Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarrasser de ses idées noires .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se débarrasser de ses idées noires .



    Un jour ou l'autre, nous devenons à peu près tous maîtres dans l'art de développer des pensées négatives et d'imaginer des scénarios malheureux...

    Dans ces conditions est-il possible de réfléchir avec objectivité ?
    Peut-on s'en débarasser?
    Si oui, comment?
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    je n'ai pas envie de me débarrasser de mes idées... encore moins les noires.
    je suis ce que je suis, dans le noir, je pense noir.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Katiaret,

      Sans aucune prétention de détenir une quelconque sagesse ou recette miraculeuse, je te répond juste par rapport à ma modeste expérience dans ma petite vie et ce qui se déroule autour d'elle.

      Dans ces conditions est-il possible de réfléchir avec objectivité ?
      Certainement pas, on ne réfléchit pas du tout avec objectivité quand on voit la vie en gris ou pire en noir, tout s'assombrit, on a du mal à voir ce qui est beau, même si c'est rayonnant de beauté.
      Peut-on s'en débarasser?

      Si oui, comment?
      Oui on peut et on devrait toujours tout faire pour s'en débarasser.
      La vie est assez dure comme ça, quand elle nous balance des coups durs qu'on ne peut fuir, pas la peine d'aller chercher des raisons d'être triste et malheureux, la vie s'en charge bien assez comme ça, avec son lot d'épreuves.

      Comment?
      Ben soit, seul si on y arrive, en essayant de remonter la pente en se disant qu'il ya toujours pire que soi et que la vie c'est des hauts et des bas, après la pluie, le beau temps.

      Ou bien encore en trouvant refuge auprès d'une personne de confiance et de bon conseil, tel un ami, un frère, une soeur.

      Si vraiment ca ne marche pas, ne pas avoir peur de demander l'aide d'un professionnel (psy).
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Risk si vraiment tu as des idées noires, mieux vaut ne pas trop les encourager, car en plus de te pourrir le moral cela peut affecter ta santé.

        Ce que je ne te souhaite pas.

        Je ne parle pas d'une petite mélancolie passagère que chacun peu avoir de temps en temps, mais vraiment d'idées noires...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Comment ?

          Cognitive behavioral therapy (CBT)

          Commentaire


          • #6
            Epoh les thérapies comportementales ne sont pas les seuls outils disponibles, les psy ont plein d'outils pour ce genre de soucis, y compris des médicaments qui peuvent corriger certaines carences qui favorisent l’apparition d'état dépressif.

            Ces carences peuvent être créées par un gros stress par exemple, ce sont des réactions chimiques que l'on peut corriger avec des médicaments à prendre pour un temps.

            Si ca ne passe pas, mieux vaut s'adresser à un bon professionnel.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait Megane ... S'il prend le temps de lire un petit livre CBT comme Feeling Good, David Burns ... Ca changer des idees, comme on ne peut pas entretenir deux pensees (thoughts) en meme temps ... lire de nouvelles idees chasse les mauvaises ... le principe, je crois, qu'il faut challenger (mettre en defi, questionner) nos idees noirs

              Commentaire


              • #8
                katiaret bonjour
                sors faire du shopping, va te faire une nouvelle coupe, fais du sport, la natation, ca aide un peu. si ce sont des idées noires collantes, repeins ta chambre ou change les meubles ou la lumière.
                si avec ca elles persistent, mange du chocolat. Rires.

                Commentaire


                • #9
                  Se débarrasser de ses idées noires .
                  il faut puiser dans les réserves positives.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mèg: coucou

                    c’est plus un coup de blues permanent auquel j'ai pris gout car il me permet d'être ce que je suis, d'avoir un regard gris sur tout.

                    c'est pas une dépression non.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ne mange pas tout le chocolat Katia .. laisses-en aux autres

                      Makhlouka ..
                      Et les hommes .. ils peuvent faire quoi ?.. oeilfermé
                      Changer de femmes, changer de votures ?..

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo bonsoir
                        les hommes peuvent aller faire de la boxe ou s'affaler sur le canapé attendant que ca leur passe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Risk tant mieux, mais fais gaffe quand même la piste devient vite glissante.

                          La vie est si belle, le gris a sa place mais parmi les autres couleurs
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est noté Makhlouka

                            Le grand bonsoir à toi..

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ces conditions est-il possible de réfléchir avec objectivité ?
                              Peut-on s'en débarasser?
                              Si oui, comment?
                              Pleurer les larmes de son corps , se cogner la tête contre le(s) mur(s) , tenter le suicide , prendre un produit caustique etc etc c'est radical
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X