Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider ou pas une personne d’après sa tenue vestimentaire !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aider ou pas une personne d’après sa tenue vestimentaire !

    Tres sérieusement, j'ai été scotchée par la réponse d'une personne qui m'a raconté son expérience lorsqu'elle a eu un malaise dans une station de métro,
    elle est habillée proprement mais d'un look très décontracté, jeans T-shirt, je précise que c'est une jeune femme donc c'est pire qu'elle ne soit pas faite aidée...
    Elle m'a assuré que c'est à cause de son look..

    pensez vous que c'est possible qu'on aide les gens selon leurs looks ou tenues vestimentaires ? au moins appeler de l'aide en composant le 911 ( ou je ne sais quel code selon les pays ):22:
    Dernière modification par absente, 30 octobre 2013, 15h19.

  • #2
    Coucou Yazou

    Les gens sont tellement dans leur bulle! Les rares fois où je prends le métro, j'ai l’impression d'être parmi des automates! Je suis étonnée de savoir que personne n'a aidé ton amie, à chaque fois que j'ai été témoin d'une situation où quelqu'un était en difficulté, les gens se sont arrêtés et ont aidé. Ou wa3lech il faut être en badroune pour avoir de l'aide?

    Le métro c'est particulier j'avoue. Il y a quelques années, j'étais dans un wagon bondé, un pauvre type, aveugle, a été poignardé sans que personne ne s'en aperçoive! Ça n'est qu'au moment où il s'est mit à crier que les gens ont réalisé ce qui venait de se passer.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir les filles!

      Yazou, bah franchement, je pourrais y penser à 2 fois si c'est un homme à l'allure ou au comportement douteux.

      En tout cas, j'ai assisté à une scène dans un long couloir du métro où une jeune fille voilée a trébuché et s'est retrouvée à plat ventre et a gémit de douleur dans bouger.

      J'étais à 10 mètres derrière elle et les gens à côté d'elle continuaient à marcher...ben oui, faut pas rater le métro!! j'ai alors dit "ben il faudrait l'aider quand même!" et le temps que j'arrive, ben c'est moi qui l'a aidée à se relever!!!!

      Si ça se trouve, voile ou pas voile, personne n'aurait réagit de toute façon??

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Kikoz et Tictac, ça va ? le nez pas trop rouge ces jours-ci ?


        lol el badroune
        Kikoz, bah moi il y a quelques années j'étais grippé, debout dans le metro car pas de place du tout, mais je n'avais montré aucun signe de malaise, une jeune femme d'à peu pres mon age s'est levée et m'a proposé de m’asseoir à sa place

        sinon pour la jeune que je connais, une québécoise pure laine , quand je lui ai dit que j'ai toujours trouvé de l'aide quand j en avais besoin, m'a repondu par je ne me rappelle pas mot par mot comme quoi qu'elle , elle pouvait par son look faire penser aux gens qu'elle pouvait fumer du tapis et donc bizarre contrairement à moi qui a un look plus citadin qui rentre dans leur moule

        apparemment, c'est son copain qui l'a retrouvée toujours sur le quai dans son état, heureusement pour elle qu'ils se sont donnés un RDV plus haut et lui il avait pris le metro aussi pour venir la rejoindre.



        Tic tac, c est triste de voir ce que tu as vu.., justement c'est pour cela que j'ai aussi précisé que c'est une femme, un homme je peux comprendre qu'on a peut être peur de le toucher, mais même à cela, il y a des téléphones sur le quai de la station, les gens peuvent téléphoner pour de l'aide
        Dernière modification par absente, 30 octobre 2013, 05h12.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pour ta question, même s’il s’agit de la femme du diable si elle se trouve en danger le minimum est de la secourir. Bon c’est vrai qu’elle s’habille d’une manière un peu plus décente que certaines mais la vie d’une personne quelle qu'elle soit passe avant tout (c'est même drôle de souligner une telle évidence).


          Pour ton amie, je ne sais pas comment elle a su que c’est à cause de sa tenue, comment a-t-elle pu avoir l’avis de tous (ou presque) les présents…mais elle se porte bien à présent et c'est l’essentiel.

          Commentaire


          • #6
            Elle m'a assuré que c'est à cause de son look..
            encore une revoltée,enguerre contre la societé........une feministe.......ci sur!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              pensez vous que c'est possible qu'on aide les gens selon leur look ou tenue vestimentaire ? au moins appeler de l'aide en composant le 911 ( ou je ne sais quel code selon les pays ):22:
              et bien je crois ...."et c'est un avis" ...que ça n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire.....widaaa kan guelbek byad ..h'nin et bien tu aide les gens sans voir leur tenues ....
              widaaa kounti j'manfoutiste ...moutou , ch'dakhalni fikoum ...tu n'aides pas

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que c'est à cause de sa tenue qu'elle n'a pas eu d'aide, les gens ont changé tout simplement, ils préfèrent ne plus s'en mêler.


                Mais comme l'a dit Mallow :

                .widaaa kan guelbek byad ..h'nin et bien tu aide les gens sans voir leur tenues

                Commentaire


                • #9
                  Yazou

                  J'ai une cousine qui habite à Paris, un jour, elle a eu un malaise et personne n'est venue vers elle. Si, un chien errant est venu et s'est installé à côté d'elle et hop une voiture s'arrête et une femme avance vers elle et ma cousine était soulagée, la pauvre a cru qu'elle est venue pour l'aider... la jeune femme s'est inquiétée pour le chien. Elle dit "Madame, qu'est ce qu'il a votre chien"
                  Dernière modification par Tsunami, 30 octobre 2013, 14h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    haha Tsu, ham y dahek we ham y beki :22:, non mais pour de vrai, les gens ont plus de compassion pour les animaux que pour les humains .. ( ça devrait etre au moins la meme chose ).

                    Momo, je ne la connais pas trop c'est une collègue que je vois une fois par semaine, mais elle est loin d’être une fille révoltée , elle le dit même avec un tel calme et zénitude, surtout avec sa petite voix

                    L'inconnu, brune et Mallow, moi non plus j'avais un peu de la misère à croire que c'est à cause de son look, elle est juste tres naturelle et s'habille en décontracté, en plus toute petite et menue de taille, elle ne ferait pas mal à une mouche, mais je crois que c'est sa perception des gens de la ville, cela ne fait pas longtemps qu'elle est en ville, originaire d'un petit village plus loin.
                    Dernière modification par absente, 30 octobre 2013, 15h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais je crois que c'est sa perception des gens de la ville,
                      bien oui la perception des gens de la ville.... très occupés par le travail pour survivre..... ils n'ont pas de temps ........ courir ..courir .... alors que nous allons tous mourir .... ils n'ont pas de temps pour aider

                      Commentaire


                      • #12
                        Mallow

                        ou peut etre qu'ils voulaient aider mais le metro est venu

                        lol

                        Commentaire


                        • #13
                          bien oui ils n'ont pas le temps
                          courir

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir Yazou

                            tu sais... si quelqu'un ne vient en aide a une personne dans le besoin, c'est qu'il est lâche. mais les gens le savent, et rares sont ceux qui acceptent cette vérité lorsqu'il font la sourde oreille aux souffrances d'une personne.

                            alors, nous avons trouvé tout un tas de subterfuge, pour éviter qu'on se traite nous même de lâche, parce qu'il n y a pas plus impitoyable juge que soit même ... on se dit: d'autres vont intervenir... si un intervient, j'irai avec lui", ou alors ... "ca ne me regarde pas, j'ai entendu dire qu'un autre qui voulait aider une personne a fini à l’hôpital", il y a aussi "il/elle l'a bien cherché". spécialement une femme...séduisante de surcroit...elle le mérite, des comme elles ne m'adressent jamais la parole, quand je leur parle elle me fuit, hasbine rohom..." ca pour les jeunes...pour les plus âgés: "ma fille ne traine jamais seule, d'ailleurs en ce moment même, elle est à la maison".

                            et puis, y a la justice karmique, cette autre saleté dont tout le monde se sert pour relativiser "si elle s'était bien couverte, ou bien comportée... ca ne lui serai jamais arrivé, la preuve! ana je n'ai jamais eu de soucis".

                            il a été démontré qu'une personne qui assiste à une agression alors qu'elle est seule a beaucoup plus de chance d'intervenir pour aider la victime que si elle était accompagnée... plus on est nombreux...plus on est fou, donc con, donc lâches.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              y'a quelques années , j'avais ma vésicule biliaire enflammée d'ou douleurs atroces et vomissemens dans un parc , j'etais seule et personne n'est venu me demander si j'ai besoin d'aide , je ne sais pas s'ils ont pensé que je me suis saouléee ? ou autre chose ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X