Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil national du RND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil national du RND

    Le poids de ce parti , Le Rassemblement national et démocratique , dans le paysage politique Algerien est très important .
    Ce qui est interessant c'est de voir comment il prepare les prochaines écheances électorales de 2007 .
    Voilà quelques mois que je suis par presse interposée ses grandes phases et elles ressemblent bien à celle d'un futur grand parti .
    Bien evidemment et comme ci la discipline chez nous était la seul denrée non-importable il y a toujours des zélés qui prefère l'option de l'intêret particulier à l'intêret general .
    J'en apprend tous les jours dans le domaine de la politique .
    Par exemple aujourd'hui celui de "la notion d'opposition féconde".
    Eh ben ..
    Je vais même en faire un topic sur café du village pour s'il y a des personnes qui savent ce que s'est .
    En attendant je vous propose un article de La Voix d'Oranie tiré de ce jour et dont le titre est perché ci dessus .




    Conseil national du RND

    La «fronde» n’est pas à l’ordre du jour

    Le Rassemblement National Démocratique organise aujourd’hui et demain à la salle des conférences de l’hôtel Ryadh, Sidi Fredj à Alger, la 7e session ordinaire de son Conseil National.


    Selon le secrétaire national et porte-parole du parti, M. Miloud Chorfi, les membres de cette instance du parti, qui se réunit au moment où une fronde commence à éclater au sein de cette formation, aborderont à l’ordre du jour la question du redéploiement du RND dans un programme qui s’étalera tout au long du mois sacré de Ramadhan et même au delà. Il s’agit, confie M. Chorfi, d’établir un agenda détaillé pour un travail de proximité auquel participeront aussi bien les élus, les cadres et les membres du conseil national et même le SG qui devra animer des rencontres.

    Notre interlocuteur a précisé que le rendez-vous a aussi pour finalité de peaufiner le programme du parti en prévision des échéances électorales prochaines, c’est-à-dire les élections locales et les législatives, annoncées respectivement pour les mois de mars et octobre 2007. Il paraît par ailleurs que le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, qui animera à l’issue de la séance de clôture une conférence de presse, réunira juste après les élus et les cadres des wilayas de son parti. Une réunion qui se tiendra à huis clos et ayant pour ordre du jour la préparation des élections législatives et locales de 2007. Il va sans dire donc que le parti, qui a perdu la chefferie du gouvernement en faveur de son rival le FLN, va tenter le tout pour le tout, pour rattraper ce retard cumulé depuis des années et réinvestir sa base. Toutefois, la donne a changé avec le départ précipité de Ouyahia de la chefferie du gouvernement. Le chef du parti a en effet perdu quelque peu de son poids, et de ce fait les répercussions se font entendre sur le terrain. Pour preuve, une fronde ou le début d’une fronde a éclaté au sein du RND, conduite par le sénateur Kacem Kebir. Une actualité du parti qui ne sera toutefois pas abordé par le conseil national qui va certainement éluder toutes les questions qui fâchent. Selon le porte-parole du parti, «cette histoire de fronde ne sera pas à l’ordre du jour de la réunion». Cela dit, au même moment, on entend parler d’une contagion de la fronde qui a atteint les instances de base du parti à Alger. Au point de s’interroger sur le devenir du parti ?

    Idir D.
Chargement...
X