Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2014: le RND annonce son soutien au président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2014: le RND annonce son soutien au président Bouteflika

    Le secrétaire général par intérim du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah a annoncé samedi à Alger le soutien de son parti au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika lors de l'élection présidentielle prévue au printemps 2014.


    Intervenant lors d'une rencontre avec les militants et les cadres du parti des wilayas du centre, M. Bensalah a indiqué que le choix du parti s'explique par la volonté de "soutenir la stabilité, de poursuivre les reformes initiées par le président Bouteflika et mises en oeuvre par les gouvernements successifs et de fournir l'effort nécessaire à l'édification du pays".
    Les choix du RND ne sont pas "dictés par des humeurs mais par des positions et des principes", d'où son soutien "constant au frère Abdelaziz Bouteflika" a-t-il dit, soulignant que "c'est une position en faveur de l'Algérie et en signe de fidélité envers ceux qui l'ont servi avec abnégation". Le président Bouteflika "est trop important pour être le candidat d'un seul parti", a-t-il affirmé.
    Le parti a, à chaque fois, soutenu le président Bouteflika, les mesures politiques qu'il a prises et ses programmes successifs depuis 1999 jusqu'à ce jour, a-t-il précisé, ajoutant qu'il "continuera à lui apporter son soutien".
    Le RND a soutenu la politique du président de la République "car étant convaincu de la sagesse et de la pertinence de ses choix", a-t-il rappelé, précisant que son soutien n'a jamais "eu d'autres objectifs que la sortie de l'Algérie de la situation de crise, la réalisation du développement et l'instauration du climat de stabilité".
    Depuis sa création, le parti a pris l'engagement de soutenir "tous ceux qui oeuvrent à faire sortir l'Algérie de la situation de crise et lui permettre d'occuper la place qui lui sied au niveau international", a indiqué M. Bensalah.

    El Watan avec APS 02/11/13
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    d'après algéri express


    Le secrétaire général par intérim du rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah a travaillé ce samedi à refaire le retard qu’il accuse par rapport à son alter égo du FLN, Amar Saadani, en matière de soutien à la candidature de Bouteflika.



    Et comme pour marquer au pas le très disert patron du FLN, c’est chez Sidi , le SG de l’UGTA que Bensalah a exprimé son souhait de voir Bouteflika rempiler. Un soutien nuancé cependant, puisque Bensalah, contrairement à Saadani, a parlé de la candidature de Bouteflika au conditionnel. « Si Bouteflika se présente », a-t-il spécifié.

    Mais, ce jour, Bensalah avait à l’idée de décocher quelques fléchettes à l’encontre de Saadani auquel il reproche de revendiquer Bouteflika pour le seul FLN. « Au RND, nous n’appartenons pas à ceux qui prétendent vouloir diriger la caravane alors qu’ils avaient pris le train juste avant le dernier arrêt. » Bensalah en veut visiblement à Saadani qui, pour relancer l’alliance présidentielle, a préféré le TAJ et les Indépendants au RND.

    Commentaire


    • #3
      Abdelkader Bensalah a travaillé ce samedi à refaire le retard qu’il accuse par rapport à son alter égo du FLN, Amar Saadani, en matière de soutien à la candidature de Bouteflika.
      c'est sur le frontons de leur QG qu'il faut aller enlever le drapeau algérien...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X