Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis 37 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis 37 ans

    Un ami, surpris d'apprendre que je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis près de 40 ans, s'est interrogé sur les raisons de ce qui n'est, à ses yeux, qu'un caprice de Boumediéniste. Mon problème est pourtant très terre-à-terre. Je refuse de voyager en Europe parce que, au retour, j'attraperai pire que la tristesse, quelque chose qui me fera perdre la raison et pleurer tout mon être ! Quand je verrai la beauté de l'architecture moderne, je penserai aux affreuses excroissances grises qui poussent anarchiquement aux portes de nos villes ! Quand je verrai les roses dans les avenues bien entretenues, propres, brillantes, je penserai aux tas d'ordures qui jonchent les sols de nos cités, aux égouts éclatés, aux murs sales et délabrés, à l'hygiène douteuse des passants, etc. Quand je verrai des élus et des responsables prendre le métro et aller au marché, je penserai à ces pachas qui ne circulent qu'en limousines et ont des dizaines de garde-corps, de domestiques, de cuisiniers, de chauffeurs et d'hommes et de femmes à tout faire ! Quand j'aurai navigué via la 4G, je ne pourrai plus m'en passer ! Quand j'aurai vu la liberté, la justice, la démocratie, j'aurai envie de boxer Rocky Drabki et un député éléphantesque et ça me coûtera quelques mois de prison ! Et j'en passe !
    Voilà pourquoi je ne voyage pas en Europe. Je reste ici pour continuer à croire, bêtement, que, partout, c'est la même médiocrité qui règne !

    Par Maâmar Farah
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le monsieur a un demi siècle de retard, il ne sait pas que l'Europe de cette époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
    Il faut quitter les quartiers embellis pour les touristes et aller à coté pour voir la réalité.
    Il verra qu'il n'y pas de grandes différences avec les villes algériennes : saleté, pauvreté,corruption des elites.
    Dernière modification par snake78, 04 novembre 2013, 09h03.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Il verra qu'il n'y pas de grandes différences avec les villes algériennes : saleté, pauvreté,corruption des elites.
      Mouis .... il faut relativiser certe mais je n'riai pas jusqu'à dire que c'est la misère partout, ça reste toujours meilleurs en terme d'organisation , propreté et ...connexion.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Mouis .... il faut relativiser certe mais je n'riai pas jusqu'à dire que c'est la misère partout, ça reste toujours meilleurs en terme d'organisation , propreté et ...connexion.
        C'est sur que c'est mieux organisé et beaucoup moins anarchique mais le type est parti dans un délire d'idéalisation d'un monde qu'il n'a pas revu depuis 40 ans.
        Pour ce qui concerne la pauvreté, la corruption, le chômage etc.. ces pays n'ont rien à envier à l'Algérie, des révolutions risquent d’éclater dans peu de temps dans pas mal de pays européens.
        Dernière modification par snake78, 04 novembre 2013, 09h34.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Il verra qu'il n'y pas de grandes différences avec les villes algériennes : saleté, pauvreté,corruption des elites.
          Moi je dirais plutot que bcp de cité dans plusieurs villes sont moins pire que dans les années 80-90, en tout cas dans l'ouest et le nord de la france. les grandes bars sont détruites pour faire place à des batiments de seulement 4 à 5 étages avec de belles lignes.
          JE te parle meme pas de l'europe du nord
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Le monsieur a un demi siècle de retard, il ne sait pas que l'Europe de cette époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
            Il faut quitter les quartiers embellis pour les touristes et aller à coté pour voir la réalité.
            Il verra qu'il n'y pas de grandes différences avec les villes algériennes : saleté, pauvreté,corruption des elites.
            De là à dire que c'est comparable à l'algérie , vous faites une très large extrapolation!!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je refuse de voyager en Europe parce que, au retour, j'attraperai pire que la tristesse, quelque chose qui me fera perdre la raison et pleurer tout mon être
              Moi c'est tout le contraire....
              Envie de pleurer, agitée, un mal être, envie de tout fiche en l'air, perte d'appétit...
              Quand je reviens du bled, je laisse ma famille la bas...Je me dis " mon Dieu pourvu que ca passe vite et je retourne de nouveau les voir et voir mon pays..."


              Chacun ressens les choses différemment...L’Europe est juste un nom , un miroir aux alouettes, nos racines y sont pas encrées..
              C'est d'où ont vient et on est né ,qui est encré dans nos cœur ,du moins le mien...


              Ce monsieur qui à écris cet écris plus haut, n'a pas vu l’Europe depuis 40 ans,
              en 40 ans ça beaucoup changer ,c'est devenu pire que chez nous...Il réalise même pas combien ca changé...
              Bien sur certains diront la modernité etc...
              Je préfère mes montagnes et une connexion de m... qu’être en plein 16 eme tomber dans la rue et voir l'indifférence des gens... ou qu'on me dise " tes arabe.. pourquoi tu retournes pas chez toi.. " et toujours me justifier que j'ai pas voler le boulot d'un européen !!!
              Dernière modification par Nuit_Bleue, 04 novembre 2013, 13h46.
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai l'impression de lire un nostalgique de l'empire français, d'un gars qui a vécu hors du temps pendant un demi siècle et qui s'est déconnecté des réalités.
                Il n'a qu'à allez vivre pendant un an (en partant de rien) dans un de ces pays qu'il admire tant et on verra si il continuera à faire de la poésie.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  Un ami, surpris d'apprendre que je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis près de 40 ans, s'est interrogé sur les raisons de ce qui n'est, à ses yeux, qu'un caprice de Boumediéniste.
                  Vous connaissez quelqu’un qui n’a pas était en Europe durant l’ére de Boumedienne?A ma connaissance presque toute la génèration des années 60/70 ont visités la France dont l’entrée était sans visa.Je ne connais pas un membre de ma famille,voisins et vieux collégues de cette époque qui n’ont pas été en Europe.Même les plus démunis faisaient la navette pour faire du business.

                  Quand je verrai des élus et des responsables prendre le métro et aller au marché, je penserai à ces pachas qui ne circulent qu'en limousines
                  Les limousines n'existaient pas il y a 30/40 ans.

                  Quand j'aurai navigué via la 4G, je ne pourrai plus m'en passer !
                  La 4G n'existait pas il y a 10/20/30/40 ans de ca.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Bonjour du «Soir» Pourquoi je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis 37 ans
                    dommage que l Europe ne peut pas accueillir tout le monde !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi je n'ai pas mis les pieds en Europe depuis 37 ans

                      Parce qu’il n'a jamais eu le Visa

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce qu’il n'a jamais eu le Visa
                        bonsoir matrix

                        c est vrai ça !
                        imagine si il avait pas de visa au tant dire rajoute 48 wilaya a la france !

                        Commentaire


                        • #13
                          idéaliser une France fantasmée
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • #14
                            idéaliser une France fantasmée
                            ROLLON

                            tu peux pas comprendre

                            Commentaire


                            • #15
                              M Maâmar Farah n'est pas n'importe quel gus, c'est un journaliste de renom et un fervent Boumedieniste comme il le précise, actuellement au journal "le soir" dont il est entre autre le billettiste.
                              Je ne pense pas qu'il idéalise la France, son billet est plutôt un coup de gueule de dénonciation de la dégradation de la qualité de la vie en Algérie et l’avènement de nouveaux riches sans aucune éducation qui ont malheureusement renversé l'échelle des valeurs sociales et créé une nouvelle "classe" sociale sans aucune règle si ce n'est l'accaparement rapide des postes,positions et richesses du pays sans aucun souci pour la grande majorité de la population.
                              c'est en fait l’avènement de grands prédateurs insatiables qui n'ont rien à foutre de notre Algérie dont ils ont fait leur vache nourricière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X