Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appel d'un Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'appel d'un Marocain

    Par Kamel Moulfi –
    Malgré leurs provocations incessantes, les agents du Makhzen ne réussiront jamais à entraîner le peuple algérien vers le piège de l’escalade dans l’hostilité au peuple marocain qui, lui-même, d’ailleurs, est complètement étranger à ces pratiques. L’agression contre le consulat d’Algérie à Casablanca relève de ce registre d’actes visant à créer chez les Algériens un sentiment de haine à l’égard des Marocains qui réagiraient à leur tour, et ainsi de suite, jusqu’à donner forme à la spirale infernale et incontrôlable qui peut mener loin. Que les agents du Makhzen se détrompent, les Algériens ne sont pas dupes et les sentiments de fraternité qu’ils ont pour les Marocains sont sincères et inébranlables. Nous sommes récompensés en retour par une réciprocité qui ne fait pas de doute. Algerie patriotique en a eu la confirmation par ce commentaire d’un lecteur qui signe le Rifain, une appartenance qui évoque pour nous un des moments les plus glorieux vécus par le peuple marocain dans sa résistance à deux puissances coloniales, l’Espagne et la France, entre 1921 et 1925. Notre lecteur qualifie le comportement du Makhzen de «colonialiste» et la première victime en est, écrit-il, le peuple marocain. Il sollicite l’aide des Algériens : «Je viens de découvrir ce site et je profite pour demander respectueusement au peuple algérien de nous aider à libérer notre cher pays de la domination d'une famille d'alaouites se comportant en prédateur vis-à-vis de notre pays et de notre peuple.» Il nous demande de «faire la distinction entre le colonialisme alaouite et le peuple marocain qui a enfanté des milliers de Mehdi Ben Barka qui n'attendent que le moment pour le faire savoir». Il termine son message d’amitié par ses «vœux au peuple algérien en ce 1er novembre, date symbole de la guerre de Libération de votre pays en espérant avoir bientôt un 1er Novembre pour notre chère patrie le Maroc». Sans commentaire, serions-nous tentés de conclure.
    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    cuit , cuit , cuit !!

    @BMW

    Le Maroc avait affiché sa haine devant le monde entier
    ça prouve l affolement et les provocations

    Le Roi M6 est cuit ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      haha, un journal qui prend un commentaire anonyme signe "je suis marocain" et en fait un article pour nous expliquer le point de vue algerien. J'avoue je nai jamais vu ca. Ils prennent vraiment les gens pour des singes.

      Commentaire


      • #4
        @Hibiscus

        ces provocations vont renfoncer les africains à soutenir le Polisario dans leur juste cause
        Batat fikoum
        l insolence méprisante ne paye jamais ..

        Le 1 ier Novembre ne vous lâchera pas ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          en espérant avoir bientôt un 1er Novembre pour notre chère patrie le Maroc
          c vrai

          le peuple marocain attend quoi pour se liberer des usurpateurs
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            au lieu de rester neutre, ils ont préféré etre contre le voisin, en armant et financant les terroristes du Polisario.... Bouteflika vient de l'avouer OFFICIELEMENT au nigeria, gallek le voisin frere.. le maroc c'est l'inverse ,le QG DU FLN était basé au oudja..

            Commentaire


            • #7
              e
              QG DU FLN était basé au oudja..
              et c pour quand

              un front de liberation national
              chez vous
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                un front de liberation national
                pas besoin, assez grand et mur.. le rab ed ezzair bientôt la fin
                le discourt du roi fera foi.. en annoncant la belle nouvelle au peuple algerien..

                Commentaire


                • #9
                  au lieu de rester neutre, ils ont préféré etre contre le voisin, en armant et financant les terroristes du Polisario.... Bouteflika vient de l'avouer OFFICIELEMENT au nigeria, gallek le voisin frere.. le maroc c'est l'inverse ,le QG DU FLN était basé au oudja..
                  Pourquoi vous venez de découvrir que l'Algérie soutient le Polisario depuis 40 ans?!! L'Algérie a toujours gardé ses mêmes principes depuis Boumedienne allah yarahmou

                  Commentaire


                  • #10
                    le discourt du roi fera foi.. en annoncant la belle nouvelle au peuple algerien..
                    Chaabia alaziz , je viens vous annoncer le retrait des troupes marocaines du sahara occidental et la fin du colonialisme marocain sur ce pays .

                    Commentaire


                    • #11
                      Un discours du Roi M6 ( puisque son trone sera en jeu )
                      tout le monde se calmera
                      On ne peut contrarier un amir El Mouminine commandeur des croyants
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        surement l'autonomie,et le changement au sein du drs, je vois kherfi remplacer le rab ed ezzair

                        Commentaire


                        • #13
                          @maghrebin 75
                          surement l'autonomie,et le changement au sein du drs, je vois kherfi remplacer le rab ed ezzair
                          .

                          ...... ..... ............
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X