Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne serai pas un lièvre: Ahmed Benbitour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne serai pas un lièvre: Ahmed Benbitour

    Ahmed Benbitour, est bien présidentiable, et peut le devenir si la clique à Sellal ne lui met pas le baston dans les roues.
    __________________

    L’ex-chef du gouvernement Ahmed Benbitour a déclaré, hier, qu’il ne sera pas un lièvre lors des présidentielles et que le changement en Algérie est inéluctable et qu’il est dans l’intérêt des décideurs de céder le pouvoir pacifiquement avant d’être évincés par la force comme c’était le cas en Tunisie et en Égypte. Lors d’une conférence sur «la crise financière mondiale et son impact sur l’Algérie», animée à la bibliothèque communale Abdelbaki-Salah de Jijel, le futur candidat aux élections présidentielles a développé les grands axes de son programme politique et économique pour les prochaines joutes électorales. En économiste avéré, l’orateur a décoché des flèches à l’encontre de la démarche économique basée sur la rente suivie par les pouvoirs actuels. A ses yeux, une démarche incohérente qui risque de provoquer de grands dégâts s’il y a une baisse des prix de pétrole. «C’est impératif de sortir de cette situation de dépendance totale à la rente», a-t-il insisté. Pour ce faire, l’hôte de Jijel, jouissant d’une certaine sympathie auprès de l’élite locale, a dévoilé sa feuille de route susceptible de faire sortir le pays de l’impasse : reconstruction de l’Etat, de l’école, la réforme de la justice, la mobilisation de l’élite et les compétences nationales ainsi que la création de 15 pôles économiques pour le développement des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme. Abordant la question pertinente de la pérennité du système, source de tous les maux, l’orateur a estimé que l’issue salvatrice proviendrait d’un changement de l’extérieur car on patauge depuis vingt ans dans un semblant de réforme, a-t-il constaté amèrement. Ahmed Benbitour, qui a claqué la porte de la chefferie du gouvernement suite à un différend avec l’actuel locataire d’El-Mouradia, n’y est pas allé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur le népotisme, l’allégeance, la corruption, l’impunité qui sont devenus monnaie courante sous la coupe du clan Bouteflika.
    Optimiste, le futur candidat aux prochaines présidentielles refuse la thèse selon laquelle les jeux sont faits, en incitant les présents d’aller voter massivement en 2014 pour contrecarrer toute tentative de fraude qui hante les esprits.

    Le soir d’Algérie

  • #2
    Quand personne ne bouge, on dit que nous méritons le pouvoir mafieux parce que personne ne bouge. Et quand quelqu'un bouge, quelqu'un de compétent, le seul a avoir refusé de servir la mafia au pouvoir, on le traite de lièvre, de complice de la mascarade à venir

    Quand on demande aux gens la solution et ce qu'il faut faire pour changer les choses, ils te disent la mafia au pouvoir doit s'en aller.
    Tu proposes une révolution, ils te disent que t'es un traitre, la syrie, la qatar..etc.
    Tu proposes de s'impliquer activement dans la politique ou au moins s'y intéresser, ils te disent non la politique khatina c'est un truc de vieux, de mafieux c'est chiant ..etc.
    Tu proposes de voter en masse pour un autre candidat que les dinosaures et les chiyatines , pour contrer la fraude ou du moins la rendre difficile.. ils te disent t'es malade, les dès son pipés, c'est joué d'avance, laisse tomber je boycotte.
    Tu demandes ce qu'on doit faire alors ? Ils te disent, lazem un candidat jdid, "jeune", un non chiyate, un qui soit contre le pouvoir, un qui ne s'est pas servi, un qui a un discours cohérent, un qui connait bien l'Algérie, un qui ne soit pas analphabète... alors on cite l'exemple de Sofiane Djilali.. ils te disent "c'est qui celui là ? je ne le connais meme pas ! c'est un lièvre, il vient se servir, il joue le jeu du pouvoir..etc" !!!

    Une certaine presse fustige le pouvoir, critique un éventuel quatrième mandat de boutef, mais joue son jeu et lui fait de la pub en ne parlant que ce satané quatrième mandat, donnant l'impression aux gens qu'il n'y a aucun autre candidat officiel, alors que Benbitour l'est déjà depuis des mois


    Trop de cons dans ce pays !!!

    Commentaire


    • #3
      Optimiste, le futur candidat aux prochaines présidentielles refuse la thèse selon laquelle les jeux sont faits, en incitant les présents d’aller voter massivement en 2014 pour contrecarrer toute tentative de fraude qui hante les esprits.
      c'est tous ce qu'il peut faire , apres si les gens sont trop con pour réagir...ben faut laisser tomber
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Devant un soutien du FLN et du RND, Boutef aura un minimum de 99% .

        Le reste participera juste pour l'image et la presse internationale oeilfermé .

        Commentaire

        Chargement...
        X