Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FEMME AU VOLANT – les « conseils » de la police chinoise aux conductrices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FEMME AU VOLANT – les « conseils » de la police chinoise aux conductrices

    Crédit : Thomas Leth-Olsen/ CC BY 2.0
    Mesdames, savez-vous bien conduire ? A Pékin, la police municipale en doute grandement. Elle vient de publier sur le site de microblogging Weibo des conseils adressés aux conductrices, rapporte le blog "Sinosphere" du New York Times.

    La raison invoquée pour de telles leçons de conduite genrées : les femmes commettent des "erreurs" récurrentes au volant. Les griefs énoncés ne manquent pas de sel :

    - absence de sens de l'orientation, perdre son chemin et provoquer des accidents en changeant de direction au dernier moment ;

    - paniquer après un accident ;

    - porter des talons hauts au volant ;

    - laisser le frein à main serré ;

    - ne pas réussir à manipuler les pédales d'accélération et le frein à main ;

    - oublier systématiquement de changer de vitesse ;

    La gent féminine est globalement considérée comme incapable en voiture. "Certaines femmes ne savent même pas retrouver le chemin pour aller dans des endroits où elles se sont rendues à plusieurs reprises", est-il écrit.

    Pleine de galanterie, la police pékinoise pousse l'effort d'éducation automobile jusqu'à donner quelques leçons de mécanique à ses lectrices. "Laisser le frein à main serré oblige la voiture à utiliser plus de carburant pour avancer, cela en augmente drastiquement la consommation."

    Surtout si elles ne parviennent pas à retrouver le chemin de la pompe à essence...
    LEMONDE
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Rires. je me reconnais quelque part ici. j'ai remarqué, depuis que je conduis, que les femmes sont plus calmes, plus galantes, plus prudentes que les hommes, mais le stationnement khatihoum.

    Commentaire


    • #3
      j'ai rarement vu des femmes faire des accidents de la routes !


      PS :c'est pas la peine de dire qu'elles les causent

      Commentaire

      Chargement...
      X