Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espionnage : Les services Français et Espagnols collaboreraient avec la NSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espionnage : Les services Français et Espagnols collaboreraient avec la NSA


    Espionnage : la NSA dément avoir surveillé les citoyens européens
    Le patron de la NSA, le général Keith Alexander, a profité d'une audition devant la commission du renseignement de la Chambre des représentants, mardi 29 octobre, pourdémentir tout espionnage mené en France, en Espagne ou ailleurs en Europe.

    "Pour être parfaitement clairs, nous n'avons pas recueilli ces informations sur les citoyens européens", a-t-il déclaré, qualifiant de "complètement fausses" les révélations de plusieurs journaux européens, dont Le Monde. M. Alexander a assuré que les données en question avaient été "fournies à la NSA" par des partenaires européens.
    Dans un article services de renseignement français et espagnols avaient eux-mêmes fourni des données, notamment téléphoniques, à la NSA, en vertu d'accords confidentiels."MAL INTERPRÉTÉS"Selon les sources du Wall Street Journal, ces interceptions de millions de communications téléphoniques, dont Le Monde et El Mundo ont révélé l'existence, ont été faites par les services européens, en dehors des frontières françaises et espagnoles, puis retransmises à la NSA pour analyse et compilation. Selon Keith Alexander, elles concernaient des opérations dans des pays où les membres de l'OTAN sont impliqués.
    Ces sources affirment également que l'existence des données ne signifie pas une surveillance des Français et des Espagnols par leurs propres services de renseignement. "Des responsables américains affirment que les documents fournis par [Edward] Snowden ont été mal interprétés et évoquent en fait des interceptions téléphoniques effectuées par les services de renseignement français et espagnol et ensuite partagées avec la NSA", résume le quotidien. "Ils n'ont, comme la personne qui a volé les données classifiées, pas compris ce qu'ils avaient devant les yeux", a ajouté M. Alexander.
    Ni l'ambassade de France à Washington, ni les autorités espagnoles, ni la NSA n'ont commenté les informations du quotidien américain. C'est la première fois que la collaboration des services occidentaux avec la NSA est évoquée, même sous couvert d'anonymat, par des membres de l'administration américaine.


    LE RÔLE DU CONGRÈS
    Ces révélations surviennent au lendemain de l'annonce, par la sénatrice Dianne Feinstein – à la tête de la puissante commission du renseignement du Sénat américain – d'un "rééxamen important et total" des activités de la NSA. Un pas de plus du Congrès vers une tentative de contrôle de la NSA.La Chambre des représentants sera quant à elle chargée d'examiner une loi visant à limiter les activités de la NSA, cette fois dans la collecte de métadonnées téléphoniques et l'utilisation de la législation sur le renseignement étranger pour surveiller des ressortissants américains.
    Le monde
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2

    "Dans un article publié sur son site Internet (lien payant), The Wall Street Journal affirme, citant des responsables américains anonymes, que les services de renseignement français et espagnols ont fourni des données, notamment téléphoniques, à la NSA, en vertu d'accords confidentiels
    ."

    après ca. les français doivent ce cacher définitivement
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde le sait. On nous fait un caca nerveux médiatique mais quand tu écoutes les spécialistes, ils te disent tous que l'Europe possède des centres pour la NSA.

      Commentaire


      • #4
        Bah bien sur, c'est ce que je disais des le depart, tout le monde espionne sur tout le monde, selon ses capacites technologiques, si l'allemagne avait les memes capacites que la NSA, elle serait en train d'espionner sur Obama.

        Commentaire


        • #5
          Mais non, là, c'est carrément de la collaboration.
          Ils méritent ce qu'ils ont.

          Commentaire


          • #6
            Mais non, là, c'est carrément de la collaboration.
            Ils méritent ce qu'ils ont.
            Au dela de la collaboration, ils espionnent aussi, tous. Les francais osnt les specialistes de l'espionnage industriel.

            Commentaire


            • #7
              Les Européens ne seront jamais tranquilles.
              D'un côté, les USA et son espion européen la Grande-Bretagne, de l'autre la Russie.

              Ils ont fait allégeance aux USA, donc qu'ils donnent leur fesse et se la ferment.

              En plus, ils collaborent puis ils viennent pleurer devant les médias pour faire croire qu'ils sont indépendants.

              Commentaire

              Chargement...
              X