Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie condamne l’acte "caractérisé" de violation de son Consulat général à Casablanca (Belani)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie condamne l’acte "caractérisé" de violation de son Consulat général à Casablanca (Belani)

    ALGER - L’Algérie condamne l’acte "caractérisé" de violation des locaux de son Consulat général à Casablanca, perpétré vendredi par un individu faisant partie d’un groupe de manifestants scandant des slogans hostiles à l’Algérie et à ses hauts responsables, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

    "Ledit individu qui a eu le temps et la possibilité d’arracher le drapeau national de son mât n’a été arrêté, qu’après que son forfait ait été accompli, par un dispositif policier qui ne semble pas avoir la protection des locaux et des personnels consulaires algériens comme mission impérieuse", a jouté M. Belani.

    Il a relevé avec "consternation que l’emblème national a été profané en ce jour sacré du 1er Novembre qui symbolise la communion des peuples maghrébins dans l’épopée de la libération de l’Algérie", ajoutant que "l’Algérie escompte que ce grave incident ne se reproduira pas".

    "Cet acte grave n’aurait pas été possible sans le déchaînement de haine et de dénigrement qu’une partie de la classe politique et la presse marocaines se sont employées à cultiver parmi la population marocaine contre l’Algérie", a soutenu le porte-parole du ministère.

    "Le ministère des Affaires étrangères souligne l’obligation pesant sur le pays hôte en matière de protection des personnels et locaux diplomatiques et consulaires algériens en vertu du droit international", a souligné M. Belani.

    "Dans ce contexte, le chargé d’Affaires du Royaume du Maroc a été convoqué vendredi soir au siège du ministère des Affaires étrangères et des explications circonstanciées lui ont été demandées", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il a relevé avec "consternation que l’emblème national a été profané en ce jour sacré du 1er Novembre qui symbolise la communion des peuples maghrébins dans l’épopée de la libération de l’Algérie",
    Le drapeau n'a pas été profané mais arraché de son mât.
    C'est d'ailleurs ce qui rend plus suspecte l'hypothèse de l'acte isolé. Un Marocain en colère aurait tenté de le déchirer, de le mettre à terre, de le bruler etc...

    Commentaire


    • #3
      salam

      Sur sont arrestation s est bras desou quel toupe

      Commentaire


      • #4
        yanis
        répète, j'ai pas compris

        Commentaire


        • #5
          bachi

          Sont arrestation qui est montre sur internet

          Ont le voie accompagne avec un policie bras dessue sont epaule est une policie a sa droite tranquill

          Commentaire


          • #6
            il est temps que les mokhzanis et les moustachus fassent la guerre mdrr
            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

            Commentaire


            • #7
              Condamnation

              C'est la moindre des choses qu'un Etat qui se respecte puisse faire face à une agression aussi puérile de sa souveraineté. Faire preuve de retenue et ne pas tomber dans le jeu de l'escalade n'exclut nullement une certaine fermeté. Il ne faut pas prendre la sagesse pour de la faiblesse.
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Esperons que "Notre Ami Le Roi" enverra un message de voeux a la memoire du declenchement de la revolution sans oublier un petit:
                PS:Pardon pour le drapeau.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  Esperons que "Notre Ami Le Roi" enverra un message de voeux a la memoire du declenchement de la revolution sans oublier un petit: PS:Pardon pour le drapeau.
                  Wallahila il devrait. Ca nous rappellerait la politique belliqueuse et hypocrite de Bouteflika a feliciter chaleureusement, et le jour d'apres attaquer par des canaux ou il n'est pas visible.

                  Action > Reaction

                  Commentaire


                  • #10
                    il ya actuelemnt un glissement chez les milieux qui pillaiaent dans les zaouiyas en offrant leur servive ''utiliser les djinns pouir avoir l'information''
                    maintenant c'est la technologie un simple portable dans sa poche et le bonhomme et suivie sur un écran..a tout moment il sera interpellé et la zone du drame est révelé parsonne par personne..

                    le clan religieu de la magie est entrain de perdre de valeur donc il ne pourra plus dans l'avenir fréquenter les hautes sphéres du pouvoir..lorsque les magiciens du pharaon ont voulu etre plus proche s'ils gagnent devant Moise le pharaon leur a promis une telle approche..mais une fois échoué le pharaon qui jadis etait leur maitre sans qu'ils le sachent car ils les manipmulaient a distance..dans sa fureur il les a menacé de crucification..
                    son pouvoir a été mis a mal car son autorité a été entaché d'échec...

                    au amroc et en algerie et ailleurs meme en egypte et en turquie le clan ''religieux'' des magiciens est entrain de flotter .....

                    aujordhui fait nouveau une zaouiya a Setif passe une annonce pour recrutement des jeunes étudiants dans le domaine de jurisprudence malékite..un fait nouveau ...vaux meiux appeler cette école non pas de zaouiya mais plutot de Chri3a..comme ça on fera les distinctions entre ce qui est science rationnel de la mesure et science irrationnelle qui essaye de maitriser les forces naturelle pour les canaliser..c'est une science a part entière enseigner dans les zaoya..y'a aucune honte de normaliser cette sceince et la dispenser comme toutes les autres sciences....
                    zaouiya tout ce qui irrationnelle
                    et chri3a tout ce qui fondamentale et issus de la ''Mesure''
                    le droit en lui meme est une science des ''Mesures''
                    il faut donc oprere des changements dans le programme des Chri3a qui dispensent la science islamique..en introduisant ''la mesure''

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X