reeeeeverblu
23/09/2006, 17h55
C'est fini le temps ou, en bon chasseur tu devai prouver a ta tribu que tu pouvais ramener une proie.
Quel plaisir prends-tu rabaisser certaine personne trop aproximatives à ton gout?
Sont elles trop fieres pour toi?
ça ne rapporte rien, sinon...
Si tu travaillais d'abord sur toi en donnant l'exemple, tu serai beaucoups plus credible, ainsi, tu n'aurai pas à te retrouver dans des positions litigieuses...
Et si tu es credible, les gens te suivent, ainsi je pens que c'est la meilleure façon d'obtenir la reconnaissance des siens.
Sans blague (je te l'ecrit pour que tu n'ai pas besoin de le faire :mrgreen: )
Lol...
C'est fini le temps ou, en bon chasseur tu devai prouver a ta tribu que tu pouvais ramener une proie.
Mince alors ... je me trompe d'epoque? heureusement que tu es là pour me le signaler ...
Quel plaisir prends-tu rabaisser certaine personne trop aproximatives à ton gout?
Et pourquoi tu lui as pas dis ça lorsqu'elle s'est amusée à rabaisser ses jeunes mamans? Et pourquoi tu lui dis pas lorsqu'elle bave ses insultes immatures à mon egard? Ou toi aussi tu as une vue selectif?
Ne remarque tu donc pas que je ne fais que réagir à ses propos? ou bien elle a le droit de depasser la ligne, mais pas moi? Arrete donc Reev, si tu as envie de prendre parti fais le ouvertement, mais n'essayes pas de rejeter toute la faute sur moi ...
Mon seul tort est de ne pas laisser passer certaines choses ... mais on ne se refait pas ... quand je vois des anneries ou des injustices, je ne peux m'empecher de réagir ... ne t'en deplaise ...
Sont elles trop fieres pour toi?
Qui elles?
ça ne rapporte rien, sinon...
Si tu travaillais d'abord sur toi en donnant l'exemple, tu serai beaucoups plus credible, ainsi, tu n'aurai pas à te retrouver dans des positions litigieuses...
J'y travaille, j'y travaille ... mais tu es très mal placé pour me faire la remarque ... niveau credibilité ... ;)
Et si tu es credible, les gens te suivent, ainsi je pens que c'est la meilleure façon d'obtenir la reconnaissance des siens.
Je ne cherche pas à ce que qui que ce soit me suive contrairement à certaines personnes ... je me contente de defendre mes opinions... rien de plus ... rien de moins ...
Sans blague (je te l'ecrit pour que tu n'ai pas besoin de le faire :mrgreen: )
Mouais ... et tu me parles de crédibilité ...
Question :J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement. Quelle est la véracité de ces propos ? Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien.
Réponse : Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné. Telle est la réponse, la bonne réponse. Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants. Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam)a dit : « Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ».
Ibn ‘Abass a commenté le verset : « Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ».
Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ».
La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant.
En résumé : Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.
Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A de Shaikh Muhammad Nasir- Din Al-Albâni (ra)
Hello Kitty
23/09/2006, 18h23
Un foetus lorsqu'il est dans le ventre de sa mère en dépend pour se nourrir et se constituer. Jeuner en étant enceinte, signifie faire jeuner aussi le foetus qui lui a besoin d'élements pour se former et grandir. L'affamer revient à lui retirer ce dont il a besoin et lui cause une souffrance..........
Zwina,
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet mais je trouve tes propos très exagérés. Comme je l'ai dit auparavant, ma soeur a consulté un médecin l'an dernier pendant sa grossesse et je le pense très compétant tout comme je peux assurer que ma soeur est très sensée et qu'elle n'aurait pas pensé une minute faire du mal à son bébé.
Lorsqu'une femme jeûne le bébé continue à être alimenté normalement. Le cordon ombilical n'est pas coupé pendant que tu jeûnes! Et il ne faut pas oublier que tu as tout de même 2 repas par jour (shour et soir) pendant le ramadan et donc suffisament de reserves pour alimenter ton bébé correctement.
Après, certaines grossesses sont plus ou moins difficiles et là la mère est à même de juger si elle doit ou pas faire le ramadan. Mais qd tu es en bonne santé, jue ne vois pas de risque et je connais des milliers de bébés nés tout à fait normalement alors que la maman a fait le ramadan!
Je prend toujours les choses de qui elles viennent et venant de Touti :mrgreen: Ses contradictions sont légendaires et son irrespect chronique tout autant.
PS : Tak, en mp pour ta réponse ;)
Question :J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement. Quelle est la véracité de ces propos ? Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien.
Réponse : Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné. Telle est la réponse, la bonne réponse. Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants. Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam)a dit : « Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ».
Ibn ‘Abass a commenté le verset : « Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ».
Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ».
La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant.
En résumé : Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.
Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A de Shaikh Muhammad Nasir- Din Al-Albâni (ra)
Oui, et alors?
Qui a dit qu'elles n'avaient pas le droit de ne pas jeuner?
Relis mon opinion concernant le jeune d'Hellas, tu verras que tu ne fais que te contredire toi même ...
Il est dit nulle part qu'elles ne DOIVENT PAS JEUNER ...
Elles ont le choix ...
Je prend toujours les choses de qui elles viennent et venant de Touti :mrgreen: Ses contradictions sont légendaires et son irrespect chronique tout autant.
Chiche, cite moi une de mes contradictions ... ;)
Tu confonds avec toi ...
J'attend toujours pour la proposition plus haut... :rolleyes:
Je suppose que tu as déjà vu comment fait un bébé lorsuqi'l tête et qu'on lui enlève le sein ??? il se met à crier. Tout comme un bébé lorsqu'il a faim se met à pleurer pour indiquer à sa mère qu'il a faim. Il est prouvé qu'un bébé à sa naissance mange approximativement toutes les 4 heures, c'est le même cycle à peu de chose près dans le ventre de sa mère sauf que lorsqu'il a faim même s'il crie sa mère ne l'entend pas........... ;) Ensuite c'est à chaque femme enceinte de décider si elle a envie de faire le Ramadhan ou pas mais nul obligation même dans le Coran. Mais il est important qu'elle sache car la majorité ne le sait pas qu'un foetus peut SOUFFRIR de la faim. Demandez donc à n'importe quele maman comment un bébé peut vous empêcher de dormir toute une nuit rien que parce qu'il a faim et qu'il ne veut pas lâcher le sein de sa mère ......Pourquoi serait ce différent dans le ventre de sa mère ????
Dispenser ça veut dire quoi pour toi ????????? et c'est le prophète qui dit ce mot pas moi ....
Hello Kitty
23/09/2006, 18h43
Zwina,
J'ai jamais dit que le ramadan est une obligation pour la femme enceinte! Tout dépend de la santé de la mère tout d'abord et s'il y'a un risque minime, je serai la première à dire qu'elle ne doit pas le faire.
Cependant, je comprends pour la femme qui allaite que son bébé réclame mais n'oublie pas que dans le ventre, bébé est relié par le cordon ombilical (qui ne se coupe pas qd tu ne manges pas) et que donc celui-ci est abreuvé 24h/24. Si le ramadan consistais à jeuner nuit et jour pendant plsrs jours, je veux bien que tu dises qu'il risque d'y avoir un manque d'approvisionnement pour bébé mais pas quand tu peux manger matin et soir tous les jours!
Dispenser ça veut dire quoi pour toi ????????? et c'est le prophète qui dit ce mot pas moi ....
Tu penses que tu es plus à même d'interpreter les propos du prophète que les savants?
Dispenser, ça veut dire interdire pour toi ???
:mrgreen: :mrgreen: Grandis tu es encore un enfant qui a juste besoin de murir et d'acquérir une sagesse qu'il n'a encore pas mais fais attention à ce que tes mauvais actes n'effacent pas tous les bons.........ton fan club ne s'en remettrait pas :mrgreen:
Grandis tu es encore un enfant qui a juste besoin de murir et d'acquérir une sagesse qu'il n'a encore pas mais fais attention à ce que tes mauvais actes n'effacent pas tous les bons.........ton fan club ne s'en remettrait pas
Je savais bien que tu ne resisterai pas longtemps ... rester correcte, c'est surhumain pour toi ... surtout lorsqu'il y a en face quelqu'un qui te prouve par A+B qui tu dis n'importe quoi ... :mrgreen:
J'attend toujours que tu me montres mes contradictions ... :mrgreen:
franchement pour quoi tout se papotage autout du pot pour un truc aussi simple
si la femem enceinte peut jeûné elle le fait sinon elle ne le fait pas
les medecin sont la pour la consilé......point bar
PS:Zwina...........du calme stp permet moi de te dir que des fosi tu en raconte des histoire toi(je ne doute nullement de ta bonen fois tout de même :mrgreen: )
Aller les garçon est fille....réconsillé vous et parlé comem des adults c'est la veille du ramdhan quand même :5: :zen: :25:
Il suffit d'aller sur l'autre thread pour constater encore une fois mais ne t'inquiète pas je ne t'en veux même pas :mrgreen: , tu dois avoir eu de sacrés problèmes avec les femmes (déjà!!!!!) pour être ainsi. Tu me fais souvent penser à un autre forumeur qui du jour où il s'est marié s'est métamorphosé mais célibataire c'était exactement toi :lol:
Exact c'est la veille du Ramadhan et tu constateras que j'ai mis du temps à répondre ;)
reeeeeverblu
23/09/2006, 19h11
Someone, salut
la reconciliation passe peut etre parfois par la discussion qu'en penses-tu?
par une discussion oui cert...... ;)
kahina1981
24/09/2006, 13h01
et la c veux dir quoi ça alors ;)
[SIZE=4]Alors relis toi quand tu écris car une grossesse de 8 mois ce sont forcement des prématurés. Quant aux conseils que tu donnes et qui peuvent mettre la vie d'un enfant en danger, relis donc le Coran pour éviter de dire encore des aneries. Que tu te sois mariée en n' ayant vu que deux fois ton mari de 16 ans ton ainé est ton problème mais évite d'embarquer les autres dans ton ignorance et tes visions du moyen âge ......[/SI
ah oui un compliment merci toute maniere zwina et un mari comme le mien tu le trouvera jamais ;)
Tu commences bien ta journée du Ramadhan toi :lol: :lol:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org