Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coups de gueule des ministres algériens - ça sert à quoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coups de gueule des ministres algériens - ça sert à quoi?

    C'est Boutef qui a commencé avec ses coups de gueule dirigés vers les responsables locaux lors de ses visites sur terrain. Coups de gueule que le JT de 20:00H ne manquait jamais de diffuser.

    Depuis, la majorité des ministres font pareil. Mais rien ne change. Pas de sanctions. Rien que des paroles dans le vide. Regardez cette compil' de Amar Ghoul par exemple:



    C'est devenu la mode pour dire zaama ça travaille.
    C'est du show ou bien ces ministres vraiment s'emportent en constatant l'incompétence?

    Dans le dernier extrait, on voit Ghoul baisser le ton, il ne sait plus sur quel pied danser. On a l'impression qu'il a peur d'offusquer le gars.
    Eh oui, il faut faire attention comment on parle avec les algériens, même si on est ministre

  • #2
    C'est Boutef qui a commencé avec ses coups de gueule dirigés vers les responsables locaux lors de ses visites sur terrain.
    En fait ça a commencé avec Boumediene , mais avec ce dernier, sauf si je me trompe (les gens ayant vécu à son époque le savent mieux que moi), on sent qu'il est sérieux dans ses menaces, ce n'est pas que du show, et il est cohérent, il a pas dit si ça réussi pas ce sont les travailleurs qui seront à blâmer et puni, mais les responsables

    Commentaire


    • #3
      En fait le coup de gueule ne dure que trois jours ou peut être une semaine. Je pense qu'il n'y aucun suivi derrière.

      Commentaire


      • #4
        ca sert à évacuer les frustrations d'impuissance à changer quoi que ce soit...

        Commentaire


        • #5
          Ces coups de gueules ne servent aux ministres, présidents, walis et autres huiles, qu'à se dédouaner de bourdes réelles ou fictives et à en rejeter la responsabilité sur leurs subalternes. La plupart du temps ce n'est rien d'autre que du cinéma face à un public et aux caméras de la télé. Bouteflika a battu tous les records dans ce domaine en traitant devant les caméras et micros de l'ENTV ses ministres textuellement de menteurs. Aucun de ces ministres n'a été, suite à cela, démis de ses fonctions.
          Dans le domaine de la gestion des affaires publiques, "la violence est l'ultime refuge de l'incompétent" (Isaac Asimov).
          Dernière modification par benam, 30 octobre 2013, 21h33. Motif: correction citation
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bachi
            ca sert à évacuer les frustrations d'impuissance à changer quoi que ce soit...
            Pour appuyer ceci, une citation d'Emerson: "Toute la violence, toute ce qui est morne et repousse, n'est pas puissance, mais l'absence de la puissance."
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              C'est du show ou bien ces ministres vraiment s'emportent en constatant l'incompétence?
              Du show, perso je ne le pense pas, par contre quand des directives sont transmises aux services concernés,; et que ces derniers ne les appliquent pas, il y a de quoi pousser des coups de gueule! L'incompétence se trouve aussi en bas!
              Un exemple; l'établissement des actes de naissance a été décentralisé, les services n'ont pas transmis à toutes les APC les nouvelles directives!
              Il y a donc des citoyens qui en pâtissent sur le terrain!
              Idem pour l'ANEM, dont la validité de la carte est désormais de 06 mois au lieu de 03! Beaucoup de bureaux n'en sont même pas informé!
              Ce ne sont que des exemples parmi d'autres qui au quotidien exaspèrent les citoyens!

              Pourtant nous sommes à l'ère de l'informatique! Il y a de l'incompétence tout comme de la mauvaise volonté
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est vrai, on sent que Boumediene était sincère et ses propos sont toujours d'actualité. En effet les problemes de coordination (comme le signale wakila) persistent toujours et c'est les responsables locaux qui sont à blamer. Houma sbab el mashakel, mais on ne les change jamais!!!

                Ex. les walis, ils ne sont jamais virés, Boutef se contente de les permuter entre les villes du pays.

                Meme les representants élus (membres du parlement) n'assistent pas aux débats du parlement. Elus ou pas, les responsables algériens ne sont jamais appelés a rendre des comptes. Et on veut nous faire croire qu'il y a une volonte politique de combattre la corruption et la mauvaise gestion et ameliorer les services publics! :22:

                Commentaire


                • #9
                  Ex. les walis, ils ne sont jamais virés, Boutef se contente de les permuter entre les villes du pays.
                  Jamais virés, pire, ils sont promus ministres !!!!!

                  Depuis qu'il est en poste, Boutef a encouragé et a promu les incompétents, les voleurs, les corrompus, et les vieilles carcasses

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X