Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coût économique du ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le coût économique du ramadan

    y'a t'il eu des études faites dans un pays arabe sur le coût économique du ramadan?,toute personne douée de bons sens serait d'accord que le ramadan aurait plus tendance a faire perdre de l'argent aux pays arabes qu'a leur faire en gagner,par exemple au maroc les fonctionnaires vont travailler pendant le ramadan de 9h a 15h,avec une possibilité le vendredi de partir plutôt pour faire la prière.

  • #2
    et quelle serait la suite à donner à une telle étude ? arrêter le ramadhan?

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ils finissent plus tôt Nous ici, on bosse jusqu'à 19h, ça nous tue pas.

      Commentaire


      • #4
        oui mais à contrario cela crée une dynamique dans le comportement consumeriste:

        les personnes achètent plus de nourriture, sont plus dépensiers...+ des cadeaux pour l'aid etc..+ le mouton

        Donc:
        Création de valeur :
        des commerces de proximités voient leur CA augmenter..donc création de Valeur Ajoutée

        Il y a pas de perte mais une modification structurelle..de la création de richesse..qui profite ..aux secteurs liés à l'alimentation ...
        or il y aune chaine
        en amont des fournisseurs
        et en aval des prestaires divers et variés

        donc contrairement à ce que tu dis n'importe quel économiste te demontreras que ton analyse est biaisé par ce que tu occultes les principes mêmes de l'economie :
        Analyse de l'environnement et de ses composantes

        Commentaire


        • #5
          et quelle serait la suite à donner à une telle étude ? arrêter le ramadhan?

          il faudrait faire une loi qui consiste a obliger les gens a prendre leurs congés pendant cette période ou travailler normalement comme le font les musulmans de france.

          Commentaire


          • #6
            waw ziazia...

            t'as pas pensé à donner des cours au CNAM?
            je m'inscris de suite...

            > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

            Commentaire


            • #7

              il faudrait faire une loi qui consiste a obliger les gens a prendre leurs congés
              je serai plus partisan d'encourager la valeur du travail et non pas "obliger" les gens..

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #8
                les fonctionnaires ne sont pas producteurs de richesses dont qu'ils finissent plus tôt ou pas ne changera rien
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  @Ziazia, je partage complètement ton avis développé d'économiste Le ramadhan engrange des bénéfices élevés (même si ce n'est pas dans ce but qu'il se fait).

                  Commentaire


                  • #10
                    arreter le ramadan non .mais en faire le mois de congé annuel.
                    je rappelle que dans la plupart des pays ,même evolués comme le japon ou les usa on n'a pas droit a un mois complet de vacances.

                    Commentaire


                    • #11
                      mettre le mois de congés pendant la période de ramadhan.

                      Vous pensez qu'il y aura beaucoup de personnes qui voudrons prendre leur congés en novembre ,ou fevrier... ?

                      Je ne suis pas sûr ....qu'il y ait beaucoup d'adeptes.

                      Commentaire


                      • #12
                        arreter le ramadan non .mais en faire le mois de congé annuel.
                        je rappelle que dans la plupart des pays ,même evolués comme le japon ou les usa on n'a pas droit a un mois complet de vacances.

                        Reponse:
                        Dans les pays arabes on ne travaille pas 30 jours de Ramadhan+10 jours d'Aid El Kebir+90 jours d'ete + 30 jours de coupe du monde.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X