Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste passe 1 mois sans se démaquiller... et prend 10 ans d'un coup !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journaliste passe 1 mois sans se démaquiller... et prend 10 ans d'un coup !

    Se démaquiller est un geste quotidien essentiel, mais jusqu'à quel point ? Savez-vous ce qu'il se passe lorsqu'on fait l'impasse sur ce nettoyage, et ce pendant 1 mois ? Une journaliste du Daily Mail s'est prêtée à l'expérience. Résultat : rougeurs, peau qui tire, mauvaise mine et 10 ans de plus au compteur !

    Passer 1 mois sans se démaquiller, vous avez déjà essayé ?
    Passer 1 mois sans se démaquiller, vous avez déjà essayé ?
    Alors que la semaine dernière, on apprenait qu'un sommeil de mauvaise qualité accélère le vieillissement de la peau, aujourd'hui, c'est sur l'importance du démaquillage que l'on revient. Anna Pursglove, journaliste au Daily Mail, s'est lancé un défi : arrêter de se démaquiller, et ce pendant un mois entier. Frayeurs dans l'assistance, l'idée de s'endormir avec son smoky eye et sa bouche carmin intacts en dégoûte déjà plus d'une.


    Suivez l'actualité de Puretrend.com sur Facebook

    Mais l'objectif d'Anna Pursglove, 40 ans, dépasse la simple notion de confort. Alors qu'en Angleterre, près d'un tiers des femmes avouent dormir maquillées au moins 2 fois par semaine, le démaquillage est remis en question. Sert-il vraiment (de façon scientifiquement prouvée) ou n'est-ce qu'un argument de vente ?

    La journaliste s'est d'abord rendue au 3D Cosmetic Imaging Studio, situé au Queen Anne Medical Centre de Londres, pour un examen approfondi de sa peau. Puis, elle s'est forcée à ne pas toucher à un démaquillant pendant 30 jours. Chaque jour, elle a observé sa routine, avec une touche d'hydratant, puis son fond de teint, du mascara, de l'eyeliner et une couche de gloss.

    Première nuit, à part les traces laissées sur l'oreiller, pas grand chose à signaler. Mais au bout de 3 jours, déjà, les choses se compliquent. De petits kystes blancs sont apparus autour de ses cils, sa peau est sèche et tire, et des amis lui trouvent "l'air fatigué".

    L'expérience se poursuit, et l'étape du re-maquillage s'avère de plus en plus compliquée, ses cils semblant vouloir ne faire plus qu'un. La journaliste craint de les voir s'arracher à chaque coup de brosse à mascara.

    Au bout de 10 jours, elle se réveille avec un oeil terriblement gonflé, et commence à craindre de causer des dommages sérieux à sa peau.

    A la fin de ce mois sans démaquillage, Anna Pursglove trouve ses pores nettement plus visibles, sa peau desséchée, rougie par endroits. Pour en avoir le coeur net, elle retourne se faire examiner au 3D Cosmetic Imaging Studio, et fait analyser les résultats par la dermatologue Stefanie Williams, directrice de l'European Dermatology London Clinic.

    Le bilan est implacable : en un mois, Anna Pursglove a vu sa peau prendre 10 ans. Faute d'une bonne oxygénation, l'état de l'épiderme s'est détérioré, en particulier la zone du visage reposant sur l'oreiller. Stressé, la peau est prise d'assaut par les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement cutané. Ses pores sont eux aussi plus visibles.

    A 40 ans, la peau de la journaliste en paraît 50. Ne pas se démaquiller pendant un mois, c'est grave docteur ? "Vous ne causez pas de dégâts importants en 4 semaines.", rassure le dr Stefanie Williams. "Mais l'absence de démaquillage sur le long terme et le port de maquillage en continu peut être destructeur pour la peau, de façon durable. Le plus gros problème, c'est l'accumulation de polluants issus de l'environnement, qui génèrent des radicaux libres. Ces derniers contribuent à la dégradation du collagène et de l'élastine, qui sauvegardent la jeunesse de la peau".

    On l'aura compris, le démaquillage, c'est matin et soir.

    Vous êtes prévenus les filles !!!!

  • #2
    On l'aura compris, le démaquillage, c'est matin et soir.
    pourquoi se démaquiller le matin?

    Commentaire


    • #3
      Pour enlever les crèmes de nuit.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Salut K537

        Tout simplement parce que la peau secrète du sébum durant le sommeil, donc il faut élimer cet excès de sébum le matin.

        Commentaire


        • #5
          Une journaliste passe 1 mois sans se démaquiller... et prend 10 ans d'un coup !
          Mais ce que je n'ai pas suivi c'est: est-ce qu'elle se lave quand même?? Parce que je pense que le démaquillant n'est pas obligatoire du moment qu'on se lave le visage avec de l'eau et du savon. Perso maintenant je suis persuadée que cette alternative est même meilleure.
          Le marketting pour tous les produits démaquillants a été fait de sorte que l'on pense que c'est LA solution à ne surtout pas négliger, mais au final après avoir essayé pleins de sorte de démaquillants, j'en suis venue à la conclusion qu'il n'y avait pas mieux que l'eau + savon.

          Commentaire


          • #6
            Salut Wendy je pense qu elle devait faire le strict minimum. Se laver le visage le matin, alors que tout le monde sait qu il est essentiel de le faire le soir car durant notre sommeil la peau va absorbe toutes les impuretés et les résidus qui se trouvaient sur notre peau durant la journée alors le maquillage j en parle mm pas...

            Je partage tout a faut ton point vue concernant l eau, les produits démaquillants certains recèlent de produits chimiques qui ne manque pas d abîmer la peau et par conséquent de la vieillir prématurément. Alors tout comme toi matin et soir je n utilise que de l eau et un savon doux pour me laver le visage .

            Commentaire


            • #7
              comment peut-on mettre et remettre des couches de mascara pendant un mois sans se démaquiller? :22:

              déja que ça ne part pas facilement même avec du savon, mais je suppose, vu les résultats qu'elle a eu, elle ne se lavait pas le visage avec du savon non plus.

              Commentaire


              • #8
                Elle s'est donné autant de mal pour nous prouver que se démaquiller est bon pour le visage , la pauvre ....Je trouve que c'est trop cher payé pour prouver un bienfait déjà démontré

                Je me demande par contre si ses cils sont toujours en place ou elle les a perdu à jamais ?
                Au fait Farashatun ? Ya t-il une photo d'elle avant et après ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Premierjour ça peut paraître débile, mais certaines femmes oublient que ce geste fait partie d une hygiène de vie irréprochable pour préserver la beauté de sa peau.. Je t assure que certaines sous l emprise de la fatigue bâclen ce rituel important du soir.

                  Voici la photo.


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Passer 1 mois sans se démaquiller, vous avez déjà essayé ?
                    non merci ...khatini t'ma3fine !

                    pour préserver la beauté de sa peau faut pas
                    toucher au maquillage tout court !!


                    maintenant elle s'attendait à quoi cette femme?
                    avec tout ces produits chimiques? !! en plus 1 mois ?!
                    ma3founa !!

                    Commentaire


                    • #11
                      et mnt qu'es qu'elle va faire pour rajeunir de 10ans ou donner l'impression d'avoir 10ans de moins?

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait des mois que je ne me suis pas démaquillée ,et tout va bien










                          Ps/vive le naturel

                          Commentaire


                          • #14
                            Ps/vive le naturel
                            asta3rifou biki

                            Commentaire


                            • #15
                              mallow ... tu confirmes le résultat ? dix ans de moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X