PDA

Voir la version complète : vêtements et objets en cuir de porc

Page : 1 [2]

Spacialle
21/09/2006, 20h46
ta pas a te justifier
aller
c'est moi qui a parlé de manger la cuisse du renard pas toi
voila
comme ça c'est clair
porter les vêtements de cuir fait avec la peau de porc , je pense pas que c'est interdit par l'islam tant qu'ont le mange pas , pareil pour le renard :D

jamila
21/09/2006, 20h56
du moment que c'est tanée ya pas de probleme mais moi je ny arriverai pas a la=e mettre

amarimaa
21/09/2006, 22h54
ok en fait j'avais pas de doute jusqu'à apprendre qu'autrefois les croisés pour faire fuir les musulmans étendaient des peaux de porc devant eux.... j'ai pensé que c'était une erreur de jugement des croisés puis j'ai eu un doute..

damLaguL
21/09/2006, 23h41
ok en fait j'avais pas de doute jusqu'à apprendre qu'autrefois les croisés pour faire fuir les musulmans étendaient des peaux de porc devant eux.... j'ai pensé que c'était une erreur de jugement des croisés puis j'ai eu un doute..

chere amie renseigne toi quand meme si on n a le droit de tuer un etre vivant en islam pour d autre raison que de le manger

jossia
22/09/2006, 08h45
Je ne veux offenser personne, ni choquer quiconque.

Mais aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours vu égorger les porcs.

Artisanalement en tout cas .

Cela dit, je respecte tout à fait votre religion.

J'aurais même des,questions à vous poser mais pas faciles pour moi.Mais ce nest pas le sujet actuel.

algerois16
22/09/2006, 09h57
jossia, ouvre un topic et pose ces questions. Il n'existe pas de questions stupides dans ton cas ;)

jossia
22/09/2006, 12h03
Merci, de m"encourager, mais je ne sais pas vraiement comment formuler ma question mais j'y réfléchi.
C'est une question qui me parais trés spéciale et difficile pour moi d'en parler.

mkh
23/09/2006, 18h53
Sans parler de la licéité de porter du porc ou non (moi je suis l'avis qui dit que c'est ilicite), entre nous c'est vraiment pas la classe de porter un manteau ou un sac en halluf.

jossia
23/09/2006, 22h47
Je dirais même mieux, ce n'est pas bien de tuer les animaux pour les transformer en manteaux, sacs, chaussures.
Ne tuer que par strict nécessité et non par plaisir.