L'usine marocaine d'Auvergne Aéronautique va produire en sous-traitance des pièces primaires destinées au cône arrière de l’Airbus A330 pour le compte d’ASM Aéro, filiale de la SABCA (Dassault) basée à Casablanca.
SABCA fait du sourcing au Maroc. Cette filiale à 53% de Dassault vient de signer début octobre un accord avec le groupe Auvergne Aéronautique pour la production de pièces aéronautiques de l'Airbus A330.
La SABCA produit de longue date le cône arrière de fuselage pour les ces biréacteurs d'Airbus.
L'usine Casablanca aéronautique, détenue par Auvergne aéronautique livrera à l'usine ASM Aéro (filiale locale de Sabca) qui intégrera les pièces à ses propres lignes de production.
"C'est le premier contrat que signe SABCA avec un fournisseur installé au Maroc," se félicite Laurent Guth, directeur général de Casablanca aéronautique (voir l'interview ci-dessous) .
Créée en 2007, basé à Nouaceur près de l'aéroport Mohammed V, Casablanca aéronautique réalise environ 50% de son chiffre d'affaires (estimé à 5,5 millions d'euros en 2012) sur le marché marocain.
Elle devient ainsi le premier fournisseur au Maroc d'ASM Aero. Cette société créée en juin 2012 porte une nouvelle usine d'assemblage située à coté de l'aéropor de Casablanca. C'est une joint-venture entre SABCA (60%) et la compagnie française AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale) déjà présente au Maroc qui en détient 40%.
En septembre 2012, SABCA indiquait que "ASM Aéro, notre nouvelle filiale marocaine, vient de livrer ses premiers sous-ensembles du Tail Cone de l’A330 à notre usine de Bruxelles".
C'est en marge de la deuxième édition de l'Aerospace Meeting Casablanca début octobre que l'accord entre AUvergne Aéronautique et ASM Aéro a été annoncé. "Je suis très honoré par la confiance de la SABCA pour le groupe Auvergne aéronautique et des perspectives de développement et de relations durables entre les deux groupes" a déclaré à cette occasion Philippe Hoste, PDG du groupe Auvergne aéronautique.
SABCA (Société anonyme belge de constructions aéronautiques) spécialisée dans la fabrication de systèmes avioniques emploie 1 200 personnes à Bruxelles, Limburg, Charleroi, et Casablanca. Dassault en détient 53,28%aux côtés de Stork (43,57%). De son côté, Daniel Blondeel administrateur délégué de la société SABCA jusqu'à fin octobre s'est dit "satisfait d’avoir trouvé une solution locale". Il a aussi ajouté : "le groupe Auvergne aéronautique est bien connu de la SABCA qui se réjouit qu’il devienne son premier fournisseur au Maroc".
Spécialiste des aérostructures, Auvergne aéronautique basé à Aulnat près de Clermont Ferrand (Puy de Dôme) emploie environ 750 salariés sur 4 sites dont Casablanca et réalise un chiffre d’affaires de 52 millions d'euros.
Ce groupe et ses filales notamment Slicom ont connu de graves difficultés l'an dernier. Il a été repris le 19 avril par Aerofund 2, un fonds d'investissement géré par ACE Management et abondé par les grandes entreprises du secteur et Bpifrance. ACE avait injecté11,5 millions d'euros dans Auvergne aéronautique à l'occasion. Pour le faire repartir
usine nouvelle
SABCA fait du sourcing au Maroc. Cette filiale à 53% de Dassault vient de signer début octobre un accord avec le groupe Auvergne Aéronautique pour la production de pièces aéronautiques de l'Airbus A330.
La SABCA produit de longue date le cône arrière de fuselage pour les ces biréacteurs d'Airbus.
L'usine Casablanca aéronautique, détenue par Auvergne aéronautique livrera à l'usine ASM Aéro (filiale locale de Sabca) qui intégrera les pièces à ses propres lignes de production.
"C'est le premier contrat que signe SABCA avec un fournisseur installé au Maroc," se félicite Laurent Guth, directeur général de Casablanca aéronautique (voir l'interview ci-dessous) .
Créée en 2007, basé à Nouaceur près de l'aéroport Mohammed V, Casablanca aéronautique réalise environ 50% de son chiffre d'affaires (estimé à 5,5 millions d'euros en 2012) sur le marché marocain.
Elle devient ainsi le premier fournisseur au Maroc d'ASM Aero. Cette société créée en juin 2012 porte une nouvelle usine d'assemblage située à coté de l'aéropor de Casablanca. C'est une joint-venture entre SABCA (60%) et la compagnie française AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale) déjà présente au Maroc qui en détient 40%.
En septembre 2012, SABCA indiquait que "ASM Aéro, notre nouvelle filiale marocaine, vient de livrer ses premiers sous-ensembles du Tail Cone de l’A330 à notre usine de Bruxelles".
C'est en marge de la deuxième édition de l'Aerospace Meeting Casablanca début octobre que l'accord entre AUvergne Aéronautique et ASM Aéro a été annoncé. "Je suis très honoré par la confiance de la SABCA pour le groupe Auvergne aéronautique et des perspectives de développement et de relations durables entre les deux groupes" a déclaré à cette occasion Philippe Hoste, PDG du groupe Auvergne aéronautique.
SABCA (Société anonyme belge de constructions aéronautiques) spécialisée dans la fabrication de systèmes avioniques emploie 1 200 personnes à Bruxelles, Limburg, Charleroi, et Casablanca. Dassault en détient 53,28%aux côtés de Stork (43,57%). De son côté, Daniel Blondeel administrateur délégué de la société SABCA jusqu'à fin octobre s'est dit "satisfait d’avoir trouvé une solution locale". Il a aussi ajouté : "le groupe Auvergne aéronautique est bien connu de la SABCA qui se réjouit qu’il devienne son premier fournisseur au Maroc".
Spécialiste des aérostructures, Auvergne aéronautique basé à Aulnat près de Clermont Ferrand (Puy de Dôme) emploie environ 750 salariés sur 4 sites dont Casablanca et réalise un chiffre d’affaires de 52 millions d'euros.
Ce groupe et ses filales notamment Slicom ont connu de graves difficultés l'an dernier. Il a été repris le 19 avril par Aerofund 2, un fonds d'investissement géré par ACE Management et abondé par les grandes entreprises du secteur et Bpifrance. ACE avait injecté11,5 millions d'euros dans Auvergne aéronautique à l'occasion. Pour le faire repartir
usine nouvelle
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