Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dictateur Al-Sissi fait taire le comédien Bassem Youssef - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dictateur Al-Sissi fait taire le comédien Bassem Youssef - vidéo

    Dès sa première émission la semaine passée, soit quelques mois après le coup d'Etat militaire du général al-Sissi, le célèbre comédien égyptien Bassem Youssef a été fortement critiqué pour s'être moqué du climat de totale idolâtrie envers l'armée égyptienne depuis le coup d'Etat contre Morsi.

    Ayant reçu plusieurs plaintes de valets égyptiens pro-armée, la chaîne privée égyptienne CBC a suspendu hier vendredi l'émission de Bassem Youssef (Al-Bernameg) quelques minutes avant l'heure prévue pour sa diffusion parceque Bassem Youssef s'est encore moqué de l'armée et a refusé d'être lui aussi un gentil cireur de pompes du dictateur al-Sissi et de l'armée égyptienne!


  • #2
    Vous avez devant vous le prochain president d'Egypte, s'il le veut bien...

    Commentaire


    • #3
      c'est impressionnant le retournement de situation en Egypte en l'espace de quelques mois ..retour à vitesse grand V vers une dictature à l'ancienne est avec l'assentiment d'une bonne partie de la population en plus ..!!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Vaut mille fois Mr Sissi que le bougre Morsi , il faut penser a la stabilité du pays avant tout
        un mensonge parmi d´autres pour justifier la dictature.

        Commentaire


        • #5
          Encore plus étonnant avec ce Sissi , d’après ce que j'ai entendu sur lui , il seraient lui même neveu d'un membre fondateur de la confrérie des frères musulmans , sa femme et sa fille porteraient le nikab , on le dit également pratiquant assidu et qu'il a rédigé durant ses études aux USA une thése traitant de l'intégration des partis islamistes dans un processus démocratique en Egypte !!(?).

          ce sont même ces facteurs qui auraient poussés l'ex président Morsi à le choisir
          comme chef des armées ...

          wallah a3lam
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BMW
            Je ne vois pas pourquoi c'est un dictateur
            Il faut être fan de la dictature pour ne pas voir un dictateur en l'odieux général al-Sissi. Ce sanguinaire est non seulement coupable d'un coup d'Etat militaire contre un président démocratiquement élu, mais pire encore, du massacre de centaines de civils égyptiens, y compris des adolescents et des femmes.

            D'ailleurs, pendant la courte présidence de Morsi, l'émission de Bassem Youssef n'a jamais été suspendue. Bassem Youssef se moquait largement de Morsi et des Frères Musulmans sans que son émission ne soit suspendue, mais dès qu'il s'est très légèrement moqué du général al-Sissi, son émission a été carrément suspendue.

            Commentaire


            • #7
              D'ailleurs, pendant la courte présidence de Morsi, l'émission de Bassem Youssef n'a jamais été suspendue. Bassem Youssef se moquait largement de Morsi et des Frères Musulmans sans que son émission ne soit suspendue, mais dès qu'il s'est très légèrement moqué du général al-Sissi, son émission a été carrément suspendue.
              A l’époque, il était en mission commandée : diaboliser le président Morsi
              Fin de mission pour l’arroseur arrosé, il pensait pouvoir faire de même avec les militaires.

              Les Medias privés égyptiens sont tous détenus par les hommes d’affaires affiliés à l’ancien régime.

              Commentaire


              • #8
                Les nouveaux empereurs des médias égyptiens



                Le célèbre homme d'affaire égyptien Naguib Sawiris.



                En véritables empereurs, les hommes d’affaires sont au cœur des agitations politiques que vit actuellement l’Egypte.

                L’étiquette d’empereur ne semble pas exagérée, car les propriétaires de ces médias impactent fortement l’opinion publique et deviennent de plus en plus d’influents acteurs sur la scène .


                Ces nouveaux médias ont eu un impact considérable sur le public égyptien et ont pu avoir une grande notoriété dans un temps record.

                A travers cet article, nous tentons de faire la lumière sur les plus grands noms qui dominent la scène médiatique en Egypte.

                Naguib Sawiris

                Parmi les hommes d’affaires les plus distingués qui se sont investit dans le secteur médiatique.

                Il détient avec l’homme d’affaire Salah Diab le journal Al Masry Al Youm, en plus de la chaine télévisée ONTV.

                Ibrahim Al Moalem

                Patron de la maison d’édition Al Shourouk et du journal du même nom, il est propriétaire également de la publication Al Tahrir.

                Mohamed Al Amin

                Il s’agit d’un des hommes d’affaires les plus mystérieux d’Egypte dont on connait peu de choses sur ses activités et ses investissements.

                Les informations à son sujet sont douteuses bien que certaines sources le relient à l’ancien régime de Moubarak.

                Après la révolution, Mohamed Al Amin intègre la scène médiatique et procède au lancement du journal Al Watan et la de chaine CBC et Al Nahar.

                Il est considéré comme l’un des plus grands investisseurs dans le secteur des médias audiovisuels.

                Cependant, ses investissements ont soulevé un certain nombre de questions sur leur finalité spécialement en ces temps de crise.

                Mohamed Abu Alainin

                Suivant les pas d’Al Amin, l’homme d’affaire et l’ancien chef du Parti National Démocratique s’est également investit dans la presse écrite en publiant le journal Sada Al Balad et une chaine de télévision qui porte le même nom.

                Ahmed Bahgat

                Sa principale activité est l’industrie des appareils électroménagers et l’immobilier.

                Propriétaire de la chaine Dream Tv, c’est l’un des premiers qui ont investit dans les médias audiovisuels en Egypte bien Avant la révolution du 25 janvier.

                Hassan Rateeb

                Parmi les anciens dirigeants du Parti National Démocratique dissous.

                Propriétaire de la chaine Al Mehwar dont le taux d'audience a sensiblement baissé en raison de son soutien à Moubarak durant les soulèvements.

                Sayed Badawi


                Chef du parti Al Wafd
                et homme d’affaire en industrie pharmaceutique, Badawi détient la chaine Al Hayat qui reflète ses convictions personnelles.

                Les médias égyptiens avant et après la révolution :


                - Ces médias sont encore soumis à l’influence du pouvoir, directement, s’il s’agit d’un média étatique et indirectement en faisant pression sur le propriétaire.



                - Les difficultés professionnelles persistent toujours car le véritable obstacle est non seulement la liberté et l’indépendance des médias mais également le manque des formations de qualification des professionnels des médias.



                - Au milieu d’un champ médiatique confisqué par l’état et les hommes d’affaires, les forces révolutionnaires demeurent la partie la plus faible.

                Commentaire


                • #9
                  xenon
                  c'est impressionnant le retournement de situation en Egypte en l'espace de quelques mois ..retour à vitesse grand V vers une dictature à l'ancienne est avec l'assentiment d'une bonne partie de la population en plus ..!!
                  pas du tout étonnant, la manipulation était flagrante dès le début, il n y a pas eu révolution. morsi était le candidat par défaut du courant islamiste, face au candidat du régime. les candidats sérieux ont tous été écartés. une fois élu morsi n'avait aucun pouvoir, les magistrats, les militaires, le ministère de l’intérieur, les médias, tous étaient pour le maintient du régime militaire et contre les islamistes. les FM se sont pris la quenelle du siècle (3la qoulet dieudo )bradai et son équipe ont été écartés et traités de traitres.bassim youssef aussi a été manipulé, maiantenant qu'il s'est rendu compte il s'exilera aux USA lui et sa famille. j'ai même l'impression qu'il a fait un suicide médiatique pour quitter l'Egypte.

                  Commentaire


                  • #10
                    @cne

                    Oui oui bien sur , je suis d'accord avec toi , il y'a eu manigance dés le départ,
                    mais trés franchement , jamais je n'aurais imaginé que le "systéme" Egyptien pousserait le culot à ce point..!! ils l'ont fait à l'algérienne mais en exploitant le retour d'expérience des années 90 en Algérie ..! en fait ils réussissent à faire en quelques mois ce qu'ils n'ont pu réussir en 50 ans aux FM ..et avec les applos d'une bonne partie du peuple en plus , le même qui est sorti sur la place tahrir pour dégager moubarak !!

                    ça c'est de la Quenelle de 120 minimum ...

                    Nb: tu as vu le CV de sissi ? on se demande ce qu'il lui passe dans la tête quand même non ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon
                      mais trés franchement , jamais je n'aurais imaginé que le "systéme" Egyptien pousserait le culot à ce point..!! ils l'ont fait à l'algérienne mais en exploitant le retour d'expérience des années 90 en Algérie ..! en fait ils réussissent à faire en quelques mois ce qu'ils n'ont pu réussir en 50 ans aux FM ..et avec les applos d'une bonne partie du peuple en plus , le même qui est sorti sur la place tahrir pour dégager moubarak !!
                      ils l'ont pas fait à l'algérienne. en Algérie kasdi merbah, hamrouche et chadli avaient une réelle volenté de démocratisation. le FIS puis les opportunistes du régime ont tout fait capoter ...

                      ça c'est de la Quenelle de 120 minimum ...
                      parce qu'ils le valent bien et t'as raison ils ont réussi à faire aux FM ce qu'ils n'ont pas pu réussir en 50 ans ou plus.

                      Nb: tu as vu le CV de sissi ? on se demande ce qu'il lui passe dans la tête quand même non ?
                      le cliché de l'égyptien, hypocrite jusqu'au boud des doigts

                      voici l'épisode en question:

                      Commentaire


                      • #12
                        ils l'ont pas fait à l'algérienne. en Algérie kasdi merbah, hamrouche et chadli avaient une réelle volenté de démocratisation. le FIS puis les opportunistes du régime ont tout fait capoter ...
                        Kho ça c'est l'histoire made by FFS

                        Commentaire


                        • #13
                          dandy
                          Kho ça c'est l'histoire made by FFS
                          et pourtant je suis loin d'être communiste

                          Commentaire


                          • #14
                            a monsieur xenon

                            tu as raison, tu vois cela prouve que les arabes n'ont pas la notion de la démocratie, ils ont changé un loup contre un loup garous ALLAH ISTER

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis en train de regarder la vidéo l"emission de bassem youcef , vraiment il est trop fort!!
                              C'est vraiment dommage pour l'egypte!!!
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X