Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, qui l’a tant enragé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, qui l’a tant enragé?

    Immédiatement après la visite de Christopher Ross en Algérie, le pouvoir algérien a lancé, comme pour se venger, une suite d’agressions politiques et médiatiques contre le Maroc.


    Mercredi après midi, s’est tenue à New York, une réunion du conseil de sécurité de l’ONU, pour évaluer les derniers développements de l’affaire du Sahara.

    A pris part à cette réunion, l’envoyé personnel du secrétaire général des nations unies pour le Sahara, Christopher Ross ainsi que le patron de la MINURSO.

    Durant cette rencontre, Ross a exposé les résultats de sa récente tournée dans la région nord-africaine, durant laquelle il a visité les deux pays belligérants, le Maroc et l’Algérie.

    Le fait inédit et qui rompt avec l’habitude qu’a pris Ross dans le traitement de ce dossier, c’est qu’il a décidé de retourner dans la région, des semaines seulement après y avoir été.

    Deux visites en des délais aussi rapprochées, et la réaction enragée du pouvoir algérien qui a fait dégrader ses relations avec le Maroc, immédiatement après le départ de Ross, laisse à croire que le régime algérien a été choqué et terrorisé par ce que l’envoyé onusien lui aurait exposé.

    Devant le conseil de sécurité, Ross a indiqué qu’il allait reprendre ses rencontres avec toutes les parties, chacune à part, et qu’il n’organiserait de négociation directe que s’il obtient des garanties de tous, pour des avancées substantielles sur le chemin de résolution du dossier.

    La solution serait-elle ainsi proche et ferait-elle tant peur au pouvoir algérien au point de provoquer sa rage constatée?

    Le président malade Abdelaziz Bouteflika a, ainsi, balayé les résolutions de l’ONU sur le Sahara, qui parlent de solution politique et mutuellement acceptable.

    Il est allé malgré son hémiplégie, composer, par des termes guerriers qualifiant le Maroc de «forces d’occupation» et le Sahara de «Territoires occupés», son message adressé à des subsahariens pro-polisario, ameutés en urgence par Alger à Abuja, pour insulter et menacer le Maroc.

    Reste à savoir quelle solution, Ross a annoncé à Alger, au point de tant terroriser le pouvoir algérien, qui devrait avoir peur que des régions algériennes, n’en exige aussi ?

    lemag

  • #2
    Deux visites en des délais aussi rapprochées, et la réaction enragée du pouvoir algérien qui a fait dégrader ses relations avec le Maroc

    Sachant que les Algériens de ce forum sont contraints par la force des choses de jeter un coup d'oeil aux immondices journalistiques que les petits agents du Makhzen déversent régulièrement sur ce forum, il est quand même gonfler de poster un "article" qui affirme que c'est l'Algérie qui a une réaction "enragée qui a fait dégrader ses relations avec le Maroc".....

    Commentaire


    • #3
      Sachant que les Algériens de ce forum sont contraints par la force des choses

      malheureusement
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Lemag

        Bsr Dandy

        C'est juste qu'on a affaire à http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=44

        Commentaire


        • #5
          Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, qui l’a tant enragé?
          Rien que le titre, nous renseigne sur la fait que le Maroc a une peur obsessionnel de perdre ce qu'il lui reste, c'est à dire, rien.

          Commentaire


          • #6
            Un journal de salopards en direction d'autres salopards pour alimenter les penchants vils, hideux et méprisables de ces derniers.

            Pas d'autres commentaires.
            @ jawzia

            Ca se voit et fait partie de la bonne culture et la meilleure éduc !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Il est clair que l'echec de la junte a inclure le volet des droits de l'homme dans la mission de la Minurso lui est restee entre la gorge. Le fait que Ross n'evoque plus cette question ne peut qu'irriter encore plus. C'etait son dernier pion a jouer. Elle a, comme un peu partout dans ce qu'elle entreprend, failli miserablement.
              Dernière modification par Hibiscus, 31 octobre 2013, 15h45.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hibiscus
                Il est clait que l'echec de la junte a inclure le volet des droits de l'homme dans la mission de la Minurso lui est restee entre la gorge. Le fait que Ross n'evoque plus cette question ne peut qu'irriter encore plus. C'etait son dernier pion a jouer. Elle a, comme un peu partout dans ce qu'elle entreprend, failli miserablement.
                Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. C'est de l'affabulation gratuite.

                Commentaire


                • #9
                  En dehors du discours de Bouteflika, quels sont les organes de presse algériens qui ont fait dans la provocation, d'après les marocains?

                  Moi je vois le contraire, c'est les médias marocains qui parlent le plus de cette affaire!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, qui a tant enragé les marocains et provoquer le rappel de l'ambassadeur et la déclaration de chabat.Une réaction qui démontre une nouvelle fois la faiblesse du pouvoir marocain et son désaroi.D'ici quelques jours l'ambassadeur reprendra un vol régulier et regagnera alger la queue entre les jambe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Assez comique comme lecture des événements, normal qu'on ont s'adresse à des rigolos... si l'Algerie a entrepris de communiquer en Afrique sur le sujet, c'est pour certains objectifs que je vous laisse le soin de décortiquer... vous pouvez toujours intoxiquer vos sujets sur le sujet aussi...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pour certains objectifs que je vous laisse le soin de décortiquer...
                        J'utiliserais "complexes de leaderships" a la place d' "objectifs".

                        Commentaire


                        • #13
                          m6 leur dictateur leur a dit tous au front , les haineux éduquer a la sauce makhzen ne peuvent sortir que des propos misérables .

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, qui l’a tant enragé?

                            Il leur a dit: "M6 va rappeller son ambassadeur mais pas ses tonnes de canabis"

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le contraire qui est plutôt vrai.

                              Qu’a dit Christopher Ross au pouvoir algérien, pour enragé tant le Maroc ?
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X