Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emploi : Le commandement des forces navales recrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emploi : Le commandement des forces navales recrute

    Comme chaque année, la marine nationale propose des centaines d’offres d’emploi dans de nombreuses spécialités scientifiques, techniques, opérationnelles, administratives, dans les métiers de la restauration, de la santé, etc.
    Quel que soit le niveau scolaire, de la 3e au baccalauréat, aux diplômés des instituts de formation professionnelle, des jeunes hommes et femmes dont l’âge varie entre 17 et 30 ans peuvent rejoindre les équipages de la marine nationale. Le ministère de la Défense nationale, dont dépend la marine nationale, est l’un des principaux recruteurs de l’Etat avec l’embauche des centaines de jeunes militaires et civils chaque année.
    C’est ainsi que le ministère de la Défense nationale, pour ses différentes structures, à l’instar de celui du commandement des forces navales, a lancé hier, à travers les colonnes de différents médias, un avis de recrutement national.
    Un recrutement qui se fera par le biais de concours et tests professionnels. Les jeunes retenus seront embauchés en qualité de PCA « employés civils contractuels » et cela dans plusieurs spécialités. En effet, selon l’avis de recrutement une large palette de postes et de métiers est proposée, les forces navales font aussi bien appel à des archivistes, techniciens en audiovisuel et cameramen, à des ouvriers manœuvres, qu’à des relieurs d’art, mécanicien naval, cuisinier, tôlier soudeur, aléseur de machine, serrurier aluminium, électricien bâtiment, agent d’usinage, maquettiste, agent opérateur des transmissions, conducteur auto et conducteur d’engin… et des centaines de postes disponibles dans les commandements des forces navales existant au niveau de 13 wilayas en l’occurrence Alger-Centre, Jijel, Bejaia, Annaba, Skikda, El Kala, Azzefoun (dans la wilaya de Tizi-Ouzou), Oran, Mostaganem, Tlemcen, Ghazaouet, Ain Témouchent, Ténès, Cherchell et Boumerdès.
    Il y a lieu de retenir que le ministère de la Défense nationale offre tous les métiers nécessaires à l’accomplissement des missions dévolues à chacune des armées. Il est aujourd’hui toujours possible à un jeune, quel que soit son niveau, d’obtenir un premier contrat, et de faire carrière par le biais de la formation et de la promotion interne.
    La Défense nationale continue ainsi de jouer un rôle d’intégrateur social au profit des jeunes les moins qualifiés. Chacun peut avoir accès à une formation et à un métier offrant des perspectives professionnelles valorisantes. La démarche du département de la défense est de promouvoir auprès de l’ensemble des jeunes, et particulièrement ceux issus de milieux modestes dans le cadre du plan égalité des chances, les valeurs portées par l’institution, les responsabilités rapidement confiées, les perspectives de promotion sociale qu’assurent les capacités de formation continue et la stabilité professionnelle.
    Ces jeunes sont recrutés sur concours comme pour tout emploi de la fonction publique, toutefois, le ministère exige des candidats la nationalité algérienne, l’aptitude pour l’exercice de la fonction postulée, comme conditions d’admission. Pour la constitution des dossiers à fournir, les intéressés doivent contacter les unités de leur région. L’affectation dans l’emploi se fait selon les besoins du ministère, mais aussi en fonction du classement des lauréats, de leurs compétences et de leurs vœux.
    Kafia Ait Allouache
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X