Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc perd la raison !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc perd la raison !

    Le roi du Maroc Mohamed VI a rappelé son ambassadeur de l’Algérie pour «consultation» dans une démarche jugée par le ministère marocain des Affaires étrangères d’une réaction à ce qu’il qualifie de «discours provocateur et haineux» de Bouteflika prononcé lundi dernier par le ministre de la Justice, Tayeb Louh à Abuja.
    Après des accusations gratuites et injustifiées du Makhzen les mois derniers, le roi Mohamed VI enfonce davantage les relations algéro-marocaines dans l’obscurité en rappelant son ambassadeur. Une démarche qui révèle dans la sphère diplomatique que rien ne va bien entre Alger et Rabat, dont ce dernier, par ce comportement, aurait réactivé une vielle querelle pouvant rendre encore les relations entre les deux pays plus « tendues », si ce problème ne se règle pas en urgence.Le rappel de l’ambassadeur marocain d’Algérie intervient au moment où un groupe de voyous avait encerclé le siège de l’ambassade d’Algérie à Rabat mercredi dernier. «Vive le roi… Vive le roi», tel est le slogan scandé par ce groupe de voyous devant la représentation diplomatique algérienne.Le ministère marocain des AE prétend dans un communiqué rapporté par l’agence de presse officielle marocaine (MAP) que cette décision «intervient en réaction aux actes provocateurs de l’Algérie à l’égard du royaume chérifien, notamment en ce qui concerne le conflit régional autour du Sahara marocain».«Le message de Bouteflika adressé à la réunion d’Abuja le 28 octobre reflète et confirme une hostilité envers le Maroc», a-t-il ajouté.«Le contenu provocateur du message de Bouteflika confirme la position officielle d’Alger, à travers la plus haute autorité du pays, en tant que partie prenante à ce conflit, et révèle clairement sa vraie stratégie basée sur la politisation de la question noble des droits de l’homme », a indiqué encore le ministère des affaires étrangères marocain. Notons que cette réaction injustifiée à la position algérienne, déjà connue depuis les années 1970 au sujet de la question sahraoui, ne se limite pas en effet au palais royal, car même des partis politiques, pro-Makhzen, tentent de se mêler dans l’affaire, à l’image notamment du parti Istiqlal, dont son président Hamid Chabat, qui voue une haine sans nom à l’Algérie, était allé à appeler la France à intervenir pour «décoloniser les territoires marocains occupés par l’Algérie». Ce même parti a déjà appelé à une offensive militaire marocaine contre l’Algérie pour récupérer Tindouf et certaines parties de Béchar.Pis encore, ce ne sont pas uniquement les politiques marocains qui s’attaquent aux autorités algériennes, mais aussi les maisons d’édition marocaines présentes au SILA, qui prétendent que leurs quotas de livres, arrivés depuis des jours à Alger, n’étaient toujours pas acheminés vers leurs stands à la Safex.
    Abdesslam Sekia/version française:Moussa K.

  • #2
    Des marocains s’attaquent au Consulat d’Algérie à Casablanca et enlèvent le drapeau Algérien

    des dizaines d’activistes marocains ont manifesté devant le Consulat d’Algérie à Casablanca. Les activistes n’ont pas hésité à attaquer ce bâtiment diplomatique et un des manifestants a même escaladé la villa pour aller jusqu’à enlever le drapeau algérien hissé au sommet du consulat.







    ennaharonline

    Qui sont ces activistes marocains qui ont attaqué le consulat d’Algérie à Casablanca ?
    Par Djamila Ould Khettab | novembre 1

    L’incident regrettable survenu vendredi matin à Casablanca commence à semer une véritable zizanie entre les Algériens et les Marocains, deux peuples voisins et frères qui partagent une longue histoire commune. Pour comprendre que cette attaque contre le consulat d’Algérie à Casablanca est le fait d’un groupe activiste minoritaire au Maroc, il est utile de savoir qui est exactement le “Mouvement des Jeunes Royalistes”.

    C’est ce mouvement politique fondé en 2001 au Maroc qui a organisé la manifestation face au consulat algérien. C’est l’un des membres de ce mouvement qui s’est introduit dans l”enceinte diplomatique pour enlever le drapeau algérien. Ce mouvement radical et présenté comme extrémiste par de nombreux marocains est réputé pour son hostilité à l’égard de l’Algérie. Sur sa page Facebook, ce mouvement a lancé dés jeudi un appel national pour demander aux marocains de se joindre à la manifestation prévue et organisée vendredi à 10 H 30 face au consulat d’Algérie à Casablanca. Dans son appel, émis sur des tracts distribués dans les rues, le mouvement des jeunes royalistes explique que ce rassemblement vise à dénoncer la politique algérienne qui viole la souveraineté marocaine en faisant allusion, naturellement, au délicat dossier du Sahara Occidental qui divise les deux pays depuis des décennies.

    Il est à préciser que ce mouvement, soutenu dans certains régions au Maroc par les autorités locales, se distingue à chaque fois par ses actions violentes. Ainsi, lors du déclenchement du Printemps arabe et la naissance du mouvement des jeunes du 20 février au Maroc, ces royalistes aveuglés et soumis à la volonté du Palais de Mohamed VI n’ont jamais hésité à bastonner et agresser des militants en faveur du changement et défenseurs des droits de l’homme marocains. En 2011, lors d’une violente manifestation, ils ont même brûlé les slogans et banderoles des mouvements sociaux et de jeunes qui luttent en faveur de la démocratisation de la vie politique marocaine. Pour les royalistes, ces militants démocraties ne sont pas moins que des traites. Comme ces Algériens qui défendent la cause de l’Indépendance du Sahara Occidental, un territoire occupé par l’armée marocaine depuis les années 70. En clair, le mouvement des Jeunes royalistes se donne pour mission de combattre tous qui s’élèvent contre les abus de la monarchie marocaine. Minoritaire au sein de la population marocaine, il n’a jamais mobilisé de grandes foules. Toutefois, son extrémisme suscite de plus en plus de la crainte et de la peur.
    Dernière modification par TAGHITI, 01 novembre 2013, 19h08.

    Commentaire


    • #3
      Ils commencent enfin à comprendre .... il a fallut la " Debza " oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Le désaroi et la faiblesse de la diplomatie marocaine font perdre au palais la raison.La justesse de la cause du peuple sahraoui aura raison de la monarchie expensioniste.

        Commentaire


        • #5
          La pédale perd les pédales.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Ils commencent enfin à comprendre .... il a fallut la " Debza "
            á ta place, je cesserais d'en tirer une fiérté! C'est une tbahdila!, la honte!

            Commentaire


            • #7
              violation d une enceinte diplomatique

              je ne crois pas que tu trouveras des supporters a travers le monde

              demain les indignations et condamnations tomberont

              mimi ne va plus sortir des wc
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                á ta place, je cesserais d'en tirer une fiérté! C'est une tbahdila!, la honte!
                Je ne suis pas Algérien , tu le sais bien

                Car , si je vois que mon gouvernement ne fait que de la provocation gratuite à l'égard dune autre nation, je serai pas fier ....

                Et Ils ont raison les pays civilisés de traiter les arabes de la sorte .

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas Algérien , tu le sais bien
                  oui, je le sais, et je connais des marocains qui ne tireraient surement pas leur fierté de l'acte d'un voyou comme celui lá, á mois que tu manques tellement de référence et de points de repéres, comme ton roi quoi, complétement perdu, vide, devenu complétement fou!
                  Dernière modification par TAGHITI, 01 novembre 2013, 19h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, je le sais, et je connais des marocains qui ne tireraient surement pas leur fierté de l'acte d'un voyou comme celui lá, á mois que tu manques tellement de référence et de points de repéres, comme ton roi quoi, complétement perdu, vide, devenu complétement fou!
                    la on a à faire à un seul peuple au monde qui dit des choses pareilles oeilferméoeilfermé .

                    C'est trop bas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Un cadeau pour les Algeriens d'un Marroki

                      Yassin
                      الجمعة 01 نونبر 2013 Nous avions de chasse americains F16 vallent plus que toute la ferraille militaire russe vendue aux algeriens. 10 avions F16 ont une puissance de frappe equivalente à une bombe atomique



                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        citation

                        des dizaines d’activistes marocains ont manifesté devant le Consulat d’Algérie à Casablanca. Les activistes n’ont pas hésité à attaquer ce bâtiment diplomatique et un des manifestants a même escaladé la villa pour aller jusqu’à enlever le drapeau algérien hissé au sommet du consulat.



                        Le MAE a convoqué le chargé d'affaire marocain pour explication sur l'agression du consulat général d'algérie a casa.Affaire a suivre l'algérie n'a pas l'habitude de fermer les yeux sur ce qui touche a son intégrité.
                        Dernière modification par nedromi, 01 novembre 2013, 19h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous ce soir tout les aeroports du maroc seront bombardes
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Le monde de la XBox a fait beaucoup de dégats oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              remember in amenas
                              faut pas trop nous chatouiller
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X