Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Innovation : Plus de 21 logiciels Marocains voient le jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Innovation : Plus de 21 logiciels Marocains voient le jour

    Trente mois aprés son démarrage , SOFT CENTRE a permis l'émergence de nouvelles solutions logiciels innovantes "Made in Morocco "Ce sont plus de 21 projets de R et D logiciels , issus de 13 donneurs d'ordre , qui ont été initiés à travers cette structure , se réjouit son directeur Jamal Benhamou
    Un peu plus d'un tiers "34%" est porté par des start-up, les PME sont à l'origine de 22% des projets à l'instar des grandes entreprises , le reste est le fruit des firmes multinationales
    Ces 21 projets concernent plusieurs domaines tel que ,le Software as a Service , la défense et aéronautique , la géophysique , les télécoms, la monétique, le multimédia , mais la part du lion revient aux applications mobiles 56%

    Ces nouveaux logiciels ont nécessité la mobilisation d'une équipe de plus de 46 collaborateurs issus de 15 établissements d'enseignement supérieur marocains


    le matin éco

  • #2
    Sun,IBM,Oracle... n'ont qu'a se tenir tranquille le génie créateur marocain sort de sa torpeur de 1200 ans !
    Il est temps qu'on remise nos Offices & windows

    Commentaire


    • #3
      petits projets SI et de développement d'application mobiles, c'est bien mignon

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu affaire a M. Benhammou, il fait un excellent travail d'evangelisme au Maroc, toujours disponible pour rendre service.

        Ce qu'ils font est tres interessant : ils cherchent des entrepreneurs avec des idees de logiciels et ils cherchent des chercheurs dans les universites marocaines et ils connectent ce beau monde pour travailler a creer des logiciels pour un cout moindre. c'est du win/win, les etudiants gagnent de l'experience, et les entrepreneurs des produits a moindre cout.

        http://www.softwarecentre.ma/

        Une de leurs realisations qui m'avait interesse:
        http://www.mamdawrinch.com/?l=fr_FR

        Le Soft Centre, comme son nom l’indique, est un Centre de développement logiciel mis à disposition des opérateurs du secteur de l’Industrie des Technologies de l’Information ; dans le but de leur permettre de produire du logiciel innovant.

        Pour ce faire, sa mission consiste à promouvoir et à développer au Maroc l’activité de Recherche et Développement dans le domaine des logiciels, à travers 3 domaine d'interventions principaux :

        • La recherche appliquée et le développement logiciel; à savoir la génération de projets de recherche et développement logiciel ‘’à la demande’’.

        • La recherche prospective comprenant la mise en œuvre de projets de recherche académique sur des sujets long-terme, ainsi que la valorisation des activités de recherche auprès des industriels du secteur des TI pour obtenir des débouchés aux brevets.

        • Le centre de services partagés, via la mise à disposition de ressources mutualisées (infrastructures partagées, données d’intérêt commun, expertise technologique, networking) au profit des opérateurs du secteur des TI, dans le but de favoriser l’essor du tissu des PME dans certains secteurs logiciels.

        En complément, le Soft Centre mène une activité de recherche autofinancée pour développer son expertise sur des thématiques prioritaires (Mobilité, Monétique, Progiciels, Multimédia).

        La note de cadrage, relative aux orientations technologiques du Soft Centre, délimite ses domaines d'intervention sur les segments suivants :

        • Servir en tant que support pour le développement de logiciels, à la demande des acteurs et/ou des consortiums privés et publics.

        • Promouvoir le développement des ressources humaines et de compétences de standard international dans le secteur des technologies de l’information.

        • Mener la recherche appliquée et le développement des applications technologiques dans le but de générer de la propriété intellectuelle et industrielle et ce, conformément aux besoins du marché dans ces domaines.

        • Offrir des services de recherche, de formation, de développement et d’analyse à des entreprises et/ou consortiums opérant dans le secteur des technologies de l’information.

        • Valoriser la propriété intellectuelle issue des projets de recherche et développement.

        • Conclure des partenariats et servir de lien entre l’industrie IT et les structures académiques.

        • Générer l’émergence d’entreprises innovantes à partir des développements technologiques réalisés.

        • Développer les activités de formation et de transfert de technologie à destination de l’industrie IT et des structures académiques (Formations, séminaires, conférences, congrès, stages, ateliers, …)

        Localisation : Rabat - Maroc
        Dernière modification par Hibiscus, 01 novembre 2013, 00h52.

        Commentaire


        • #5
          J'ai visité leur site....... en eux mots, mon dieu !
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hibiscus
            Une de leurs realisations qui m'avait interesse:
            http://www.mamdawrinch.com/?l=fr_FR
            N'importe quel Webmaster amateur peut faire mieux que ça
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hibiscus
              Une de leurs realisations qui m'avait interesse:
              http://www.mamdawrinch.com/?l=fr_FR
              Effectivement, que n'importe qui peut faire ce genre de petit site-forum !

              Sur le contenu, l'objectif de dénoncer la corruption qui règne en maitre au MAROC, est bonne en soi.

              Malheureusement, la méthode de dénonciation anonyme sans faits et sans preuves tangibles, sur un forum non authentifié, est non seulement contre productive, mais surtout très très destructrice de la cohésion d'un peuple !

              En effet, en restant anonyme, tout le monde peut dénoncer et des rumeurs à tout le monde sans preuve ou avec des preuves bidons. les gens accusés peuvent très facilement faire de même.

              Cette manière de faire, alimente un climat malsain bien pire que font certains journaleux actuellement !

              Donc, l'initiative est bonne, mais cette méthode de dénonciation de la corruption est à revoir complètement !

              Commentaire


              • #8
                Hey faut pas s'emballer. J'ai juste parlé de mon experienxe personnelle avec le monsieur. Ca ne veut pas dire que ce site est leur meilleur realisation ou que c'est tout ce qu'ils ont fait. Calmos

                Commentaire

                Chargement...
                X