PDA

Voir la version complète : Grossesse et ramadan

Page : 1 2 3 4 [5]

damLaguL
24/09/2006, 15h49
j ai fait le grand souhait que pendant le ramadan zwina et touti ne se disputerons pas du tout grand dieu exoce mes voeux stp
franchement vous deux vous savez que c est pecher de vous parler comme ca au moi du ramadan svp arretez

absente
24/09/2006, 17h05
Le mieux est que tu t'adresses à ton médecin car la fatigue consécutive au jeûne, plus que le jeûne lui-même peut être dangereuse.
La fatigue est un des facteurs de l'accouchement prématuré, et tu n'es enceinte que de six mois. A toi donc de parler avec ton médecin des horaires de ramadan et de ton travail, car estimer toute seule ses capacités peut être trompeur.

Je te souhaite un excellent mois de ramadan ainsi qu'une bonne fin de grossesse.

hakima45
24/09/2006, 18h32
Felicitations Hellas!

Jeuner ou pas jeuner c'est la decision que doit prendre la femme enceinte par rapport a comment elle se sent et si tu a peur que cela nuise a ton foeutus donc ne jeune pas tt simplement....Ma soeur est enceinte de 8 mois et elle est entrain de jeuner...

reeeeeverblu
24/09/2006, 18h46
personnelement je ne suis pas sur qu'impliquer son enfant alors qu'il n'a rien demandé soit juste, meme au regard des textes religieux.

zwina
24/09/2006, 21h16
Si elle sent le bébé lui donner des coups de pied pendant le jeûne qu'elle ne soit surtout pas étonnée :lol:

hakima45
24/09/2006, 21h35
mdr zwina!! :D ...Mais elle envisage arretait au 9eme mois qui est tres bientot....

zwina
24/09/2006, 21h42
Pose lui donc la question, sure qu'il doit gigoté le pauvre :lol:

TouTi
25/09/2006, 09h56
Pose lui donc la question, sure qu'il doit gigoté le pauvre :lol:

Un enfant qui bouge dans le ventre de sa mère ... c'est vrai que c'est exceptionnel et que si elle ne jeunait pas, il ne le ferait pas ... :rolleyes:

:mrgreen:

zwina
25/09/2006, 10h11
Parce que tu sais de quoi tu parles evidemment :lol:

TouTi
25/09/2006, 10h28
Non, c'est tellement rare d'avoir une femme enceinte dans sa famille ... et il y'a si peu d'article, de reportage la dessus que je n'y connais rien du tout ... et il ne m'est jamais arrivé de toucher le ventre d'une femme enceinte ...

:60: :60:

zwina
25/09/2006, 10h38
entre toucher et le vivre il y a un océan que tu ne pourras jamais franchir.

TouTi
25/09/2006, 10h42
entre toucher et le vivre il y a un océan que tu ne pourras jamais franchir. Certainement ...

mais là n'est pas la question ... :52:

Justifier les mouvements d'un bébé par le fait que la mère jeune ... :60:

zwina
25/09/2006, 10h47
Je vois que le Ramadhan n'a pas grand effet sur ton comportement ....... :rolleyes: :rolleyes: Plutôt que de te focaliser sur quelque chose dont tu ne connais absolument rien, cherche donc ce qui annule ton jeûne.............

TouTi
25/09/2006, 11h20
Je vois que le Ramadhan n'a pas grand effet sur ton comportement ....... Plutôt que de te focaliser sur quelque chose dont tu ne connais absolument rien, cherche donc ce qui annule ton jeûne............. Tu t'inquiètes vraiment pour mon jeune? tu ne devrais pas ... ;)

Quand au fait que je ne connaisse rien sur la grossesse ... ha ha ha ha ha ... :mrgreen:

Y'a bien une petite sage femme qui va passer nous expliquer que les mouvements du bébé dans le ventre de sa mère ne son pas obligatoirement dû au fait qu'elle jeune ... :mrgreen:

Mais là aussi, tu trouveras encore matière à redire ...

zwina
25/09/2006, 11h29
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

reeeeeverblu
25/09/2006, 21h32
:mrgreen: .....................
Je vais faire le sage homme pour te dire qu'un bebe ne pleure jamais sans raison.

Absente
26/09/2006, 04h30
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi, l'annee passee, j'etais enceinte, et je n'est pas fais le ramadhan...cette annee j'allaite, et c'est impossible pour moi de le faire meme si je voulais, j'ai souvent tres soife (ce qui est normal apres avoir allaiter) et tres faim...etant donne que la petite gloutonne pompe tout ce que je mange! :22:
Bonne chance et fellicitation ;)