Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de filet dans les groupes de soutien aux terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de filet dans les groupes de soutien aux terroristes

    Dans le cadre de la vaste opération de ratissage dans les massifs forestiers de la wilaya de Béjaïa, déclenchée par l’Armée nationale au lendemain du double attentat sanglant perpétré par le GSPC à Fenaï et El- Kseur et qui avait, pour rappel, causé la mort de 6 policiers et 3 civils, les services de sécurité ont opéré au courant de cette semaine un coup de filet spectaculaire dans les milieux des groupes de soutien aux terroristes à Béjaïa, a-ton appris de bonnes sources.

    Les services de sécurité ont réussi en effet, selon notre source, à démanteler un important réseau de soutien aux terroristes islamistes du GSPC. Notre source révèle que pas moins de 25 personnes auraient été arrêtées dans les localités d’Amizour, Tala Hamza, El-Kseur et au niveau du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa pour leur rôle présumé dans le soutien apporté aux éléments du GSPC. L’un des membres du réseau de soutien serait un “récidiviste” et aurait été déjà emprisonné à trois reprises sous les mêmes chefs d’inculpation, précise notre source. Parmi le groupe d’individus interpellés figuraient également un patron d’une minoterie et le propriétaire d’une infrastructure hôtelière avec son gérant installés sur la côte ouest de la capitale des Hammadites. Les personnes arrêtées sont placées actuellement en détention préventive. Elles seraient pour l’instant suspectées d’avoir soutenu financièrement une organisation armée. A noter que c’est pour la première fois que les mêmes services parviennent à mettre la main sur une aussi importante filière de soutien aux terroristes dans la région de Béjaïa.

    Par ailleurs, l’offensive militaire menée depuis une quinzaine de jours, dans les massifs forestiers d’Akfadou, Adekar, Beni-Ksila et Toudja ne cesse de prendre de l’ampleur. Des convois militaires et des troupes aéroportées ont été mobilisés dans les massifs fortement boisés précités ces dernières quarante-huit heures pour la réussite de l’offensive engagée contre les éléments du GSPC qui écument la région.

    Toutes les zones susceptibles de servir d’abris au groupe armé ont été bouclées par les éléments des forces combinées dont les hélicoptères de combat ne cessent de pilonner les maquis d’Adekar, Beni- Ksila et Toudja où plusieurs casemates furent détruites. Aucun bilan officiel n’est néanmoins à ce jour communiqué par les services de sécurité.

    Pour rappel, deux caches servant de refuge aux terroristes islamistes du GSPC ont été détruites à l’issue d’une offensive militaire déclenchée le week-end écoulé sur les hauteurs de Tala-Hamza et Amizour suite à des informations fournies par un terroriste arrêté il y a une quinzaine de jours à Béjaïa. Des documents, du matériel informatique ont été récupérés à l’intérieur de ces deux casemates où les terroristes avaient quelques instants avant de prendre la fuite piégé un téléviseur, selon notre source.

    Par Le Soir

  • #2
    Béjaïa: coup de filet dans les réseaux de soutien au GSPC

    Je crois que ce texte est très interessant .
    Et je me limiter à ne pas le commenter .
    Il est tiré du Journal La dépêche de kabylie de ce jeudi .Sont titre est perché ci dessus .




    Alors que les renforts arrivent à Béjaïa
    Vaste coup de filet dans les réseaux de soutien au GSPC
    L’armée s’apprête-t-elle à intensifier la vaste opération de ratissage déclenchée dans les monts de l’Akfadou après l’attaque qui avait ciblé, le 2 septembre, une patrouille de la brigade mobile de police judiciaire d’Adekkar et, auparavant, un policier en faction à un carrefour de la ville d’El Kseur ?
    Des renfors aéroportés étaient arrivés à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa durant les dernières soixante-douze heures. Soit quelque temps après qu’une importante infrastructure opérationnelle du GSPC fut découverte et anéantie sur les hauteurs de Tala Hamza.
    Parallèlement, plusieurs réseaux de soutien au terrorisme sont démantelés, affirment des sources concordantes.
    Il semble que des renseignements précis ont conduit les services de sécurité à disposer d’une vue nouvelle sur la situation sécuritaire de la région. Outre les attentats d’El Kseur et d’Adekkar puis la découverte des infrastructures de Tala Hamza, on parle de la découverte d’importants lots de munitions et d’explosifs dans la ville de Béjaïa.
    Les gens manquent de tomber à la renverse en apprenant que telle ou telle autre personne au-dessus de tout soupçon est arrêtée pour soutien au GSPC. On parle ainsi de dizaines d’interpellations de personnes soupçonnées de servir dans les réseaux de soutien au terrorisme.
    Des personnages jouissant d’une certaine notoriété seraient même parmi les interpellés, à l’image d’un industriel d’El Kseur.
    Mais l’arrestation qui retient le plus l’attention concerne le propriétaire et le gérant d’un restaurant huppé de la côte Ouest où les gens de l’establishment local ont leur table réservée. Situé dans ce tronçon du littoral Ouest, sur la route Béjaïa-Azeffoun, théâtre de deux grandes embuscades du GSPC contre un convoi de la gendarmerie et un autre le l’ANP, ce restaurant a fonctionné apparemment sans trop souffrir de la conjoncture sécuritaire.
    Ainsi, les faits se sont brusquement accumulés ces derniers jours pour livrer une image inattendue de la wilaya de Béjaïa. Wilaya relativement épargnée par les actes terroristes qui s’avère en fin de compte ne devoir cette heureuse qualité qu’aux calculs stratégiques du GSPC qui semble en avoir fait une base-arrière.

    M. B

    Commentaire


    • #3
      Des personnages jouissant d’une certaine notoriété seraient même parmi les interpellés, à l’image d’un industriel d’El Kseur.
      Des pourris qui pétrissent le pain qu'il mangent avec le sang des victimes du terrorisme et qui n'en ont rien à foutre, du moment que la caisse enregistreuse résonne et que la mercèdes démarre!!!!
      Ils sont pires que les tangos!!! qui à leur décharge, on peut inscrire le fait qu'ils sont peu ou prou motivés par une conviction morale!!! Pas par des motivations bassement matérielles!!! Ca donne envie de gerber!!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Eh oui ..

        La confusion et le flou si prospère aux crapuleux et aux véreux ..

        Mais L'Algerie se renforce de jours en jours ..

        Et le temps de l'anarchie est compté .

        Commentaire

        Chargement...
        X