Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le crash de Flight Simulator n'avait rien de virtuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le crash de Flight Simulator n'avait rien de virtuel

    Quatre journalistes invités par Microsoft pour découvrir la nouvelle version du simulateur de vol Flight Simulator n'auraient jamais imaginés qu'ils allaient avoir la peur bleue de leur vie et vivre un crash bien loin du virtuel.

    ====

    Cela ressemble à une bonne blague. De celles que l'on raconte pour se moquer de Microsoft, qui décidément ne « crashe » pas seulement les ordinateurs. Sauf que l'histoire ne prête cette fois pas vraiment à rire. Invités par l'éditeur américain à participer à une balade en hélicoptère pour suivre une démonstration originale de Flight Simulator X, la énième version du célèbre simulateur de vol, quatre journalistes français, un représentant du spécialiste des cartes graphiques Nvidia et le pilote de l'appareil sont passé très près de la catastrophe.

    Après de bonnes minutes de vol, « nous entendons un gros biiip qui s'accompagne d'une lumière rouge et surtout de bons écarts de trajectoire de notre machine », raconte l'un des participants sur son blog. Approchant rapidement de l'aérodrome de Lognes, en Seine et Marne, « le pilote tente d'atterrir dans l'herbe, puis se retrouve décalé vers le bitume. Il retente un grand virage à gauche et ce coup-ci, l'appareil part littéralement vrille. Le temps de faire deux tours et nous nous écrasons d'un coup au sol ».

    Malgré la violence du choc (les photos en témoignent), et même si un téléphone portable a été retrouvé plusieurs mètres à la ronde, personne n'est blessé. Un miracle, croit-on comprendre à la lecture du compte-rendu. Car l'assistance hydraulique, puis la transmission, ont lâché, et « si la panne avait eût lieu 5 secondes plus tôt, l'hélicoptère serait complètement parti sur le côté et nous nous serions sûrement écrasés la tête à pic ».

    C'est le genre d'accident que l'on préfère évidemment vivre dans un simulateur.

    Par l'Expansion.com
Chargement...
X