Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements étrangers en Algérie :228 milliards de dinars en six mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissements étrangers en Algérie :228 milliards de dinars en six mois

    Le directeur de l’Agence nationale du développement de l’investissement (ANDI), Abdelkrim Mansouri, a indiqué, ce matin, que le montant des investissements étrangers en Algérie, au premier semestre de l’année 2013, a atteint un total de 228 milliards de dinars, avec, en tout, 31 projets lancés au cours de la même période et inscrit à l’ANDI.



    Ils étaient 17 projets en 2012, avec un investissement global de 41 milliards de dinars. Ces chiffres viennent confirmer, selon le même responsable, l’attractivité du marché algérien qui connaît une croissance dans certains secteurs, en particulier, à l’image de ceux de l’habitat et des hydrocarbures. Toutefois, cette tendance est conditionnée, d’après M. Mansouri, par la nécessité d’offrir des facilités aux investisseurs. Le directeur de l’ANDI évoquera, à ce propos, des mesures visant à réduire les difficultés administratives et le nombre de documents à fournir.
    Dans ce sens,le ministre des Fiances a signalé, hier, en marge de la séance plénière du parlement, que des mesures sont prévues dans ce sens, a savoir, plusieurs exonérations fiscales au profit des entreprises étrangères qui investissent en Algérie. Les investisseurs algériens opérant en partenariat avec des étrangers auront aussi des avantages de même type.

    Khelifa Litamine 29/10/13 léco news
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X