Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vêtements et objets en cuir de porc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vêtements et objets en cuir de porc

    a-t-on le droit à ça?on vient de m'offrir un sac et je sais pas trop quoi en passer...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Bonsoir Amarimaa,

    Je me suis achetée l'année dernière une parka en cuir de porc et je la porte sans problème.
    J'ai fait le choix d'en porter car c'est pas trop cher: le cuir de mouton, de veau ou de vache est bien trop cher pour mon modeste porte-monnaie.

    Commentaire


    • #3
      @ammarima

      ********************** je retir se que jai dis
      Allah a3llem
      Dernière modification par someone, 21 septembre 2006, 22h34.
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        amarimaa, ça t'arrives de manger tes vêtements ?

        Sérieusement, je crois que c'est sans problème !

        Commentaire


        • #5
          Si ça peut t'aider...

          Perso je ne me suis jamais posé la question, mais il me semblait que c'etait permis ... mais c'est pas l'avis de la personne ci dessous ... comme quoi ...

          Règle concernant les vestes faites en peau de porc

          Question: Récemment, de sévères désaccords ont eu lieu entre nous concernant le fait de porter des vestes de cuir. Certains frères soutiennent que les vestes sont parfois faites en peau de porc; si c'est le cas, quel est votre avis concernant le fait de les porter? Et nous est-il permis, du point de vue religieux, sachant que certains livres, comme Al-Halal wal-Haram d'Al-Qaradhawi et Al-Fiqh 'Alal Madhahib Al-Arba'ah, ont traité la question mais leurs conclusions ne sont pas précises et ils n'ont pas vraiment clarifié le sujet. Donc nous demandons une clarification en la matière.

          Réponse: Il a été authentiquement rapporté du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) qu'il a dit: “Une fois que la peau a été tannée, elle est pure ” (Muslim no. 366 et Abu Dawud no. 4123) Et il (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Tanner la peau de l'animal mort la purifie ” (Muslim no. 366 et Abu Dawud no. 4125).

          Les savants sont en désaccord à ce sujet: Ce Hadith inclut-il toute sorte de peau, ou se réfère-t-il seulement à la peau des animaux qui ont été rendus licite pour l'égorgement? Il ne fait aucun doute que la peau de tout animal mort qui a été rendu licite par l'égorgement comme le chameau, la vache, le mouton, etc. est pure, et qu'il est permis de l'utiliser pour tout, d'après l'opinion qui fait le plus autorité parmi les savants. Quant à la peau du cochon, du chien et d'autres animaux, qu'il est interdit d'égorger, il y a une différence d'opinion parmi les savants concernant sa pureté. Le mieux c'est d'éviter de l'utiliser, d'après les paroles du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam): “Quiconque évite ce qui n'est pas clair, il a protégé sa religion et son honneur” (Al-Boukhari no. 52 et Muslim no. 1599) et ses mots: “Laissez ce qui vous fait douter, en faveur de ce qui ne cause aucun doute ” (At-Tirmidhi no. 2518).

          Ibn Baz

          Commentaire


          • #6
            Et en voilà une autre qui pense le contraire ...

            Demande à un imam, c'est mieux ...

            Le port de vêtement de cuir en porc est autorisé car il y a tout un travail fait sur la peau, le TANNAGE.
            Et le tannage purifie, voici ce que j'ai trouvé :

            L'exploitation des peaux, des os et des poils de la bête morte

            L'interdiction de la bête morte est une interdiction quant à sa consommation, mais exploiter sa peau, ses cornes, ses os ou ses poils demeure licite et est plutôt recommandé car cette exploitation peut rapporter de l'argent utile et qu'il ne faut surtout pas laisser échapper.

            D'après Ibn Abbas: «On avait donné une brebis à une Mawlat (Mawlat: C'est une esclave à qui Maïmouna donna la liberté) de Maïmouna - mère des croyants - mais la brebis trouva la mort et le Prophète, à lui bénédiction et salut, qui passait par là lui dit: "Pourquoi ne tannez-vous pas sa peau pour vous servir?" tout le monde répondit: "Mais elle est morte !" Et le Prophète de répondre: "Seule sa consommation est interdite"(Rapporté par les compagnons excepté Ibn Maja)

            Le Prophète, à lui bénédiction et salut, a expliqué le moyen qui purifie la peau de la bête morte et c'est le tannage. Il a dit dans un Hadith:

            «Le tannage de la peau c'est son immolation»
            (Abu Daoûd et Nissai),

            c'est-à-dire: Le tannage qui purifie se situe sur le même plan que l'immolation qui rend la brebis licite ainsi que tout autre animal. Et une citation: «Son tannage efface ses souillures"(El Hakem).

            «Chaque fois qu'il y a tannage, il y a purification» (Sahih de Muslim). Cette purification s'applique à toutes sortes de peaux, même celle des chiens ou celle des porcs. C'est l'avis de l'école de DAHER, mais c'est également celui d'Abu Yusuf et celui de Chaukani qui l'a fait prévaloir.

            D'après Souda - mère des croyants: "Une de nos brebis est morte, nous avons tanné sa peau et on en a fait une gourde. On y a mis des dattes pour donner un bon goût à l'eau, nous l'avons utilisée jusqu'à ce qu'elle soit usée" (El Bukhari et d'autres).

            Source : fleurislam.net

            Commentaire


            • #7
              c'est pas l'avis de la personne ci dessous

              c'est là que nous avons une authentique difference de lecture...

              Commentaire


              • #8
                c'est là que nous avons une authentique difference de lecture...
                Reevvv ... toi aussi tu fais le muppet show... commentaire inutile par ci... commentaire inutile par là ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par amarimaa
                  a-t-on le droit à ça?on vient de m'offrir un sac et je sais pas trop quoi en passer...
                  cher amie comme je ne suis pas savant sur la theologie c est tres dure pour moi quii vient a peine d apprendre ca religion de te repondre mais je vais te repondre en tant que personne qui aime les animeaux moi je pense que c est pas bien de tuer un animal apart pour le manger parce que le cors humain a besoin de proteine
                  et aussi apart si ce sont des insectes dans sa maison comme cafard
                  aucune raison pour tuer un animal
                  faut pas oublier que les animeaux aussi sont cree par allah c est lui qui leur a donner la vie sans raison il ne faut pas oter leur vie comme ca
                  mais je sais que c est manger du porc qui est interdit dans la religion donc a mon avis pas de probleme pour ton sac cher amie mais quand meme demande a un prof de theo
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    les amis
                    je vais ecrire un deuxieme messages concernant ce sujet :

                    il est interdit de manger du renard selon l islam mais il y a tout a fait des gens qui porte de la fourure de renard non ?
                    ce qui est pecher c est de manger c est tout
                    mais quand meme je suis contre que l on tue un animal juste pour ca fourure
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      il est interdit de manger du renard selon l islam
                      c'est la première fois que j'apprends ça
                      c'est bon de le savoir
                      j'ai jamais mangé du renard , mais sait 'on jamais
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par malika bis
                        c'est la première fois que j'apprends ça
                        c'est bon de le savoir
                        j'ai jamais mangé du renard , mais sait 'on jamais
                        malika je te conseille d en manger en plus que c est super bon
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          dam

                          tu viens de dire que c'est interdit selon l'islam !
                          enfin
                          je veux bien goûter mais si c'est harram comme tu dis tant pis pour moi
                          une cuisse de renard cuite au four avec l'échalote ça doit pas être mauvais
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            tu viens de dire que c'est interdit selon l'islam !
                            enfin
                            je veux bien goûter mais si c'est harram comme tu dis tant pis pour moi
                            une cuisse de renard cuite au four avec l'échalote ça doit pas être mauvais
                            oui malika l islam l interdit sincerment mais bon goutte quand meme une seule fois comme moi j avais goutter la cigarette et l alccol apres j ai demander pardon a dieu
                            goute un renard et demande pardon a dieu
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui malika l islam l interdit sincerment mais bon goutte quand meme une seule fois comme moi j avais goutter la cigarette et l alccol apres j ai demander pardon a dieu
                              goute un renard et demande pardon a dieu
                              MDrrrrrrrrrrrrrrrrr ...


                              Sacrée Dam ... si t'existais pas, faudrais t'inventer ...

                              Chui plié ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X