Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirates veut plus de Français parmi ses hôtesses et stewards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirates veut plus de Français parmi ses hôtesses et stewards

    La compagnie aérienne la plus puissante du Golfe organise des journées de recrutement à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille.

    Alors que les compagnies aériennes qui recrutent se font rares, notamment en Europe, Emirates vient faire son marché en France. Samedi 26 octobre 2013, le numéro 1 du secteur dans le Golfe arabo-persique donne rendez-vous à l’Hôtel Hyatt Regency de l'aéroport Roissy Charles De Gaulle aux Français tentés par l'aventure. Mais la compagnie ne se contente pas de chercher à attirer des Franciliens. Elle sera également présente le même jour à Lyon, puis le 15 novembre à Marseille et le 19 novembre à Lyon.

    "Les journées de recrutement des hôtesses de l’air et des stewards proposent aux candidats intéressés l’opportunité de mieux connaître leur job de rêve et de s’informer sur la vie cosmopolite à Dubaï" explique-t-on chez Emirates.

    On peut parier que les candidats français demanderont aussi à savoir quelles seront leurs conditions de travail. A ce sujet, le site professionnel PNC-contact, assure avoir mené l'enquête pour mettre fin aux rumeurs plus ou moins farfelues qui circulent sur le Net.

    2.000 euros par mois avec logement et prise en charge médicale

    Selon les témoignages recueillies auprès d'hôtesses et de stewards en poste, le logement (loyer mais aussi électricité et eau courante) est pris en charge par la compagnie. Il s'agit d'appartements en colocation qualifiés par certains de "grand luxe" dans lesquels chacun dispose de sa chambre.

    "Au niveau salaire, c’est en moyenne 2.000 euros pour 80 à 90 heures de vol par mois, et en prime une somme donnée en escale par la compagnie pour couvrir les frais annexes, mais pas de congés les six premiers mois" explique le site tout en rappelant que les éventuels frais de santé sont également pris en charge par la compagnie.

    Ou, plutôt, que les hôtesses et stewards sont soignés gratuitement dans l'une des deux cliniques d'Emirates. Le site souligne ainsi que le secret médical n'est pas garanti : "En cas de MST (maladie sexuellement transmissible) ou si une hôtesse de l’air tombe enceinte il vaut mieux qu’elle se débrouille seule, on est dans un pays musulman…"

    Dans son communiqué officiel, la compagnie précise que, pour postuler il faut avoir au moins 21 ans, être "impliqué, ouvert et agréable" et avoir le "désir d’aider et de servir les clients". Considérant que ses offres d'emploi vont attirer de très nombreux candidats, Emirates les invite aussi à "s’inscrire en ligne à l’avance" sur le site.

    Challenge
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X