Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le brut dégringole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le brut dégringole

    Bonjour, le brut est passé sous la barre des 60 $US.
    ---------------------------------------------------------------

    En effet, le prix du baril de pétrole continue d'enregistrer des baisses quotidiennes. Mercredi, à New York, le prix du baril est même descendu brièvement sous la barre des 60 $US. Il s'agit de son plus bas niveau depuis six mois.

    Ainsi, le prix du brut a reculé de 18 $US depuis les sommets atteints à la mi-juillet où il se négociait à 78,40 $US le baril.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en octobre a perdu 1,20 $US, clôturant à 60,46 $US.

    Les cours du brut sont à la baisse depuis plusieurs semaines en raison des craintes de ralentissement de la croissance économique. De plus, les stocks de pétrole ont atteint des niveaux élevés aux États-Unis.

    Le département américain de l'Énergie fait état d'une nette augmentation des stocks de produits distillés (diesel et huile de chauffage), capitaux pour l'hiver à venir.
    http://radio-canada.ca/regions/alber...gringole.shtml
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le prix du pétrole ira en diminuant

    Stephen Poloz, premier vice-président, affaires générales et économiste en chef chez Exportation et développement Canada (EDC), est d’avis que les forces économiques montrent la voie vers de nouvelles baisses des cours pétroliers dans les toutes prochaines années.

    Il prévoit même, comme référence raisonnable, des cours variant entre 35 et 45 $US à long terme, même s’ils vont probablement plutôt fluctuer pendant un certain temps, note-t-il, entre 50 et 60 $US.

    «Prévoir les cours pétroliers est toujours risqué. Compte tenu du peu d’approvisionnement excédentaire en ce moment, toute perturbation économique, politique ou climatique pourrait renvoyer les cours dans les 70 $US. Malgré tout, les lois de l’économie regagnent un peu de leur traction sur le marché pétrolier», explique-t-il.

    Sur le site Internet d’EDC, M. Poloz rappelle les faits: après un plongeon à 10 $US le baril lors des crises financières mondiales à la fin des années 1990, le pétrole est remonté en moyenne à environ 30 $US pendant presque toute la période 2000-2003, sauf pour une baisse vers la fin de 2001, qui n’a pas duré longtemps. À partir de 2004, les cours ont commencé une ascension régulière, passant à 40, 50, 60, puis à 70 $US. Ils ont atteint un sommet de 78 $US plus tôt cette année.


    «Les cours élevés devraient réduire la demande et encourager de nouveaux investissements en capacité d’approvisionnement, mentionne-t-il. C’est ce qui est en train de se passer: on constate déjà en Amérique du Nord une tendance à acheter des voitures plus petites et de moins voyager. Les pétrolières réexaminent leurs plans d’investissement, renforcent les taux de rendement des champs existants, augmentent la production dans les sables bitumineux et annoncent d’intéressantes découvertes en eaux profondes.»

    «En outre, les cours élevés du pétrole contribuent au ralentissement émergent de la croissance économique mondiale, ce qui entraînera par ricochet un ralentissement de la croissance de la demande en pétrole», enchaîne-t-il.

    Par Pierre Picard
    http://www.finance-investissement.co...ection=2&cat=2
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle ! pas seulement pour nous les non producteurs

      Commentaire


      • #4
        encore plus que quelque mois;et ahmadinajad n'aura plus suffisamment d'argent pour financer sa bombe nucléaire;chavez quand a lui deviendra plus modeste.

        Commentaire


        • #5
          à Ismail2005

          T'as oublier un petit nain,il fera quoi lui???

          Commentaire


          • #6
            Les producteurs de petrole ont intérêt à voire les prix diminuer
            car si la conjoncture haussière persiste, les pays consommateurs trouverons à terme des substituts et des moyens d'économie définitifs qui les rendra totalement indépandant du pétrole
            et dans ce cas les prix chuterons definitivement


            C'est YAMANI (ex ministre d'arabie saoudite) qui le dit ( al jazira)
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              il suffit de serrer un peu les robinets.a quoi ça sert d'exporter quand on n'a pas les moyens d'aborber ces excedents financiers.mieux vaut garder ce petrole sous terre comme le font les usa.ou garder ce petrole pour nos generations futures car nous on n'aura pas les technologies pour se passer des hydrocarbures.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve

                C'est une bonne nouvelle pour la croissance mondiale .

                Commentaire


                • #9
                  Et bonne nouvelle, pour peut etre ne plus compter que sur les hydrocarbures pour son economie

                  Commentaire


                  • #10
                    reserver les rentrees des hydrocarbures juste pour l'éducation et la recherche.
                    le reste par le boulot.

                    Commentaire


                    • #11
                      La chute des prix du pétrole risque de continuer si l'Irak se stabilise et reprend son rythme de croisière dans la production pétrolière; et si l'Iran et les Etats-Unis trouvent un terrain d'entente...

                      Je pense que les géants pétroliers ont tout intérêt à ce que ces deux pays continuent d'alimenter les tensions internationales pour maintenir des prix élevés. Bush lui, est en principe l'ami des géants pétroliers, mais risquera-t-il de jouer trop longtemps au risque de mécontenter sa base électorale ?

                      Pour l'Algérie, la baisse des prix du pétrole est une très mauvaise nouvelle. On commence à peine à se relever...

                      Commentaire


                      • #12
                        Au Maroc, le gouvernement augmente les prix à la pompe à chaque augmentation du brut mais oublie de les rabaisser quant le prix du baril diminue.

                        Le petrole nous pompe vraiment l'air.

                        Vivement qu'on exploite l'energie solaire.

                        Elle est gratuite,intarissable et non polluante.

                        Que du benef !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'Algérie, la baisse des prix du pétrole est une très mauvaise nouvelle. On commence à peine à se relever...
                          Ce n'est pas si mauvais que cela. Le pays a encore besoin de beaucoup de réformes, et avec les caisses pleines personne n'aura le courage de réformer. Sans la chute des prix en 1986, il n'y aurait eu ni BP, ni Djezzy, ni Cevital en Algérie. On serait encore avec des milliers d'entreprises publiques déficitaires, et les beni mzab avec leur magasins de quartiers seraient encore le pilier du secteur privé dans notre pays (avec tout le respect que je voue au Beni Mzab et leur fabuleuse energie et savoir faire dans les affaires).

                          Je signalerais aussi en ce qui concerne ce sujet que la croissance en Chine et en Inde est intimment liée à la croissance aux USA. Si la locomotive US ralentit, ces derniers suivront. Avec l'Asie Centrale et la Caspienne qui commence à se connecter au réseau de distribution international (cf par ex. le pipeline recemment ouvert en Turquie qui crachera jusqu'a 2 millions de barils Kazakh/jour en Méditeranée), l'Irak qui se stabilise, les raffineries qui ont commencées a etre construites il y a 2 ans qui se terminent un peu partout à travers le monde, et le taux d'interets US maintenu à 5.25% il est probable que la croissance US ralentisse legerement et que le brut poursuit une chute modérée en 2007.

                          Le plus grand risque de le voir repartir à la hausse brutalement vient du dossier nucleaire Iranien. Si les Iraniens partent en guerre ils peuvent fermer le detroit d'Ormuz bloquant les exportations Saoudiennes, Emiraties, Irakiennes, Qataries, Koweities, et les leurs bien sur... environ le quart du brut du monde quoi. L'une des raisons qui donne meme à Bush, le copain des multinationales petrolieres à réflechir à 2 fois avant de les frapper. L'autre étant que ce Bush a des elections en Novembre, et que l'Irak lui suffit pour l'instant comme front à expliquer.

                          Un baril à 25$ à mon avis serait largement suffisant pour l'Algérie. Les reserves du FRR permettront à l'etat de poursuivre ses investissements promis jusqu'en 2009, et le shock psychologique fera bouger le gouvernement Algérien pour aller plus vite vers des reformes ce qui garantira un meilleur avenir economique à notre pays.

                          Au plaisir,
                          66

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas pq mais je sens un nouveau conflit d' envergure...en afrique de l' est....tchad, lybie , soudan....y a de la tension de ce coté là....et y a du petrole....tout pour maintenir un prix du brut élevé...
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              notre loin de finance est basé sur un prix de baril a 19 dollars alors méme si les prix chute a 25 ça sera pas néfaste pour l'economie algerienne
                              on a deja 70 milliards de reserve de change un plan de relance de 100 milliards alors commençons a travailler et arrétons de voir si le prix grimpe ou chute .ya des chantiers et des projets enorme qui doivent etre lancés prochainement méme si les prix chute les prévision de croissance en
                              2007-2008 sont entre 7 et 8% .
                              salam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X