Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ultra-violets pour effrayer les requins .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ultra-violets pour effrayer les requins .

    ne énième solution technique pour effaroucher les requins?
    La société Tecknisolar-Seni basée à Saint-Malo présente à partir d'aujourd'hui sa trouvaille aux acteurs réunionnais.


    Les ingénieurs de Tecknisolar-Seni ont imaginé un boîtier (appelé Dearteck) permettant d’éloigner les requins dans un rayon d'environ 500 m. Le petit boîtier est composé d'un générateur magnétique à ultra violet pulsé. Un dispositif auquel serait sensibles les squales.

    Le petit boîtier étanche peut être accroché au bras ou à la cheville mais la société avance la possibilité d'intégrer le système à l’intérieur des planches de surf. Dans ces schémas, le boîtier est alimenté par rechargement de batterie, autonome pendant quatre heures environ. Mais une autre possibilité permettrait d'implanter le répulsif sur des bouées alimentées par capteurs solaires, afin de sécuriser les zones de baignade.

    Les premiers essais en présence de requins marteau et citron a marché, signalent ses concepteurs. Reste à le confronter à la réaction du requin bouledogue.

    "Mon laboratoire de recherches, depuis trois ans, travaille sur ses fonds propres, afin de trouver des solutions innovantes et faciles d'utilisation. C'est avec plaisir que je vous informe, après de nombreux tests en Mer Rouge, Cap Vert, Iles Vierges anglaises et dernièrement à l'Ile Maurice, que nous avons réussi à faire fuir immédiatement et en temps réel les requins lors de la mise en fonctionnement du Dearteck dans n'importe quelle condition climatique et surtout dans différentes situations de salinité et densité de l'eau", se réjouit Pascal Barguirdjian, gérant de Tecknisolar.

    La présentation du travail effectué dans la fosse aux requins à Maurice sera notamment présenté au public réunionnais dans les prochains jours.



    zinfos974 Lundi 28 Octobre 2013
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir Katiaret,
    Je serais le premier a acheter ce gadget.
    Etant un pro de la natation,cette merveille attachee a mon bras me permettra de traverser Alger-Marseille sans soucis.
    Tu vas me dire qu'il n'y a pas de requins dans la Méditérranée mais dans la
    tête d’un nageur il y a toujours des requins,des méduses et surtout des courants.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Tu vas me dire qu'il n'y a pas de requins dans la Méditérranée
      Eh ben non... Le requin blanc existe bel et bien en méditerranée...
      Surtout entre la Sicile et la Tunisie.



      Par contre, le requin ne s'attaque à l'homme que très rarement, souvent les surfeurs sont pris par les requins pour des phoques...
      Il faut éviter de surfer à l'aube et au coucher du soleil pour minimiser les risques.

      Commentaire


      • #4
        Saha l'hbayeb,
        Ce que tu vois dans la video c'est un chien de mer ,qui en fait nage en profondeur et c'est absolument le requin le plus inoffensive pour l'homme.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          ça coute plus cher qu'un Ragadin !

          Commentaire


          • #6
            afin de sécuriser les zones de baignade.
            ahh l'être humain !! il invente n'importe quoi pour satisfaire ses besoins !!!
            et ces requins ....qu'est ce qu'ils ont fait de mal ?!!
            s'ils arrivent à communiquer avec nous ....voila ce qu'il vont nous dire :
            fi 3achna ou y'nache'na!!

            ils vont déranger toute une vie aquatique avec
            ce fichu générateur magnétique!
            Dernière modification par absente, 08 novembre 2013, 09h40.

            Commentaire


            • #7
              ça coute plus cher qu'un Ragadin !
              Bonsoir Hippone,
              Zagate aaliya,j'aurais du fermer ma bakbaka.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Guediri,

                Zagate aaliya,j'aurais du fermer ma bakbaka.
                Faut assurer

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Mallow

                  ils vont déranger toute une vie aquatique avec
                  ce fichu générateur magnétique!
                  donc en a trouvé une solution pour entretenir les pipeline qui traverse les mere. aussi en va faire nous rechercher sur les petis trésors sans dérangement (archiologie .géologie etc...)
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X