Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EuroNews accessible en Australie sur un bouquet satellite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EuroNews accessible en Australie sur un bouquet satellite

    EuroNews est désormais accessible en Australie, où la quasi-totalité des foyers de l'île pourra recevoir ses programmes grâce au bouquet satellite SELECTV, a-t-on appris jeudi auprès de la chaîne de télévision européenne multilingue installée près de Lyon.

    "EuroNews sera disponible sur presque l'ensemble des foyers australiens via le nouveau bouquet SELECTV, qui a lancé de nouvelles offres linguistiques en mars dernier", affirme dans un communiqué la chaîne d'information dont le siège est à Ecully (Rhône).

    Un an après le lancement de la chaîne européenne en Asie, il s'agit du premier accord avec un opérateur australien, selon le PDG d'EuroNews, Philippe Cayla.

    "La plateforme satellite propose plusieurs offres linguistiques, EuroNews étant distribuée dans quatre d'entre elles: dans l'offre de base en anglais, ainsi que dans les packages espagnol, allemand et italien", précise la chaîne.

    EuroNews est déjà disponible dans la zone Asie-Pacifique, notamment sur DishTV en Inde, PCCW à Hong-Kong et au Japon via le groupe Hamers. Euronews était déjà accessible en français en Australie sur le bouquet LBF.

    EuroNews, détenue par 21 actionnaires, est la chaîne d'information la plus regardée en Europe, avec 3,6 millions de téléspectateurs quotidiens via le câble et le satellite et 3,7 millions via les fenêtres hertziennes dans 19 pays européens.

    Lancée en 5 langues en 1993, EuroNews est aujourd'hui diffusée 24 heures sur 24 en sept langues simultanément : anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais (1999) et russe (2001).

    Par AFP
Chargement...
X