Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc antique I : billets, pieces de monnaie, timbres, cartes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc antique I : billets, pieces de monnaie, timbres, cartes

    J'essaierais prochainement de poster ici une serie de photos de billets de banque, pieces de monnaie, timbres et cartes du Maorc antiques.

    Ca nous permetteras de faire un ptit voyage dans le temps par l'intermidiare de ce beau moyen d'expression qu'est la PHOTO

    Ceux/celles qui en possedent peuvent aussi les poster ici !
    Dernière modification par Tizinissa, 21 septembre 2006, 21h04.

  • #2
    des pièces de monnaie des ancêtres respectifs du maroc et de l'algérie mauretania et numedia

    http://www.snible.org/coins/hn/numidia.html

    http://www.argenor.com/en/mauretania-coins.php

    Commentaire


    • #3
      Merci Ismail2005 et Tizinissa pour ces lien pour ce voyage dans l'antiquité ... mon époque préférée

      Commentaire


      • #4
        Merci Ismail !

        Geronimo, au Maroc j'ai appris qu'un numismate marocain tres reputé a trouvé ressemnt une piece de Massinisa dont il supposait l'existance d'apres ses etudes. Il l'a trouvé dans un village berbere au Sud du Maroc.

        Son fondus lui a permit non seulment de conclure son travail a ce sujet mais aussi d'affirmer:

        Il ne s'appellait pas Massinissa mais Massinissan ! ca veut dire en quelque sorte: le maitre des cheveaux ou le seigneur des chevaux

        Avec la carence des inofs sur cette periode il faut vraiment celebrer chaque nouvelle decoiuverte, meme les plus insignifinate, comme un grand evenement.

        Apres des siecles Massinissa a donc retrouvé son "n" perdu
        Dernière modification par Tizinissa, 23 septembre 2006, 14h07.

        Commentaire


        • #5
          2,5 Dirhams Hassan Ien 1881 (1299)


          2,% Dirhams Abdoul Aziz I en 1897 (1315)


          10 Dirhams My Hafid en 1911 (1329)


          5 Dirhams My Youssef I en 1917 (1336)

          Commentaire


          • #6
            5 Mazounas MY Youssef 1921


            10 Mazounas Abdel Aziz 1920(1320)

            Commentaire


            • #7






              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                tizinissa

                salut .............justement c est ce que je chercher .....jai meme parlez et demander si en pouver avoir un espace afin de faire des echange ou d exposser ici des billets de monnaie ou des pieces ..timbres..cartes postals etc ...ce qui me plais aussi c est qu ils ya pas mal de gents concerner donc ....!
                en reste en contacte .

                Commentaire

                Chargement...
                X