Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Révolution algérienne a contribué à faire du continent africain "un cimetière du colonialisme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Révolution algérienne a contribué à faire du continent africain "un cimetière du colonialisme"

    ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé jeudi que la glorieuse Révolution algérienne avait contribué à faire du continent africain "un cimetière du colonialisme, grâce aux sacrifices consentis par les générations précédentes pour libérer leurs pays".

    Intervenant à la célébration de la journée de la jeunesse africaine, sous le slogan "La jeunesse africaine, porteuse de l’histoire et de la citoyenneté", qui a coïncidé avec celle du 59e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, M. Lamamra a souligné que les jeunes doivent s’imprégner des sacrifices de leurs aïeux qui, a-t-il dit, "ont contribué à la libération des pays africains du joug colonial".

    Le ministre a, d’autre part, rappelé les positions et les efforts constants de l’Algérie, en faveur des pays africains dans tous les domaines, indiquant que la journée de la jeunesse africaine a été instituée par les dirigeants africains en 2010, "en reconnaissance de la grandeur de la Révolution et des grands sacrifices consentis par les héros de l’Algérie pour recouvrer la souveraineté nationale".

    A cette occasion, M. Lamamra a appelé les jeunes africains "à poursuivre le processus de construction et d’édification pour sortir du sous-développement et éradiquer la pauvreté dans le continent".

    Pour sa part, le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a appelé les générations actuelles et montantes à "faire face aux défis du présent et à poursuivre les efforts de développement".

    De son côté, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a affirmé l’importance de célébrer la journée de la jeunesse africaine, appelant les jeunes "à tirer les enseignements des sacrifices consentis par nos prédécesseurs qui ont refusé la présence coloniale dans leurs pays".

    Il a ajouté que "le destin de l’Afrique est aujourd’hui tributaire du développement économique et social, d’autant, a-t-il dit, que ce continent "recèle des richesses importantes et diversifiées pouvant être mises à profit pour le développement durable".
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Contribué est le bon mot, il ne faut pas oublié de remercier les voisins qui ont aidé a libérer l'Algerie.

    C'est bien pour le discours, des progres, Ramtanetane a appris la lecon, pas une reference au Sahara. On avance.
    Dernière modification par Hibiscus, 01 novembre 2013, 14h39.

    Commentaire

    Chargement...
    X