Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 catholiques exécutés pour appel au crime anti-musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 catholiques exécutés pour appel au crime anti-musulmans

    aprés les propos de benoit 16 ,, la crise s'instal partout dans le monde ,, le plus grand pays musulman ( Indonisie ) a connu une vague de violence mais cette fois de la part des chretiens catholique ( 5 % de la populations indonisienne ) pour une réplique à l'éxecution des 3 catholique

    -----------------------------------------------------------------------

    Indonésie: trois catholiques exécutés pour appel au crime anti-musulmans
    Par Arvin FIKRIANSYAH




    PALU (AFP) - Trois paysans catholiques, condamnés pour incitation à la violence contre des musulmans, ont été fusillés vendredi en Indonésie, pays à majorité musulmane le plus peuplé au monde, au terme d'une affaire qui fait craindre de nouvelles violences interconfessionnelles.

    Les trois hommes, qui avaient été autorisés jeudi à voir une dernière fois leur famille et un prêtre, ont été exécutés vendredi par un peloton d'exécution, a annoncé leur avocat.

    "Ils ont été exécutés. Leurs corps sont actuellement en cours d'autopsie à l'hôpital de la police", a déclaré Me Roy Rening à l'AFP, précisant avoir été informé par le bureau des procureurs à Palu, capitale de la province de Sulawesi Centrale, où les trois condamnés étaient détenus.

    Le Vatican s'est aussitôt dit affligé par une "nouvelle très triste et très douleureuse" représentant "une défaite pour l'humanité", par la voix de son porte-parole, le père Federico Lombardi, qui a rappelé que "même le pape était intervenu" en appelant à la clémence des autorités indonésiennes.

    L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International a exprimé sa profonde déception que "malgré le débat sur la peine de mort suscité en Indonésie par cette affaire, l'Etat n'ait pas reculé et ait tué ces trois hommes".

    "De tels meurtres approuvés par l'Etat sont d'autant plus inacceptables lorsqu'il y a, comme c'est le cas ici, de sérieux doutes sur l'équité des procès", a déclaré Isabelle Cartron, experte d'Amnesty International pour l'Asie du Sud-Est, jointe au téléphone à Londres par l'AFP.

    Fabianus Tibo, Dominggus da Silva et Marianus Riwu -- tous trois de pauvres paysans -- avaient été accusés d'avoir été à la tête d'une milice chrétienne coupable de violences contre des musulmans dans la province de Sulawesi Centrale, où plus d'un millier de personnes avaient trouvé la mort dans des heurts en 2000-2001 entre catholiques et musulmans.

    Ils avaient nié ces accusations.

    Initialement prévues le mois dernier, les exécutions avaient été reportées au dernier moment par les autorités après que le pape Benoît XVI eut demandé en août au président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono "un geste de clémence" en faveur des trois catholiques.

    L'avocat a indiqué qu'il avait refusé d'assister aux exécutions pour protester contre le rejet par les autorités de la dernière requête de la défense, dans laquelle celle-ci demandait que les corps soient rapatriés au lieu de domicile des condamnés.

    "Il devaient (...) rendre les corps aux familles. C'est un nouveau crime", a déclaré Me Rening.

    Le prêtre qui avait rendu visite aux condamnés, Jimmy Tumbeleka, a estimé que le refus des autorités de rendre les corps aux familles pourrait "susciter plus de colère" dans la province.

    Quatre mille hommes des forces de sécurité avaient été dépêchés dans la province de Sulawesi Centrale dans la crainte d'une flambée de violence interconfessionnelle.

    Des responsables de l'Eglise catholique indonésienne avaient appelé au calme leurs fidèles avant les exécutions, alors que des cérémonies de prière étaient organisées dans le pays.

    Selon Amnesty International, la dernière exécution en Indonésie avait eu lieu en mai 2005.

    Le chef de la diplomatie italienne, Massimo D'Alema, avait lui aussi demandé, mercredi à New York, à son homologue de Jakarta un geste de clémence pour des "raisons humanitaires" en faveur des trois Indonésiens.

    L'exécution risque de raviver la tension entre les catholiques et le monde musulman, alors que la polémique suscitée par les propos du pape sur l'islam commence à peine à s'apaiser.

  • #2
    et tuer un homme, c'est tuer l'humanité..
    sans parler de la tchetchenie, de la palestine, du darfour, du cachemire....
    Avec le paradoxe d'etre vicitime et bourreau simultanement.

    Commentaire


    • #3
      alors d'apres toi le prophete mahomet à tué toute l'humanité lorsqu'il a excuté les prisoniers

      Commentaire


      • #4
        lorsqu'il a excuté les prisoniers

        si il a fait ça oui.

        Commentaire


        • #5
          exemple de la tolérance en mode-religion
          .. exécution sommaire directe et rapide ! comme si les exécuteurs sont des saints de Dieu sûr d’eux-même ne donnant aucun temps pour les accusés de se défendre !
          Voilà ou mène le débat et les conflits de religions
          Le crime appel le crime !
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            A reeeeeverblu

            si il a fait ça oui.
            Ce n'est pas pareil du tout, parceque le prophète été en état de guerre et ceux qui ont été excutés, étaient des combatants avec un passé chargé de crimes contre les musulmans, donc c'était de la justice.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              immonde!

              Ce n'est pas pareil du tout, parceque le prophète été en état de guerre et ceux qui ont été excutés, étaient des combatants avec un passé chargé de crimes contre les musulmans, donc c'était de la justice.
              tu ... étais mebre du jury a l'époque ou la sentence a été prononcée ?... désolé mais personne ne connais les circonstences et causes éxactes de ces éxecutions ... et meme est-ce une façon de traiter un prisonnier de guerre. est-ce qu'on peut dire que les Taliban étaient en guerre quand ils executaient des personnes dans des stades pleins ... je pense vraiment que les motifs devaient ressembler a ça!

              Commentaire


              • #8
                Fabianus Tibo, Dominggus da Silva et Marianus Riwu avaient été condamnés à mort en 2001, jugés coupables d'avoir mené une attaque dans un pensionnat islamique alors que de violents accrochages opposaient chrétiens et musulmans dans la province de Sulawesi. Le jour de l'attaque, près de 200 musulmans avaient péri, et les autorités avaient considéré les trois hommes comme les meneurs de la foule. Ils ont été fusillés malgré les nombreux appels à la clémence en leur faveur, notamment celui du pape, et les doutes sur l'impartialité du procès.

                d'apres le monde plus que d'incitation ils semblent accusés d'avoir attaqué un pensionnat musulman provoquant la mort de 200 musulmans.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gironimoo
                  tu ... étais mebre du jury a l'époque ou la sentence a été prononcée ?... désolé mais personne ne connais les circonstences et causes éxactes de ces éxecutions ... et meme est-ce une façon de traiter un prisonnier de guerre. est-ce qu'on peut dire que les Taliban étaient en guerre quand ils executaient des personnes dans des stades pleins ... je pense vraiment que les motifs devaient ressembler a ça!
                  Certains risquent de penser que St Geronimo est de retour en te lisant

                  Plus sérieusement, je tiens à dire que je déplore aussi l'execution de ces 3 personnes par l'etat Indonésien. Vraiment c'est triste, et ce serait encore plus triste de s'en réjouir. La peine de mort est une contradiction en soit, un paradox. On punit le meurtre avec le meurtre.

                  Toutefois je tiens à condamner l'attitude du Vatican et de tout les autres donneurs de leçons Occidentaux qui font la morale à l'état Indonésien. Car je doute que lorsque les 3 Indonésiens de confession Musulmane qui ont commis les attentats de Bali en 2002 seront executés, qu'ils s'éléveront pour dire que "c'est une défaite pour l'humanité entiere bla bla bla..." Cela signifiera que ce n'est pas tant la peine de mort qui les dérange, mais le fait qu'on execute des Chrétiens. En somme: une vie Chrétienne vaut plus qu'une vie Musulmane. Attitude discriminatoire dégoutante à laquelle on peut s'attendre de la part du Vatican et probablement meme de Amnesty Internationale. Aprés tout les 3 Musulmans et les 3 Chrétiens condamnés à mort sont tous Indonésiens, et furent tous condamnés pour meurtre avec des motivations religieuses.

                  Au plaisir,
                  66

                  Commentaire


                  • #10
                    @postra, reveeerblu, Giro, Akiles et ................ co

                    Dites nous messieux les justes, les honnetes, les équitables

                    Pourquoi vous vous indingner pas contre le procès en Jordanie de condannation à mort de la femme musulmane integriste qui a participé aux attentats en Jordanie, pays musulman je vous la rapelle. Un pays musulman qui execute ses fanatiques ! Waaoo ! Où bien, vous pensez que leurs fanatiques sont des huamains et les fanatiques musulmans des chiens ?

                    Pourquoi vous vous indingner pas contre les condanations à mort d'integristes musulmans dans le monde ayant participer à des attentats dans d'autres pays ?

                    c'est déplorable l'islamophobie de certains ...
                    Dernière modification par absent, 22 septembre 2006, 14h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens double66 tu m'a devancé de peu

                      Commentaire


                      • #12
                        Les grands esprits se rencontrent

                        Amicalement
                        66

                        Commentaire


                        • #13
                          La doctrine sociale de l'Eglise pronne le respect absolue de la Vie Humaine.
                          Toute vie est sacrée, de la conception à ma mort. En cela, elle condanne tout ce qui détruit la vie : L'avortement, l'euthanasie, la peine de mort.

                          Voici les 2 des 10 principes de la doctrine sociale de l'Eglise :

                          1. Le principe de la dignité de la personne humaine

                          “Tout être humain est créé à l'image de Dieu et racheté par Jésus Christ. Il est donc sans prix et digne de respect en tant que membre de la famille humaine”.

                          Ceci est le principe de base de la doctrine sociale catholique.

                          Chaque personne quels que soient sa race, son sexe, son âge, sa nationalité d'origine, sa religion, son orientation sexuelle, son statut vis-à-vis de l'emploi, son niveau économique, sa santé, son intelligence, sa réussite ou n'importe quelle autre caractéristique engendrant des différences, est digne de respect. Ce n'est pas ce que vous faites ou ce que vous avez qui vous donne droit à être respecté, mais c'est le simple fait d'être un homme qui établit votre dignité. A cause de cette dignité, la personne humaine n’est, dans l'optique catholique, jamais un moyen, mais toujours une fin.

                          L'ensemble de l'enseignement social catholique commence avec la personne humaine, mais ne finit pas là. Les personnes individuelles ont une dignité, mais l'individualisme n'a pas de place dans la pensée sociale catholique. Le principe de la dignité humaine donne à la personne humaine un droit d'appartenance à une communauté, la famille humaine.

                          2. Le principe du respect de la vie humaine.

                          “Chaque personne, depuis le moment de sa conception jusqu'à sa mort naturelle, a une dignité inhérente et un droit à la vie en conformité avec cette dignité".

                          La vie humaine à chaque étape de son développement et de son déclin est précieuse et donc digne de protection et de respect. Il est toujours coupable d'attaquer directement une vie humaine innocente. La tradition catholique voit le caractère sacré de la vie humaine comme faisant partie de toute vision morale d'une société juste et bonne.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ far_solitaire

                            Dites nous messieux les justes, les honnetes, les équitables

                            Pourquoi vous vous indingner pas contre le procès en Jordanie de condannation à mort de la femme musulmane integriste qui a participé aux attentats en Jordanie, pays musulman je vous la rapelle. Un pays musulman qui execute ses fanatiques ! Waaoo ! Où bien, vous pensez que leurs fanatiques sont des huamains et les fanatiques musulmans des chiens ?

                            Pourquoi vous vous indingner pas contre les condanations à mort d'integristes musulmans dans le monde ayant participer à des attentats dans d'autres pays ?

                            c'est déplorable l'islamophobie de certains ...
                            Quand à moi je ne prétend pas être juste
                            Je dis ce que je pense dans le bon sens
                            L’honnêteté oui je suis honnête mais malin aussi !
                            Quand à l'équitabilité dans ce monde on rêve !
                            Je m’indigne bien sûr devant les exécutions la peine de mort
                            Surtout publiques et approuvé par la loi
                            Tuer un homme qui a tué ça ne peut pas avoir un sens
                            Car avec cet acte la mort devient évidente !!
                            La mort c’est la mort c’est pas parce qu'elle est prononcée par un juge présumé « énoncent » et propre qui n’a jamais triché dans ses examens de fac ou avec les impôts que la mort devient légale ou raisonnable !
                            Dernière modification par postra, 22 septembre 2006, 15h41.
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te rajoute un truc ;

                              Comme algérien je m’indigne d’abord contre les islamistes algériens qui ont foutu le bordel dans mon pays avant de voir chez les autres..
                              Dans le feu de l’action quand des terroristes sont tué par nos militaires on pleure pas la mort de ces gens..
                              Ces paramilitaires barbues qui se présentent chez une famille leur demandent à manger à boire puis s’autorisent leur femmes et leur filles
                              puis les massacres tous.. même le p'tit bébé qui fait pas encore la différence entre la vie et la mort..

                              alors c’est pas possible qu’on essaye encore d’être solidaires aujourd’hui avec ces gens "politiciens ou terroristes" après tous ce qu’ils ont fait à notre génération, c’est un mal ineffaçable !
                              malgré ce que font les américains et l’amnistie de Bouflika..

                              on demande qu’ils ne sortent jamais de prison oui..
                              mais jamais on demandera le rétablissement de la peine de mort même après ces drames..
                              C’est pas que la population algérienne est généreuse
                              Mais c’est une preuve qu’elle n’a jamais perdu son humanité
                              et c’est là le vrai échec des islamistes

                              Tant que l’Algérie n’est pas coupé entièrement de ses racines elle restera debout !
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X