Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difficultés avec windows 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difficultés avec windows 8

    Bonjour tout le monde
    depuis que j'ai acheté un ordinateur portable avec Windows 8 je n'arrête pas d'avoir les nerfs!!
    Chaque fois que j'arrête l'ordi, il affiche "mise à jour n'éteignez pas l'ordi" et il met au bas mot jusqu'à 1/2 h pour stopper, mais le pire c'est quand je le redémarre (le lendemain par exemple) il annonce " configuration de Windows __% et ça peut durer des heures (jusqu'à 2h avant hier) avant qu'il ne m'affiche l'écran de démarrage.
    Savez-vous si c'est Windows 8 qui est la cause de mes tracas ou bien est-ce mon ordi qui est mal foutu?
    Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider (je ne suis pas une championne d'informatique mais je comprendrai vos explications)

  • #2
    salut

    tu peux désactiver la fonction "mise à jour automatique" de ton système à partir de ton ordinateur.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      tu peux désactiver la fonction "mise à jour automatique" de ton système à partir de ton ordinateur.
      Il n'est pas conseillé de désactiver les "Mises à jour automatiques" car elles corrigent des bugs et améliorent donc le niveau de sécurité du système.

      Si vous venez d'acquérir la machine il est normal qu'un grand nombre de mises à jour soient disponibles. C'est donc long. Faites les mises à jour manuellement depuis Panneau de configuration > Système > Windows Update. Choisir Rechercher des mises à jour et si certaines sont disponibles choisir Installer les mises à jour. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le système soit à jour. Redémarrez la machine si on le demande.

      Pour trouver le Panneau de configuration, il faut placer le pointeur de la souris dans le coin droit de l'écran. Un volet doit apparaître à droite. Cliquer sur la loupe puis saisir Panneau au clavier. L'icône du panneau de configuration devrait apparaître. Vous pouvez aussi essayer de taper directement Windows Update.
      Dernière modification par abdelbaki, 31 octobre 2013, 22h58.

      Commentaire


      • #4
        les mises à jours automatiques ont plusieurs utilités, certes parmi celles-ci figurent les corrections des bugs, les quelques modifications ...etc, mais surtout, c'est pour éviter que le système d'exploitation ne soit piraté.

        je préconise donc leur arrêt pur et simple, tout ceux que je connais y compris moi même ont désactivé ces mises à jours, ca élimine le problème dont se plaint l'initiateur du topic, et ca ne met nullement en danger la machine.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          mais surtout, c'est pour éviter que le système d'exploitation ne soit piraté.
          C'est complètement faux. Les mises à jour liées à la lutte contre le piratage ne sont pas cochées par défaut.

          Ce n'est pas sérieux de recommander cela. Les mises à jour corrigent les bugs.

          De plus cette personne dispose sûrement d'une copie légale de Windows. Alors pourquoi l'exposez-vous aux menaces informatiques ?

          Commentaire


          • #6
            @Abdelbaki: Certainement
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Bulletin de sécurité Microsoft, octobre 2013:

              https://technet.microsoft.com/fr-fr/...letin/ms13-053

              Les développeurs de virus informatiques lisent ces bulletins mensuels.

              Commentaire


              • #8
                tu peux désactiver la fonction "mise à jour automatique" de ton système à partir de ton ordinateur.
                Bonjour Risk,
                Pourquoi tu ne conseilles pas AUSSI a Laarem de ne plus bouffer?
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  Si vous venez d'acquérir la machine il est normal qu'un grand nombre de mises à jour soient disponibles. C'est donc long.
                  C'est exact.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Risk,
                    Pourquoi tu ne conseilles pas AUSSI a Laarem de ne plus bouffer?
                    bonjour

                    oh ba, si ca peut arranger son souci, pourquoi pas.



                    ...pour le reste, aucun de ceux qui ont eu à désactiver les mises à jours automatiques sur des Windows après mes recommandation n'ont eu à se plaindre auprès de mon patron
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant pour dire de telles âneries il faut être un incompétent.

                      Dispense-toi d'intervenir ici, c'est mieux, et retourne t'occuper de tes clients.
                      Dernière modification par abdelbaki, 02 novembre 2013, 19h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Abdelbaki: certainement


                        pardon majesté, tu aurais dû me dire que j'étais en face de la compétence incarnée, mais où avais-je la tête.

                        j'ai cru un moment que j'avais le droit d'apporter le peu de connaissances que j'ai en matière de maintenance informatique, je me rend compte désormais que face à ton génie et tes connaissances gargantuesques, je ne suis qu'un misérable FAistes.

                        juste pour info ... t'arrive t-il de marcher sur le sol ... je veux dire, avec tes pieds qui le touche, faire caca aussi ca t'arrive?

                        maintenant, pour revenir au sujet ... Laarem, désactive les MAJ automatiques, ce n'est pas Bill Gates qui te le dit...encore moins un Abdelbaki, mais un FAiste parmi d'autre qui a une expérience loin d'égaler celle des illustres personnages que je viens de te citer

                        ps: tu peux les réactiver à tout moment.


                        @Laarem: désolé pour ton topic l'ami, quoique tu devrais t’estimer heureux d'avoir l'attention d'un si imminent informaticien tel que Abdelbaki, fais ce qu'il te dit de faire, ne discute rien, tu subira le même sors que le mien si non
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          ...pour le reste, aucun de ceux qui ont eu à désactiver les mises à jours automatiques sur des Windows après mes recommandation n'ont eu à se plaindre auprès de mon patron
                          Bonjour Risk,
                          On parle des mises a jours automatiques provenant de Microsoft pour les Upgrades de ton PC car les negliger pourra nuir ton engin et meme l'Anti-Virus s'il s'agit de Windows 8 car ce dernier possede son propre Anti-Virus (Defender)
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les menaces informatiques ne sont plus de simples nuisances. Je prépare un extrait de vidéo et je le poste après et le débat sera clos. Vous serez surpris d'apprendre ce que l'on peut faire avec une clé USB.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici donc cette video à l'attention de Risk le bien nommé. Ce n'est pas de la science fiction.



                              Maintenant vous savez pourquoi certains lisent les bulletins de sécurité publiés par Microsoft. Le débat est clos, merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X