PDA

Voir la version complète : Grossesse et ramadan

Page : 1 2 [3] 4 5

TouTi
22/09/2006, 19h17
cher ami touti premiere je tient a te dire que un homme aura beaucoup de mal a faire des commentaire sur ce genre de sujet car il n y a que les femmes qui tombe enceinte d aileur moi meme en tant que femme celibataire j ai du mal a faire des commentaire mais j ai eu ma soeur enceinte trois fois dans sa vie elle n a pas fait le ramadan pendant ses grossesses car elle avait becoin de vitamne et ma belle soeur enceinte de jumeaux et elle n a pas fait le ramadan aprce que elle prenait des piqure elle avait des risques pendant sa grossesse il faut tout d abors que tu apprenne que meme une grossesse en bonne sante represente quand meme des risque pour une femme et toute la nouriture que une femme mange pendant la grossesse c est pour elle et pour BEBE a mon avis elle ne doit pas faire le ramadan une femme enceinte

Et tant mieux pour elles ... si tu remontes un peu le sujet, tu verras que je ne suis pas pour ...
Mais je respecte la decision de la mère qui s'estime être capable de le faire ... c'est tout ...
Une mère qui se fait railler parce qu'elle a decidé de suivre ce que son coeur lui dicte ... vous pensez franchement être à même de pouvoir vous inquiètez plus de la santé de l'enfant que sa propre mère ? sans blague ...

nous somme tous tres tolerent envers la pratique de tous touti mais si ca nuit a sa sante je pense que dieu pardonne une personne qui ne fait pas le ramadan comme mon pere qui est cardiaque et il lui est totalement interdit de faire le ramadan alors moi je te dit faut aussi tolerer les malades et on leur doit respect touti
quand a zwina je pense que elle est mere si j ai bien compris elle comprend mieu ce que c est une femme enceinte que toi et moi

On a pas la même notion de tolérence alors...

Pour moi une personne qui en insulte une autre parce qu'elle a une pratique qu'elle n'est pas à même de comprendre ... je n'appelle pas ça de la tolérence ... seulement de la stupidité ...

Hello Kitty
22/09/2006, 19h18
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste partager l'expérience de ma soeur ici. Elle était enceinte de 7 mois l'an dernier pendant le ramadan et elle a été voir son médecin pour lui demander son avis (notre médecin de famille est musulman). Il lui a dit que tout est question de volonté, que médicalement elle ne risque rien ni le bébé et qu'elle pouvait faire le ramadan sans problème. Elle l'a donc fait le mois entier et tout s'est très bien passé pour elle (et elle était même contente de pas avoir de jours à rattraper comme tous les ans!).

Bien sûr, tout le monde n'a pas la même santé et c'est du cas par cas. Il ne faut pas risquer sa santé si une femme sait qu'elle ne peut pas le faire (mais là ça rejoint les gens malades comme les diabétiques ou autres).

Hellas, je te souhaite bon courage! ;)

L'OISEAU BLEU
22/09/2006, 19h28
@Hellas, toutes mes félicitations pour ta grossesse, Inch'Allah tu auras un beau bout de chou en excellente santé. :4:
Concernant le sujet posé, je pense que c'est à la femme enceinte de voir si elle est apte ou pas à faire le ramadhan, en consultant au préalable un médecin. Ma mère me dit que rien n'empêche une future maman de jeuner, en tout cas, elle l'a fait en plein été alors qu'elle était enceinte de ma petite soeur, c'était en 1980. Mais il va sans dire que je préfère rattraper mes jours de ramadhan, que de mettre la santé de mon bébé en danger.

damLaguL
22/09/2006, 19h29
Et tant mieux pour elles ... si tu remontes un peu le sujet, tu verras que je ne suis pas pour ...
Mais je respecte la decision de la mère qui s'estime être capable de le faire ... c'est tout ...
Une mère qui se fait railler parce qu'elle a decidé de suivre ce que son coeur lui dicte ... vous pensez franchement être à même de pouvoir vous inquiètez plus de la santé de l'enfant que sa propre mère ? sans blague ...

cher ami
sait tu comment se deroule une grossesse pour chaque femme :different biensur .certaine vomisse certaine on des nausee biensur ca c est les premier mois et les mois d apres elles ont enormement d apetit .il ne faut pas oublier que elle prenent des medicaments alors commen predre les medaicaments et faire le ramadan en meme temps
en tout cas une femme qui est enceinte et ne fait pas le ramadan c est une mere qui ne s inquiete pas de la sante de son bebe mais comme je le dit toujor chaqu un fait ce que il veut

On a pas la même notion de tolérence alors

qu est ce que tu veut dire touti moi je ne suis pas tolerente beh figure toi que je fait le ramadan toute les annee parce que je suis musulmane en bonne sante et je ne permetrai personne de m insulter pour mes pratiques religieuse

Pour moi une personne qui en insulte une autre parce qu'elle a une pratique qu'elle n'est pas à même de comprendre ... je n'appelle pas ça de la tolérence ... seulement de la stupidité ...et quand a insulter je n oserai meme pas insulter un athee moi tu sais chacun fait ce que il veut du moment que il ne me derrange pas chacun est responssable de ses propres actes en tan qu adulte alors insulter jamais de la vie
moi j ai simplement repondu en fonctionde mes connaissances sur le sujet du topic mais si elle a envie de faire le ramdan celle qui l aouvert beh quelle le fase elle est responsable de ses propres actes

zwina
22/09/2006, 20h21
Un foetus lorsqu'il est dans le ventre de sa mère en dépend pour se nourrir et se constituer. Jeuner en étant enceinte, signifie faire jeuner aussi le foetus qui lui a besoin d'élements pour se former et grandir. L'affamer revient à lui retirer ce dont il a besoin et lui cause une souffrance..........
Une maman qui a tenté et c'est retrouvé à l'hopital............. ;)

zwina
22/09/2006, 20h22
Tes jugements à deux francs cinquante sont toujours aussi digne de ta personne :mrgreen:

damLaguL
22/09/2006, 20h26
zwina je suis toute a fait daccor avec toi au sujet du ramadan et grossesse en aucun cas une maman ne devrait metre en peril la vie de son bebe

zwina
22/09/2006, 20h29
Malheureusement cela est du au manque d'informations sur les conséquences mais connaissant Hellas je ne m'inquiète pas trop, elle saura faire la part des choses ;)

damLaguL
22/09/2006, 20h31
Malheureusement cela est du au manque d'informations sur les conséquences mais connaissant Hellas je ne m'inquiète pas trop, elle saura faire la part des choses

je suis daccor avec toi zwina hellas c est bien que elle pose des questions comme ca mais tout depend de sa propre sante pas celle des forumeurs
epuis que dit son medecin a ce sujet la ?
bonne sante a tous les amis

TouTi
22/09/2006, 20h55
Mets donc une jupe ça correspondra beaucoup plus à ta façon de parler.

Lol ... les repliques à la Zwina ... :mrgreen:
Et ça à 40 ans ... mdrrrrr comme quoi, la ######, ça n'a pas d'age (toi aussi, si tu t'ennuies, remplace les # par ce que tu veux ...)

Quant à mon fiston demande donc à Kuchiki si sa mère est souvent encore derrière lui. Par contre des enfants en bas âge, tu t'en occupes.......
Quant au reste, venant du pois chiche qui te sert de cervelle cela m'est complètement indifferent.....

Je demande rien à personne... je te laisse toi et ta conscience, qui t'a poussé à te justifier ... ;)

Le sujet au fait pour recadrer, car encore une fois tu n'as rien compris, c'est GROSSESSE et tu n'y connais strictement rien .

Le sujet, c'est Ramadhan pendant la grossesse ... chuuuuuuuttttt ....

Tes jugements à deux francs cinquante sont toujours aussi digne de ta personne :mrgreen:

Bah, moi j'aurai dis 30 cts , vu la personne jugée ...

Va te falloir une bonne cure de tolérance durant ce Ramadhan ... si tu le fais ...

Tout ça pour dire qu'une mère est libre de jeuner ou pas ... c'est son choix ... tes insultes concernant celles qui ont choisit de le faire ne demontre que la petitesse de ton esprit ...

zwina
22/09/2006, 21h33
toi c'est un cerveau qu'il te faudrait mais ça ne s'achète pas et tous les jeûnes que tu feras n'y pourront rien :mrgreen:

reeeeeverblu
22/09/2006, 21h38
t's dur Zwina :D
Moi je dirai:

Pourquoi pas?
:72: :5: :72:

zwina
22/09/2006, 21h49
Impossible même en jeûnant et en priant 1000 ans il ne pourra effacer les âneries qu'il débite à longueur de temps si encore il était drôle mais même pas. Il demande des preuves aux autres sans jamais amener le moindre éléments étayant ses propos par contre juger les autres et médire ça il sait très bien faire :lol: Voir l'insulte là où elle n'existe pas alors qu'à chacune de ses interventions son manque d'éducation et son irrespect riment avec son ignorance il sait aussi très bien le faire. Mais je me demande parfois pourquoi je perd mon temps à lui répondre car dès le début je savais que d'un âne on ne fera jamais un cheval de course: Mon bon coeur me perdra :mrgreen:

TouTi
22/09/2006, 22h37
Impossible même en jeûnant et en priant 1000 ans il ne pourra effacer les âneries qu'il débite à longueur de temps si encore il était drôle mais même pas. Il demande des preuves aux autres sans jamais amener le moindre éléments étayant ses propos par contre juger les autres et médire ça il sait très bien faire Voir l'insulte là où elle n'existe pas alors qu'à chacune de ses interventions son manque d'éducation et son irrespect riment avec son ignorance il sait aussi très bien le faire. Mais je me demande parfois pourquoi je perd mon temps à lui répondre car dès le début je savais que d'un âne on ne fera jamais un cheval de course: Mon bon coeur me perdra

Respiiiiirreee ... t'es fachée parce que je souligne toutes les anneries que tu dis? :mrgreen:
Tu parles de respect, mais relis toi un coup ... mdrrrrrrrrr ... 40 ans !!!!
Qu'est ce que tu baves ... :mrgreen:
Aller, regarde, je suis bon joueur ... tu me sors une phrase au choix de mes propos que je devrais justifier ... et j'en fais de même te concernant ...

Attention, textes sacrés à l'appuie ...

Et on laisse quelqu'un d'impartial decidé ...

Ps: j'oubliais ... ta phrase: voir l'insulte où elle y est pas ...
Shame on you ... tu n'as même pas eu le courage de laisser tes propos ... obliger d'editer la tete basse ... alala ... de fier, tu n'as que la signature ... :mrgreen:

damLaguL
23/09/2006, 00h24
zwina et touti dite dans le reglement y a marquer que il faut du respec entre forumeur merci de vouloir lire une fois de plus ce reglement c es moche les mots que vous utilisez comme ca en plus le sujet et tres interressant
arretez vos trucs comme ca

lily
23/09/2006, 01h07
moi je ne l'ai jamais fait pendant !!!

damLaguL
23/09/2006, 01h40
moi je ne l'ai jamais fait pendant !!!t a deja etait enceinte cher amie

basma
23/09/2006, 10h59
salem
alors je voi que zwina a encor fait des ravage ;) enfin je tien a vous dir que ma cousine a fait le ramadan pendant ça grossesse et elle est suivi a paris et par une sage femme a domicile et je tien a te di qu'elle se porte tres bien si elle peut le fair quelle le fasse soubhanallah et meme les medecin ne l'on jamais interdi
alors please zwina arrete de contredir tous le monde et faire passer tous le monde pour des ...... tu c de quoi je parle ;) ;)

ps zwina je connai d'avance ta reponse ,et tu c les trollls et le grand mechant loup ça existe vraiment
a plus :mrgreen:

TouTi
23/09/2006, 11h25
salem
alors je voi que zwina a encor fait des ravage ;) enfin je tien a vous dir que ma cousine a fait le ramadan pendant ça grossesse et elle est suivi a paris et par une sage femme a domicile et je tien a te di qu'elle se porte tres bien si elle peut le fair quelle le fasse soubhanallah et meme les medecin ne l'on jamais interdi

Et ça se respecte ... Si une maman estime qu'elle peut le faire, c'est droit ...

Zwina ne connait pas le mot respect ... faut pas trop lui en demander ...

Ce permettre d'agresser comme ça une jeune maman parce qu'elle a choisit de jeuner ... n'importe quoi ...

damLaguL
23/09/2006, 16h30
Zwina ne connait pas le mot respect ... excuse moi toi aussi t es un ami que j aime bien touti mais je croit que ici on ne respecte pas zwina suffisement aussi je suis desole de dire ca souvent on prend mal les choses que lle dit crois moi elle n est pas mauvaise