Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salon international du livre d'alger 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salon international du livre d'alger 2013

    Le salon a été inauguré hier par le premier ministre et a ouvert ses portes aujourd’hui au public. Pour ceux que ça intéresse il se déroule du 31 au 9 novembre 2013 au palais des expositions, pins maritimes Alger. Pour sa 18e édition, la Belgique est l'invité d’honneur.

    comme vous le savez le livre est cher chez nous, il va falloir casser votre tirelire pour l'occasion,
    et n'oubliez pas de mettre de bonnes chaussures pour faire le tour,
    à l'aise, de tous les exposants.
    922 maisons d'éditions représentant 44 pays,
    l'Algérie est représentée par 260 éditeurs.

    bonne vadrouille entre les stands.


    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Bonsoir Ally,

    Tu as de la chance d'habier Alger ! nous sommes privés de beaucoup de manifestations importantes dans les autres villes

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Hippone

      oui c'est effectivement un bel évènement
      mais je pense qu'il y a des foires du livre
      vers mai-juin dans toutes villes d'Algérie
      du moins les grandes villes.

      sinon prends un billet, marhba bik
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        vers mai-juin dans toutes villes d'Algérie du moins les grandes villes.
        Mais pas de la meme envergure!


        sinon prends un billet, marhba bik
        YA3chek ! quoique la facture sera salée, vu que les prix des livres sont aussi chers!

        Commentaire


        • #5
          Je suis aller cette après-midi. De bonnes occasions chez Casbah Editions et Edition Le Seuil juste à côté.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            YA3chek ! quoique la facture sera salée, vu que les prix des livres sont aussi chers!

            parfois c'est plus que chers , les pauvres étudiants y vont pour faire du lèche vitrine ,seule les entreprises et les bibliothèques peuvent se permettre d'acheter,les particuliers notamment les pauvres étudiants y vont pour faire du lèche vitrines

            du coup les seules qu'on peut se permettre d'acheter c'est les petits livres de recettes :22:

            Commentaire


            • #7
              Une manifestation c'est bien mais il serait quand même urgent d'initier une politique globale de promotion du livre : bibliothèques, subventions massives, aide aux libraires....etc.

              Commentaire


              • #8
                Une manifestation c'est bien mais il serait quand même urgent d'initier une politique globale de promotion du livre : bibliothèques, subventions massives, aide aux libraires....etc.
                pour qu elles se transforment en pizzeria de mauvais gouts

                a l epoque de la sned en 70
                on m a offert une vaingtaine de livres de jules verne pour 120 da
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Une manifestation c'est bien mais il serait quand même urgent d'initier une politique globale de promotion du livre : bibliothèques, subventions massives, aide aux libraires....etc.
                  c'est qui est en train de se faire, déclaration de la ministre de la culture
                  désormais il sera possible d'aider les librairies (subventions) pour
                  empêcher la fermeture, qui a touché beaucoup de librairies ,
                  2 à Didouche ont fermé l'une après l'autre en un laps de temps très court
                  ailleurs c'est encore pire.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sila 2013

                    J'y ai fait un tour rapide ce matin. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier si ca vraiment change par rapport a l'edition precedente, mais ;aki pu recolter quelques titres pour la route :

                    - Grammaire des Civilisations (Flammarion)
                    - Art de la Guerre par l'Exemple (Flammarion)
                    - Lieux Saints & Pelerinages d'Orient (Cerf)
                    - Les Empires Coloniaux (Cerf)
                    - La Marine Ottomane (Cerf)
                    - L'Egypte des Mamelouks (Perrin)
                    - Christianisme & Paganisme (Perrin)
                    - La France de la Restauration (Gallimard)

                    Le tout pour moins de 10.000 balles environ. Raisonable je trouve !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelles sont les horaires d'ouverture du salon? l'info n'est pas sur leur site web.

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive

                        normalement vers 8h30 9h ils commencent à ouvrir les stands
                        le soir je crois que ça ferme vers 19h.
                        je n'ai pas encore été, mais les éditions passées, c'était
                        comme ça.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un très bon souvenir des premières éditions de ce salon.

                          C'était une bouffée d'oxygène pour les jeunes (et les moins jeunes aussi sans doute), s'y rendre était vraiment un plaisir.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ally
                            comme vous le savez le livre est cher chez nous
                            Je crois qu'il n'existe nulle part au monde où le livre est moins cher qu'en Algérie...

                            J'aurais bien aimé être à Alger pour aller à cette expo . J'en rate aucune à Montréal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi

                              par rapport au pouvoir d'achat de l'algérien moyen
                              le livre est cher.
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X