Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les internautes marocains condamnent l’attaque du Consulat algérien à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les internautes marocains condamnent l’attaque du Consulat algérien à Casablanca

    La scène de cet activiste marocain qui s’attaque au Consulat algérien de Casablanca n’a pas été du goût de tout le monde. Côté algérien, le geste a été vivement condamné, et même au Maroc, de nombreux citoyens ont condamné ce genre de comportement notamment sur le web. Si certains ont été fiers de au Maroc il y a également eu une désolidarisation de la part de nombreux internautes marocains aussi bien sur les sites d’information que les réseaux sociaux. Les internautes marocains semblent être plus désolés de cette vidéo qui a fait le buzz depuis hier, dans laquelle on voit un homme monter sur le toit du Consulat algérien de Casablanca afin de s’en prendre à l’emblème national. Un tour d’horizon des quelques médias marocains qui ont traité l’information, permet de voir que parmi les réactions des lecteurs, deux camps s’opposent. Par exemple sur le site Demainonline, les réactions sont partagées sous l’article “Casablanca, le consulat algérien attaqué et son drapeau déchiré”. ”Il s’agit en fait d’une flagrante violation de la souveraineté d’une représentation diplomatique et, par extension, d’un manque de respect pour toutes les représentations diplomatiques présentent au pays du Makhzen ! Le Makhzen sait mieux que quiconque où se situe la frontière entre la provocation gratuite, la tentation nationaliste et la protestation légitime ! Alors, pourquoi cette provocation gratuite de la part des sbires du Makhzen ?!”, peut-on lire dans la section consacrée aux commentaires. Alors qu’un autre commentateur appelle à ignorer cette attaque “Algériens. C’est un piège. Ignorez-les. le roi n’est pas le peuple Marocain.” “Irresponsable” Su le site ********, l’article “Maroc-Algérie : C’est officiel, nous avons un plus grand nif !”, a également fortement fait réagir les internautes marocains. Certains d’entre eux font le même constat et estiment que ce geste est un acte isolé commis par des extrémistes. ”On ne va rien bouffer du tout, d’ailleurs je tiens à signaler la retenue des Algériens qui démontre par cela une intelligence d’esprit dont nos amis marocains devraient s’inspirer plutôt que de nous envoyer l’école du cirque de casa avec ce vas-nu-pieds en cascadeur escaladeur. Dire que certains ont fait de ce m’guemele un héro”, s’indigne un internaute. Un autre appelle les Algériens à ingnorer cette offense : “Soyez patients et intelligents.. Gagnez la confiance du peuple marocain”. De même sur les réseaux sociaux, des internautes ne comprennent pas l’attaque de l’un des membres du “Mouvement des Jeunes Royalistes”, comme on peut le voir avec ce tweet d’un blogueur marocain.
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Des cons, y en a partout...
    ce geste malencontreux du drapeau aurait bien pu se passer à Alger si le pouvoir y laissait quelques libertés s'exprimer.
    On voit bien en France, à quelles bassesses de ce même registre, nos compatriotes peuvent bien se livrer.

    Pour moi, le problème n'est pas cet activiste mais les discours irresponsables des officiels. Le dernier discours du roi en est un.

    Commentaire


    • #3
      biensur les marocains vrai condament ce geste monté en piece par les autorité.
      les internautes marocains condamnent, mais pas les internaute( faistes ) d'ici meme

      PS: "fadwassoussiya avait bien condamné le geste"
      Dernière modification par oudjda, 02 novembre 2013, 19h49.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        bmw, il faut surmonter sa fausse fierté et rassember son courage pour condamner comme un grand ce genre d actes irresponsables! Le drapeau n appartient ni á Bouteflika ni á l armée, mais il est l un des symboles nationaux de tout un peuple!

        toute cette mascarade et cette haine a été declenché par le roi lors de son dernier discours surtout, désignant l algérie comme pays énemie, alors que c est lui le premier énemie puisque il continue á désigner la délégation marocaine négociatrice avec le Polisarion, c est lui qui continue á recevoir Ross, l envoyé spécial pour la minurso... toute cette cinéma qui finit par des excuses et le retour de l ambassadeur vers Alger, vraiment, il faut être un grand con pour aller chercher la faute chez les voisins!gl
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Certes l'algerie a trangressé toutes les régles ,elle qui prétend qu'elle n'est pas partie prenante dans le conflit du sahara ,voilà son président qui intervient directement en son nom ,mais celà ne donne pas le droit de toucher le drapeau de tout un peuple,c'est condamnable
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            ”Il s’agit en fait d’une flagrante violation de la souveraineté d’une représentation diplomatique et, par extension, d’un manque de respect pour toutes les représentations diplomatiques présentent au pays du Makhzen !!!! !
            Merci pour cette explication au Makhzen !!!

            Alors, pourquoi cette provocation gratuite de la part des sbires du Makhzen ?!
            .
            c est la bonne question qui reste en suspens pour le peuple marocain

            Pourtant le peuple marocain , sait et connait que l UMA a été constitué pendant que la guerre faisait rage entre le Polisario et le Maroc
            En plus ; feu HII avait déclaré solennellement à Marrakech et Zeralda que le conflit du SO n entrave pas la bonne marche de l UMA ...

            ça le Makhzen devrait le savoir ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Il parait que le Maroc defend une cause qui ne lui appartient pas...

              Bensalah : « Le Maroc veut défendre une cause qui ne lui appartient pas »
              Achira Mammeri

              Abdelakder Bensalah, secrétaire général par intérim du RND et président du Conseil de la Nation (Sénat), a condamné, ce samedi 2 novembre, l’arrachage du drapeau algérien du consulat d’Algérie à Casablanca. Il a accusé « les nostalgiques des années 60 » d’être à l’origine de cet incident.
              « Nous avons remarqué depuis un peu plus d’un mois un nouveau ton dans le discours politique officiel des Marocains. Un discours provocateur, incitateur », a précisé M. Bensalah.

              Cette campagne a été soutenue par la presse et certains partis politiques dont les déclarations « ont constitué une atteinte grave à la dignité du pays et à son intégrité territoriale ». Et Bensalah de se demander si « réellement cet incident était spontané ». « Nous, nous connaissons bien la réponse », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Les responsables au Maroc savent parfaitement la symbolique de cette date pour l’Algérie et pour tout le Maghreb ».

              Pour Bensalah, « l’échec du Maroc dans le dossier du Sahara occidental et son incapacité de défendre une cause qui, à vrai dire, ne lui appartient pas sont derrière cette campagne contre l’Algérie ». Une campagne qui n’est pas « dans l’intérêt des deux pays et de la région ».

              Commentaire


              • #8
                citation
                Une campagne qui n’est pas « dans l’intérêt des deux pays et de la région .



                Cette campagne n'est surtout pas dans l'intérêt des deux peuples et qui réjouit surtout certaines petites têtes membres de FA qui peuvent se donner a coeur joie a leur exércice favori l'insulte et le dénigrement.Je ne dirai qu'une chose le comportement de certains est non seulement condamnable mais pitoyable.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, le problème n'est pas cet activiste mais les discours irresponsables des officiels. Le dernier discours du roi en est un.
                  Compares aux nombres de discours et de positions hostiles au Maroc, on a un long travail de rattrapage a faire... pour moi, ce discours et cette strategie offensive qui change de strategie devait se faire en 1973, a la date de la creation du polisario par Boumedienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Hibiscus

                    le Grand Maroc qui va faire avaler l acte de naissances aux brigands de Tafilate ( les alaouites ?? )

                    Bravo les istiqlaliens , ont mis ton Roi M6 dans des beaux draps ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X