Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prêt sans intérêts pour mon projet.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prêt sans intérêts pour mon projet.

    Bonjours,
    Je suis un jeune architecte algérien, j’ai de l’énergie et de la volonté avec lesquelles j’espère réaliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dépasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre j’ai un petit projet que j’ai bien étudié qui pourra être une première démarche pour mes projets avenir.

    Ça consiste a une école d’enseignement intensifs des langues et de l’informatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vidéo, MS office...), le site est stratégique (se situe entre une université d’une capacité d’accueil de plus de 12 000 places pédagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pédagogique).

    J’ai suivie des cours de finances en ligne et j’ai pu calculer le seuil de rentabilité de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dépasser votre seuil de rentabilité, coûts de démarrage et coûts fixes mensuels inclus).
    J’ai déjà établie un programme d’enseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque c’est l’argent selon mes calcules 1231100 DA.

    Voilà si quelqu’un peut m’aider à trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intérêts=haram), même si c’est l’état qui s’occupe de rembourser les intérêts.

    Cordialement un jeune ambitieux.

  • #2
    Salut

    Envoyez moi ton E-mail en PV


    .

    Commentaire


    • #3
      je ne trouve pas le truc des messages privés

      Commentaire


      • #4
        Dans les 10.000€ c'est ça

        tu a quelle âge ? tu te renseigner pour les prêt de l'état il sont presque sans intérêt
        mais faux beaucoup de paprace et de temps pour faire ton dossier et savoir s'il l’accepte
        Dernière modification par Shamandz, 31 octobre 2013, 16h17.

        Commentaire


        • #5
          Conseil à un petit frére

          Bonjour HB213,

          Comment un si brillant jeune architecte délaisse son métier de base qui est l'architecture pour faire du E-learning. Le secteur de BTP est en plein ébullition en Algérie et ce pays a besoin de vos compétences dans le domaine de l'architecture. Récemment, de passage à Alger un chef d'entreprise Portugais du BTP avait dit qu'il n'a jamais vu une telle concentration de grues dans une ville comme Alger hormis Moscou. Tous les grands cabinets d'architecture internationaux et les groupes du BTP se sont installés en Algérie pour profiter de cette manne et un si brillant architecte comme toi veux créer une boite pour enseigner MS Office !

          A quoi a servi donc, l'investissement de l'état Algérien à former un si brillant architecte ?

          HB123, je permets de te tutoyer et de t'appeler "petit frère".

          Enseigner MS Office et les langues pour un architecte : c'est du gâchis !

          Tu dis que tu as de l’énergie et de la volonté pourquoi ne pas créer un cabinet d'architecture et te lancer dans la vraie vie des chantiers et délaisser le monde virtuel de l’enseignement des langues et des logiciels.

          "Petit frère" HB123, ceci est juste un conseil, je ne veux point te décourager mais juste te dire qu'il me semble que il serait plus utile pour toi et pour ton pays d'utiliser ton énergie dans ta formation de base qui est l’architecture.

          Crois moi tu peux multiplier tes 35.000 DA par 10 voir par 100 ... il suffit juste d'avoir de la patience , de la compétence et de la persévérance et je pense que tu possède toutes ces qualités.

          Amitiés

          Stanislas
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Tu dis que que tu jeune, dynamique et ambitieux donc super motivé; mais ton projet je vois pas le rapport avec ta formation première: architecte!
            Tu avances le salaire de misère, je conçois parfaitement; est -ce une raison suffisante à se jeter dans un 1er projet entrepreneurial de taille, puisque le seuil de rentabilité t'engage à tourner au départ avec 46 étudiants au moins !
            Les architectes de formation, il est normal qu'ils maîtrisent les outils informatiques de DAO & CAO voire bureautique mais un engagement dans cette voie ça risque de détourner de ta vocation, je trouve ça dommage, surtout si seulement pour des motivations de revenus, tu peux arrondir tes fins de mois en dispensant des cours privés à des étudiants des classes secondaires par exemple, le temps de se faire une bonne expérience dans un bureau d’étude ou entreprises publique ou privée question de faire la main!

            Commentaire


            • #7
              Je suis un jeune architecte algérien,
              un salaire qui ne dépasse pas les 35.000 DA,
              Bonsoir .....je te conseille de travailler encore dans les BET ....avoir de l'expérience dans ton domaine....travailler sur le terrain surtout ....et passer par toutes les phases qui constituent le projet à savoir l'esquisse....APD et projet d'exécution et suivi .en rentrant en contacte avec les organismes étatiques DUCH... SUCH... APC.. et de savoir rédiger un cahier de charge ...beaucoup de choses à apprendre ....t'es encore jeune ...
              et 35 000 da t'es vraiment à tes débuts ......les architectes touchent 50 000 da apres 2 ans d'expérience ...

              donc faut pas trop précipiter les choses ....faut un début avec le privé ..c'est un conseil ...

              Commentaire


              • #8
                un chef d'entreprise Portugais du BTP
                Stanislas
                désolé nous sommes pas dans un pays qui donne de l'importance a l'art.
                un architecte c'est tout simplement quelqu'un qui fait imprimé des palns deja déssiné. la notion de la propriété intelectuelle n'est reconnu. d'ailleur toutes les façades des imeubles sont modifié y'a meme qui ont installé un poulaillé avec grillage dans leurs balcons au 5 ieme étage. le plan d'une villa ça se tire a 15000 dianrs..et puis le BTP en algerie est entre la main de l'etat le privé ne construit plus de villa faute de foncier..on n'a pas besoin d'architecte en algerie..y'a que les tireurs de plan...

                concernant l'inestissement dans la formation vaux meiux évité a moins que l'immobilier est ta proriété. car il faut payer les charges et en algerie la notion de ''fond de commerce a disparu'' tu peux ouvrir une école faire une tres bonne clientelle et ensuite le propriétaire te fait le chantage en revoyant le prix du bail de location qui ne se fait que sur une nnée renouvlable..alors que le fond de commerce n'a aucune valeur..l'état a tout boulversé dans la pratqiue commerciale..avant le fond de commerce se negocie et le propriéaire ne le lache pas facilement car tu peux dire ''qu'un autre investsseur va occuper ta place et s'emparer de ta clientelle''
                l'etat est un etat de bandits...on comprend l'étendu du terrorisme..

                je pense pour ma part qu'il faut revoir ton plan vaux meiux investir dans la vene de materiaux de construction. en parrallele tu peux ouvrir un petit bureaux dans un garage a 10.000 da/mois de location..les materiaux de contruction vont te fiancer et soutenir le blanc de l'activité du bureau d'archietcture ainsi tu ne perd pas ta main d'architecte en attendant l'ouverture du BTP entre ls mains des banque privées...ça ne va pas tarder car c'est eux qui font le blocage au niveaux du foncier une fois entre leurs mains ils vont ouvrir la contruction privées....et là ils vont imposer la propriété inetelectuel ils sont obligés...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour l'ami

                  Pls call me or send me email*

                  Regards

                  Commentaire


                  • #10
                    voici mon e-mail: [email protected]
                    Dernière modification par HB213, 14 janvier 2014, 08h56.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X