi plus d’un. Surfant avec habileté du français à l’arabe et de l’arabe au kabyle, El-Ghazi a subjugué le public par des titres phares, comme «Li yebka wahdani» ou «M’nam djani».Il excelle également dans la reprise de grands standards de la chanson kabyle dont, entre autres, l’inoubliable «A vava inouva» et «Echdhah, echdhah a Taouès». Des titres qui en ont entraîné plus d’une sur les pistes de danse. Ensuite, El-Ghazi a interprété en duo avec une fillette, Zeïna, une chanson dédiée aux parents. Le chanteur prépare, d’ailleurs, actuellement, un CD de chansons pour enfants, qu’il compte présenter au public prochainement. El-Ghazi a invité ensuite le chanteur Réda Sika à monter sur scène, pour interpréter deux titres personnels. Avec beaucoup de talent, ce dernier a fait voyager les présents sur des accords flamenco, bien mesurés.
    Après deux heures de souvenirs et d’enivrement total, El-Ghazi a terminé la soirée avec la reprise, pour la seconde fois de «Mahla del aâchiya». Gageons seulement qu’El-Ghazi réinvestira encore davantage la scène, en multipliant les concerts et autres galas.

    Commentaire

    Chargement...
    X