PDA

Voir la version complète : Wafa Sultan se déchaîne sur Al Jazeera

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

Absente
23/09/2006, 21h07
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu es musulman

je me trompe ou c'est une attaque personnelle et non plus un débat d'idée ?

INCROYABLE !!!!

de quel droit tu juges la foi des gens qui ne sont pas d'accord avec toi ?

TouTi
23/09/2006, 21h12
La meilleure façon de s'améliorer, c'est d'être capable d'auto-critique.

Tu l'as dis ...

Pour moi, ce que dit Wafa Sultan est loin d'être une critique constructive ... elle se contente d'insulter la religion d'un milliard de personne ... on a des savants qui sont là pour adapter la religion à notre epoque ...

Excusez moi de ne pas accepter la critique d'une islamophobe ... :60:

Pour le reste ...

Je vois que beaucoup ont un long chemin à faire....

Qui?

En vous lisant, j'en viens à oublier le texte de cette dame pour ne retenir que beaucoup de forumistes se sentent agressés par des idées venant de musulmans tout comme eux.

Qui les musulmans comme moi? Wafa sultan? ou ceux qui disent amen à ses propos?

On est alors loin du dialogue avec les autres communautés. Pourquoi tant de méfiance, même entre vous. On dirait que les musulmans modérés n'ont même pas leur place dans votre propre forum.

c'est quoi un musulman modéré pour toi, celui qui se laisse grimper dessus, qui accepte avec le sourire qu'on insulte sa religion? qui se fond dans la masse en modifiant sa religon pour faire plaisir à des hommes comme lui ?
Et à l'inverse, qui est extrème sur ce forum? que l'on sache de qui on parle un peu ...
Devellope ...

TouTi
23/09/2006, 21h14

INCROYABLE !!!!

C'est une question pas un jugement ... ne sors pas mes propos de leur contexte ...

Excuse moi de poser la question à un musulman de savoir pourquoi il l'est si il trouve que sa religion est si barbare et archaïque que ça ....

Où tu as un vu un quelconque jugement toi sur le foi de quelqu'un?

reeeeeverblu
23/09/2006, 21h24
et si c'est la meilleur solution, l'humilité?

TouTi
23/09/2006, 21h27
et si c'est la meilleur solution, l'humilité?

Quand c'est justifié, pourquoi pas ...

Encore faut il que ça le soit ...

Et je te le redis, venant d'une islamophobe, je n'accepte rien du tout ... tout simplement parce qu'elle restera la dernière personne à vouloir le bonheur ou la réussite des musulmans ...

Il manquerait plus que je base la pratique de ma religion sur les insultes d'une enragée pareille ...

Va dire aux juifs ou aux chrétiens d'adapter leur religion en fonction de ce que leur diront les musulmans ... ils te riront au nez ...

chouki
23/09/2006, 21h30
Relis les messages et fais toi-même la part des choses, tu en es capable, j'en suis certaine.
Je n'entrerai pas dans des débats genre: c qui! ou Nomme-les. Tu n'as pas la bonne personne pour cela. Désolée....

zwina
23/09/2006, 21h31
Comme les asiatiques qui ont toujours le sourire aux lèvres et qui tranquillement ont envahi le monde dans tous les domaines tout en conservant leurs traditions à la maison ;) Ils ne font jamais de bruit mais quelle réussite !!!!!!!!!

TouTi
23/09/2006, 21h34
Relis les messages et fais toi-même la part des choses, tu en es capable, j'en suis certaine.
Je n'entrerai pas dans des débats genre: c qui! ou Nomme-les. Tu n'as pas la bonne personne pour cela. Désolée....

Je te demandais seulement d'assumer tes propos et de parler de manière directe plutôt que de faire des sous entendu inutiles et stériles ...
Si tu ne veux pas rentrer dans ce genre de debat, abstient toi de faire des commentaires calomnieux et fondés sur ta vision des choses, qui est differente de celle d'un musulman ... (normal, ce n'est pas ta religion qui est en cause...)

Il est très facile de dire d'accepter la critique (insultes) lorsque ce n'est pas ses convictions qui sont en cause ...

Nanna
23/09/2006, 21h35
"Parce qu'on leur a mal enseigné l'Islam et que certains prenent un malin plaisir à détourner les textes pour faire de l'Islam une religion autorisant les meurtres ou la guerre contre tous non musulmans ou mécréants à leurs yeux. Ils ont juste sauté des lignes ou des paragraphes et falsifiés les texte car NUL n'a le droit de décréter qui est musulman ou pas ou de tuer seul Allah a ce droit et il pardonne à qui il veut ou pas "

Ce qui me paraît bizarre, c'est que les gens vont encore écouter les prêches de gens inconnus alors qu'ils pourraient tout aussi bien prendre le coran et lire tout seul. Lorsqu'on en arrive à des massacres comme ceux qu'on connait, le plus grand des imbéciles aurait la jugeote de se poser des questions sur ce qui est vraiment la parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.

reeeeeverblu
23/09/2006, 21h39
c'est deja fait...et je continue quand meme.

La premiere affirmation, c'est mon prenom: Abdelkader.

tu connais le nombre de gens qui changent leur prenom pour "s'integrer" (en realité, se desintegrer selon moi)

j'essaie deja de "leur" faire prononcer ce nom avec plaisir.

et c'est deja dans le dictionnaire, cest pas mal non? :D

chouki
23/09/2006, 21h40
Je ne critiquais en rien ta religion. Je remarquais tout simplement que meme entre vous( les personnes physiques) il n'y a pas de concensus. Je donnais ma vision sur l'allure du débat et non sur le débat lui-même.

Est-ce que je m'exprime si mal que les gens comprennent souvent tout de travers ce que je tente d'exprimer? Si positif, dites-le moi que je me taise ou que je me recycle en français!

reeeeeverblu
23/09/2006, 21h41
ç'est pas facile non plus d'etre chinois ;)

Absente
23/09/2006, 21h42
Il est très facile de dire d'accepter la critique (insultes) lorsque ce n'est pas ses convictions qui sont en cause ...

je ne suis pas de cette foi là mais tu le sais très bien pour le pratiquer toi même la religion catholique est l'une des plus critiquée ..
des films , des livres sortent chaque années en la critiquant ...

et alors ?

cela ne remet pas en cause la foi de ses croyants..

la critique existe pour tous et est pour tous , c'est ce que te dise la plupart ici

reeeeeverblu
23/09/2006, 21h45
"Ce qui me paraît bizarre"

certain chretien non plus ne veulent pas "brader la grace de dieu"

ça s'appelle l'obscurantisme.

Bachi
23/09/2006, 21h47
La meilleure façon de s'améliorer, c'est d'être capable d'auto-critique. Je vois que beaucoup ont un long chemin à faire....
En vous lisant, j'en viens à oublier le texte de cette dame pour ne retenir que beaucoup de forumistes se sentent agressés par des idées venant de musulmans tout comme eux. On est alors loin du dialogue avec les autres communautés. Pourquoi tant de méfiance, même entre vous. On dirait que les musulmans modérés n'ont même pas leur place dans votre propre forum.

Le forum est ouvert à tous, Chouki.
Pour ma part, la place, je la prends...
Je ne vais pas m'embarasser des bétises des extremistes et autres bornés.

INCROYABLE !!!!

Joce, merci:)
Mais entre nous, les attaques de Touti et d'autres de son genre, j'en ai reçu des mégatonnes. Une de plus ou de moins, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.

TouTi
23/09/2006, 21h48
Je ne critiquais en rien ta religion.

Je n'ai pas dis cela ... mais tu critiques bien quelqu'un ... je te demandais de le nommer plus que de faire des sous entendus ... tu dis que les musulmans modérés n'ont pas l'air d'avoir leur place sur le forum ... je te demandais qui estime tu commes etant modérés et qui ne l'est pas (puis qu'en extrapolant, j'en deduis que le mechant qui remet en place le modéré est un extremiste ...)

Je remarquais tout simplement que meme entre vous( les personnes physiques) il n'y a pas de concensus.

Consensus? je ne vois pas où tu veux en venir ...

Je donnais ma vision sur l'allure du débat et non sur le débat lui-même.

Et je t'ai repondu sur tes propos ... tu visais bien quelqu'un ...

Bref, passons ...

Est-ce que je m'exprime si mal que les gens comprennent souvent tout de travers ce que je tente d'exprimer? Si positif, dites-le moi que je me taise ou que je me recycle en français!

BeeHive
23/09/2006, 21h51
On dirait que les musulmans modérés n'ont même pas leur place dans votre propre forum. si mais souvent ils zappent ces sujets

ziazia
23/09/2006, 21h52

misiou Touti..............moi avoir grandi bosni .....mais moi comprendre...toi...

OK JE SORS:mrgreen:

Hello Kitty
23/09/2006, 21h54

J'ai pas l'habitude d'entrer dans les polémiques mais franchement depuis que je te lis je n'ai jamais pensé que tu étais extremiste ou intolérent ou autre... J'ai toujours compris ce que tu racontais et d'ailleurs je sais pas comment les autres arrivent à s'embrouiller avec toi à ce point!

C'était juste une parenthèse! Désolée pour le topic! ;)

TouTi
23/09/2006, 21h55
je ne suis pas de cette foi là mais tu le sais très bien pour le pratiquer toi même la religion catholique est l'une des plus critiquée ..
des films , des livres sortent chaque années en la critiquant ...

et alors ?
Si, par critique, tu entends le fait de me contenter de marquer des contradictions de la bible, sans pour autant les commentées ... et que tu compare ça au discours haineux de cette chose qu'on appelle docteur ... bah on a pas la même mesure des choses ...

De plus, y'a qu'à regarder les reactions des autorités catholiques à chaque fois que cela se produit ... mais si un musulman a le malheur de réagir lorsque ça le concerne, c'est parce qu'il n'accepte pas la critique ... lol

cela ne remet pas en cause la foi de ses croyants..

Certainement pas ... la question n'est pas là ...

la critique existe pour tous et est pour tous , c'est ce que te dise la plupart ici

On n'a pas accès aux mêmes medias à priori ... niveau insultes, je pense que la religion musulmane explose tous les quotas ... tout media confondu ...

reeeeeverblu
23/09/2006, 21h57
je crois que tu fonce un peu vite.
pour ma part, je suis content de constater la multitude d'avis que l'on peut avoir sur un meme theme, et surpris par certains developpement.

Sache que je suis content d'entendre ton point de vue,
si tu n'etais pas la, tu me manquerais

je ne te crois pas extremiste.
Mais tu pratique un langage delicat,

et sans vouloir te vexer, je lis facilement ce que ta rancoeur exprime,
elle est proche de la mienne sauf que je la traite differement.

TouTi
23/09/2006, 21h59
Je ne vais pas m'embarasser des bétises des extremistes et autres bornés.

C'est qui les extremistes? les musulmans qui ne sont pas d'accord avec toi ? :60:

Mais entre nous, les attaques de Touti et d'autres de son genre, j'en ai reçu des mégatonnes. Une de plus ou de moi, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.

Bah, transforme une question à laquelle tu n'as pas le courage de repondre en attaque, si ça peut justifier tes réactions incohérentes ...

Nanna
23/09/2006, 22h00
ça s'appelle l'obscurantisme.

Ils ne brillent que dans l'obscurité ?

TouTi
23/09/2006, 22h01
J'ai pas l'habitude d'entrer dans les polémiques mais franchement depuis que je te lis je n'ai jamais pensé que tu étais extremiste ou intolérent ou autre... J'ai toujours compris ce que tu racontais et d'ailleurs je sais pas comment les autres arrivent à s'embrouiller avec toi à ce point!

C'était juste une parenthèse! Désolée pour le topic! ;)

Merci Kitty :)

reeeeeverblu
23/09/2006, 22h02
Au royaume des aveugles, le borgne est roi...

Al-Fares
23/09/2006, 22h02
La semaine passée, Mme wafa a été invitée, par le congres juif americain, et a donné une breve entrevue.

Wafa, au congres juif (http://video.google.com/videoplay?docid=3168393246344024235&q=wafa+sultan)

On sait pourquoi elle a été invitée; elle a fait éloge aux juifs:

<< les juifs sont sortis de la tragédie et ont forcé le monde à les respecter, avec leur connaissance, pas avec leur terreur; avec leur travail, pas avec leus pleurs et leurs hurlements.” Elle continue, “nous n’avons pas vu un seul juif se faire exploser dans un restaurant allemand. Nous n’avons pas vu un seul juif détruire une église. Nous n’avons pas vu un seul juif protester en tuant des personnes.” ..>>

Oui, maudite hypocrite, les juifs n'ont rien fait...

TouTi
23/09/2006, 22h04
Sache que je suis content d'entendre ton point de vue,
si tu n'etais pas la, tu me manquerais

T'es sûre ? :mrgreen:

je ne te crois pas extremiste.

Lol, attend de me connaître ... je suis sûr que tu n'en reviendrais pas ...

Mais tu pratique un langage delicat,

Disons que je ne pratique pas la langue de bois ... et que je ne tourne pas le dos à certaine chose ... je dis ce que je pense, tel quel ...
Mais je suis le premier à reconnaitre que je ne mache pas mes mots ...

et sans vouloir te vexer, je lis facilement ce que ta rancoeur exprime,
elle est proche de la mienne sauf que je la traite differement.

Tu ne me vexes pas, mais je ne vois pas de quelle ranceur tu veux parler ...

reeeeeverblu
23/09/2006, 22h05
en tout cas, pas tout seuls..

reeeeeverblu
23/09/2006, 22h06
le mepris du monde musulman, des arabes et des maghrebins en particulier.

Nanna
23/09/2006, 22h08
"Au royaume des aveugles, le borgne est roi..."
Comme y peut y avoir qu'un roi,...heu c'est pas le Kamikaz ça c'est sur!