Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lahmam li RAbitou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lahmam li RAbitou

    Lahmam li Rabbitou
    1
    Le ramper que j’ai élevé
    Auteur : Et-Hadj el-'Anqa dit Mohammed Lahlou Interprète : Cheikh Et-Hadj Mohammed el-'Anqa Istikhbâr : Si je me plaignais au ciel, il pleuvrait à verse après une longue sécheresse, puis s'écarterait de moi. Si je me plaignais aux astres de mes malheurs infinis, ils se pencheraient sur mon sort, ma lassitude et mes souffrances. Si je me plaignais aux étoiles, elles s'inclineraient sur-le-champ puis s'immobiliseraient, attentives à mes paroles. Mon amicoule des jours heureux et, moi, un feu ardent me consume refrain : Le ramier que j'ai élevé s'en est allé; je n'entendrai plus son roucoulement en ma demeure. A présent, il me fuit, ne me reconnaissant aucun mérite après avoir été mon ami, déployant ses ailes sur ma demeure. Toute personne en sa vie est brûlée mille fois : je le dis fort de mon expérience. refrain Je ne peux désormais faire confiance à personne en ce monde, après que le ramier que j' ai élevé m'a quitté. Les jours de l'un s'écoulent heureux, l'autre pleure et se lamente, égaré, et d'autres encore plient, dans l'angoisse, sous le poids de leurs épreuves,
Chargement...
X