Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point du général à la retraite Khaled Nezzar à un journal en ligne : ballons d’essai et tuyaux crevés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise au point du général à la retraite Khaled Nezzar à un journal en ligne : ballons d’essai et tuyaux crevés

    Khaled Nezzar : «L’amitié qui m’a toujours uni avec le général Tewfik s’est encore bonifiée avec le temps.» Sid-Ali/New Press
    Un journal en ligne – Algérie Express – vient de nous apprendre que Sherlock Holmes a ressuscité, sous un nom d’emprunt, et qu’il a dressé sa guitoune à Alger. Mieux. Il a élu domicile chez moi. J’ai cherché partout où il a pu se cacher pour m’espionner. Finalement, j’ai retrouvé sa trace sous le paillasson de la porte d’entrée. C’est l’endroit idéal pour voir qui entre et qui sort. De cet endroit stratégique, il aurait vu passer des généraux. Des généraux en activité et des généraux à la retraite. Certains arboraient la mine patibulaire des comploteurs. Première question : comment a-t-il fait pour les reconnaître avec ses yeux pleins de poussière, le paillasson n’ayant pas été secoué depuis huit jours ? Deuxième question : comment ces imposants personnages (voir certaines caricatures) n’ont pas écrasé sous la semelle de leurs «quarante-cinq fillettes» notre piètre espion tapi sous le tapis ?
    Trêve de plaisanterie. En réalité, le but recherché par ces «dirigeables» est d’accréditer l’idée que l’institution militaire est en butte à des manœuvres de déstabilisation menées par des milieux qui auraient des objectifs inavoués. Qui mieux que le général Nezzar conviendrait pour un tel scénario ? Est-ce de la diversion pour faire oublier les incroyables insanités proférées par un chef de parti, l’incroyable M. Spoke, qui ciblaient une institution stratégique de l’Etat ? Ou tout simplement la poursuite de la stratégie offensive et provocante à laquelle nous assistons, médusés, depuis quelque temps ?
    En ce qui me concerne, je déclare que les activités subversives qu’on me prête sont pures affabulations. Je les traite avec le mépris qu’elles méritent. J’ajoute que lorsque j’ai cru de mon devoir de dire mon point de vue personnel, concernant tel ou tel changement souhaitable, je l’ai fait d’une façon transparente et publique, avec pour seul objectif un meilleur équilibre des instituions stratégiques sur lesquelles repose la sécurité du pays, gage de sa stabilité. J’ai dit, lorsqu'une question m’a été posée récemment par un journaliste d’Ennahar TV, concernant les changements intervenus dans l’armée, que j’avais eu à me prononcer haut et fort qu’il était impératif d’éloigner, une fois pour toutes, l’Armée de la politique et de préciser et de séparer la fonction de vice-ministre de la Défense de celle du chef d’état-major, faute de quoi le spectre de l’Armée continuera à planer sur la politique. Je tiens à préciser qu’en disant cela, les sentiments de fraternité qui m’ont toujours lié avec ceux qui ont partagé avec moi bien des épreuves ne se sont jamais altérés. En me positionnant pour l’éloignement de l’Armée de la politique, mon seul souci est l’intérêt du pays et celui de l’institution que j’ai eu l’honneur de commander dans des moments très difficiles. Laissons les pratiques tortueuses qu’on m’impute à ceux qui ont l’habitude de les utiliser et qui continuent à pêcher en eaux troubles comme à leur habitude. Pour citer par son nom celui qui est actuellement, à son corps défendant, la cible de certaines plumes malveillantes et inspirées, le général Si Mohamed Tewfik Médiène, j’affirme simplement que l’amitié qui nous a toujours unis s’est encore bonifiée avec le temps.
    Khaled Nezzar
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Nezzar

    Il faut avouer que ce vieux con a de l'humour, du moins pour un militaire algerien ... lol
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Le sanguinaire nous la joue au vieux sage avec ce qui croit une pointe d'humour des plus fadasse!
      Qu'il CRÈVE le plus tôt possible mieux c'est !AMEN !

      Commentaire


      • #4
        les généraux algériens ce divise en deux catégories : "ce qui mange du caviars et ce qui préfére l'a3dess bel djadj" ......khaled nezar mange dans les deux gamelle ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          comme nous les appelons communément.
          Lorsque l’Armée nationale populaire encore formée de maquisards eut achevé de prendre en main la totalité de l’Etat, les déserteurs de l’armée française qui fourbissaient leurs armes et attendaient leur heure, s’imposaient comme une armée « étrangère » dans l’armée nationale
          ils sont marron , les "authentique moudjahidine" qui nous bassine avec leur DAF & co .. pourquoi les ont-ils laisser faire ?? pourquoi leur avoir ouvert les porte des poste les plus important ?? pourquoi leur avoir donner le pouvoir ?? y a bien une raison a ça , qui était valable en 1962 , alors pourquoi ne serait-elle plus valable on 2000 ???
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            :
            « Nous, ex-officiers de l’armée française et vous, officiers sortis des académies militaires arabes, sommes les mieux préparés pour nous imposer et disposer du commandement de l’armée algérienne après l’indépendance, compte tenu de notre professionnalisme, de notre expérience et de notre compétence. Nous devons nous entendre dès à présent sur la répartition des rôles et des tâches pour accéder au commandement de la future armée algérienne. »
            signée Lt Slimane Offmann
            REPONSE rédigée par le Capitaine Abdelhamid BRAHIMI au noms des Officiers et Djounoud de l'ALN

            Nous n'avons rien de commun , parce que nous, nous avons rejoint le FLN et L'ALN par conviction politique et par militantisme pour contriboer, aux cotés de notre peuple, à la lutte armèe pour la libèration de notre pays du joug colonial. Compte tenu de notre mission au sein de L'ALN ,nous ne sommes d'ailleurs pas sûrs d'ètre en vie le jour de l'indèpendance, et Nous n'avons pas l'intention de faire carrière dans l'armèe, après l'indèpendance. Nous ne sommes pas des militariste . Quant à vous, vous venez de l'armèe française bien tardivement après avoir d'ailleure combattu en lndochine, puis en Algèrie contre les partisans de la libertè et de l'ndèpendance. Les propos que vous venez de tenir montrent bien que vous ètes en service commandè. A peine debarquès et sans avoir aucune affectation ni aucune responsabilitè au sien des structures de L'ALN, vous songez dèja à mettre la main sur l'armèe algèrienne après l'indèpendance. Il est clair que cette dèmarche s'insrit dans le cadre d'un plan prèetabli et èlaborè à Paris.
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire

            Chargement...
            X