Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Le nom du futur chef du Gouvernement sera dévoilé au plus tard samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Le nom du futur chef du Gouvernement sera dévoilé au plus tard samedi

    Le nom du futur chef du Gouvernement sera dévoilé au plus tard samedi

    Interpellé sur le Processus gouvernemental, le bâtonnier et porte-parole du Dialogue national, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a affirmé que le nom du futur chef du Gouvernement sera dévoilé au plus tôt, vendredi soir, et au plus tard, samedi.

    Comme il ne reste en lice que cinq noms, à savoir Mohamed Ennaceur, Mansour Moalla, Ahmed Mestiri, Mustapha Kamel Nabli et Jalloul Ayed, cette liste sera réduite à trois ou à deux aujourd’hui, mercredi 30 octobre, toujours selon la même source.

    30/10/2013 à 11h00


    LeconomisteMaghrebin

  • #2
    Surprise : l’ancien ministre et fondateur du Mouvement des Démocrates socialistes, Ahmed Mestiri, aurait décidé de se retirer de la course à la primature, après avoir rencontré les présidents respectifs d’Ennahdha et de Nidaa Tounes, Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi, rapporte le quotidien arabophone Al Maghreb dans son édition de ce jeudi 31 octobre.

    Selon la même source, M. Mestiri se serait dit prêt à assumer la responsabilité incombant au chef du Gouvernement si la mission lui était confiée.

    Si cette information se confirmait, et après le retrait de l’ancien ministre des Finances et du plan sous Bourguiba , Mansour Moalla, il ne resterait dans la course que trois candidats, à savoir, Jalloul Ayed, Mustapha Kamel Nabli et Mohamed Ennaceur.

    Si notre ami Carthage pouvait nous décoder tout cela et avoir son avis.

    Commentaire


    • #3
      Si notre ami Carthage pouvait nous décoder tout cela et avoir son avis.

      Ahmed Mestiri (ancien ministre de Bourguiba) est assez proche du mouvement Nahdha, il est né en 1925... donc c'est un vieux.

      Mansour Maala, un économiste d’exception, (Fondateur de la banque la BIAT, la plus grande banque privée en Tunisie), a refusé le poste (vu son age : né en 1930), Ahmed Mistiri a fait de même.

      Il reste 3 candidats, tous des économistes :
      - Jalloul Ayed (ancien city bank).
      - Mustapha Kamel Nabli (ancien gouverneur de la banque centrale).
      - Mohamed Naceur (Polytechnicien , ancien ministre).

      Le sentiment général des Tunisiens, c'est qu'il faut : un économiste, fort et indépendant de tous partis politiques.

      Al Nhadha est sur la défensive, elle essaye de sauver les meubles, sans pouvoir résister aux protestataires, leur stratégie : lâcher du lest pour survivre.

      Commentaire

      Chargement...
      X