Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Primes et Prix des Dame au Marathon d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Primes et Prix des Dame au Marathon d'Alger

    Quels justificatifs donner a cette discrimination envers les femmes, j'ai beau imaginé mais je n'ai rien trouvé: la même course, la même distance, la même difficulté, le même effort, ... mais les organisateurs n'ont pas eu honte a afficher des primes pour les femmes inférieur à ceux des hommes de 2 000 à 20 000DA et sur l'ensemble des 15 prix. 2000 DA, ce n'est pas grande, on a tendance à croire que c'est fait juste pour le plaisir de réduire la femme.



  • #2
    de la hogra pure.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Merci d'avoir relevé cette injustice, aucune logique ne peut justifier ça en effet. Je l'aurais bien accepté si elles couraient sur une distance inférieure, mais là, c'est pas le cas.

      Commentaire


      • #4


        Voici une explication :

        Comme c'est une course mixte ... c'est possible que 100 premiers coureurs soient des hommes et la premiere femme sera a la position 101 eme (possibilite) ... masi sera consideree 1ere et aura un prix superieur de 5eme position

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Bee,

          Ce n'est rien juste du machisme ordinaire dans une Algérie où beaucoup d'hommes (pas tous certes) ne se sentent exister que s'ils humilient une femme.

          J'ai vu en plein mois de ramadan (juste avant l'Aid) des personnes faire la queue pour acheter du pain (beaucoup de boulangries étaient fermées pour cause de l'Aid ca a créé une pénurie), une file d'attente pour les femmes et une file d'attente pour les hommes sous le même soleil de plomb tous saymine(ont jeuné), la plupart des vielles dames d'ailleurs ) puis à un moment tu vois un gros type avec un gros ventre bien gras et sans doute pas beaucoup de choses dans sa petite cervelle, qui sort et qui définit la règle:" je fais passer deux hommes ensuite une femme! "

          Les femmes étaient scandalisées et aucun homme n'a réagit, trouvant sans doute cette règle très normale....la hya la hechma, khlassou erdjel...

          Voilà le machisme ordinaire que j'ai toujours dénoncé sur ce forum et qui m'a souvent valu une certaine réputation. Ce gros imbécile mériterait une bonne claque histoire de lui montrer ce que c'est el hogra, mais il n y avait plus d'hommes pour le faire, juste des lâches qui se sont sans doute bien empiffrés après el maghreb
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6


            Megane,

            Ton histoire me rappelle, l'imam de mon quartier ... Lorsque tout vas bien avec sa femme ... Il sacrelise les femmes et lorsqu'il a des problemes avec sa femme ... il les diabolise ... On savait ce qui se passait dans son foyer par ses preches ... Ah el youm Ca va pas

            Commentaire


            • #7
              Epoh Comme dirait ma grand mère ellah yerhemha" hada imam takhir ezzamane"
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Megane,

                Il n'etait pas jeune ... il avait a peu pres 70 ans ... Le genre de vieux nerveux ...

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est rien juste du machisme ordinaire dans une Algérie où beaucoup d'hommes (pas tous certes) ne se sentent exister que s'ils humilient une femme.
                  Pourquoi toujours cibler l'Algérie?? Dans toutes les compétitions sportives du monde entier, il n'y a pas toujours parité dans les gains.
                  En France, le fameux Rolland Garros n'a établit la parité qu'en 2007.

                  Commentaire


                  • #10
                    Wendy et toi pourquoi toujours cibler Megane?

                    C'est l'Algérie qui nous intéresse ici non? on ne parle pas du pakistan ni de la chine ou je ne sais quel pays, donc si tu es représentante de l'onu ou toute autre organisation internationale, créé un topic et donne nous ton avis sur les autres pays

                    Moi je parle juste du sujet du jour et des femmes de mon pays.
                    Ce n'est pas parce qu'il y a des injustices ailleurs qu'on doit les accepter.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Serait-ce de la paranoia? Je ne fais que réagir à des mots, des phrases, peu importe qui en est l'auteur...j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui en fait des affaires personnelles...
                      Là ce qui me fait réagir c'est le lien direct qui est fait entre ces inégalités qui bien évidemment n'ont pas lieu d'exister, et "du machisme ordinaire Algérien".
                      Je ne pense pas que ce soit lié à un machisme spécifiquement Algérien, et donne l'exemple d'autres compétitions très connues, dans d'autres pays , qui n'appliquent pas la parité, en l'occurence qui ne l'appliquait pas jusqu'à il ya six ans pour ce qui est de Rolland Garros (alors qu'il a été créé en 1925....)

                      Commentaire


                      • #12
                        au lieu d'encourager la participation de la femme dans ce genre
                        de manifestions, il lui cassent l'élan et la volonté de faire.

                        c'est la fédération d'athlétisme en plus, ils ont l'habitude des
                        performances et championnes féminines.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ally ne t'en fais pas, les algériennes comme ça, sont des battantes et ne vont pas se décourager pour si peu.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane

                            oui je compte bien sur leurs ténacité
                            et j'espère qu'elles récidiveront autant
                            de fois que possible.
                            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                            Commentaire


                            • #15
                              HegrOna sadiqati.
                              Ils ont appliqué le principe de "nti sqayra, drahmek sqayrine".
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X