Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxe à 75% : Hollande droit dans ses buts, les clubs maintiennent la grève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxe à 75% : Hollande droit dans ses buts, les clubs maintiennent la grève

    Les clubs de football devront bien payer la taxe à 75% sur les hautsrevenus. François Hollande a réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'exception, ce jeudi, lors d'une réunion avec les dirigeants des clubs à l’Élysée.

    Cette fois-ci, il ne reculera pas. François Hollande a réaffirmé aux clubs de football qu'ils devront bien payer la taxe à 75% sur les hautes rémunérations, lors d'une réunion organisée à l'Élysée avec les dirigeants des clubs, les ministres des Sports, Valérie Fourneyron et du Budget, Bernard Cazeneuve.

    Les clubs de L1 et de L2 ont réagi en annonçant qu'ils maintenaient leur mouvement de grève, prévu pour le dernier week-end de novembre, déjà annoncé au lendemain du vote de cette taxe, le 18 octobre dernier, à l'Assemblée nationale.

    "Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany (dite du football "durable", NDLR) et nous maintenons notre journée blanche pour le dernier week-end de novembre", a indiqué Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF) à sa sortie de l'Élysée.

    Une taxe plafonnée à 5% du chiffre d'affaires

    Le chef de l'État a rappelé "les fondements de la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations qui s'appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées", a commenté l'Élysée dans un communiqué. "La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", y est-il ajouté.

    Et de rappeler que cette taxe est plafonnée à 5% du chiffre d'affaires pour éviter de pénaliser les entreprises de taille moyenne. "Les clubs de football rentrent dans cette catégorie", insiste le communiqué.

    source: latribune.fr

  • #2
    si on demande a tous le monde 75% pourquoi pas eux ?? pourquoi ils feraient exception ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      d'abord, il faut arrêter de parler de taxe. quand on dépasse 50 %, on est dans la "prise de participation". c'est l'Etat qui devient,en quelque sorte, propriétaire du capital et, c'est le contribuable qui "taxe". la situation s'inverse. en quelque sorte, dans la taxe à 75%, le contribuable taxe l'Etat (qui s'est autoproclamé propriétaire du capital) à hauteur 25%. mais y a un problème. un gros problème. ce capital, c'est pas l'Etat qui le génère ou le produit. c'est le contribuable. quand un impôt dépasse les 50%, on est dans l'expropriation de la richesse produite. c'est plus une taxe, ni un impôt: c'est du vol!


      lors de sa campagne en 2012, Hollande avait déclaré la guerre aux marchés financiers. à la Finance. force est de constater qu'il s'en prend aux français. à l'épargne des petites gens aussi bien qu'au patrimoine des riches. comment se fait-il que cet abruti soit le Président des français?

      Commentaire

      Chargement...
      X