Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Energie Solaire: Une centrale solaire de 450 MW a Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Energie Solaire: Une centrale solaire de 450 MW a Biskra

    La société sud-coréenne, « Hanwha engineering », vient de signer un contrat de 448 millions de dollars, pour la construction d’une centrale électrique dans la wilaya de Biskra, pour la production d’électricité à partir de l’énergie solaire.

    Selon les dirigeants de l’entreprise coréenne, la construction de la centrale sera achevée en 2015 et produira 450 mégawatts d’énergie électrique. « Cette production sera, en premier temps, dirigée vers le marché national local, ensuite vers l’exportation », ont-ils expliqué.

    Ce projet entre dans le cadre du programme national de développement des énergies renouvelables de l’Algérie, qui vise à produire dans l’avenir, 40% des besoins en électricité, à partir des énergies renouvelables, en réalisant un investissement de plus de 60 milliards de dollars.

    De sa part, le responsable du département du développement de l'énergie au sein du ministère de l'Énergie et des Mines, Menadi Rachedi, a indiqué que le stock de l'énergie solaire de l’Algérie « est parmi les plus grandes réserves du monde », soulignant que « 80% de la superficie de l'Algérie est inhabitée, ce qui permet l'exploitation d'un grand réserve solaire et du coup, un fort investissement pour les entreprises qui activent dans le domaine de l’énergie renouvelable ».

    Dans le programme de développement des énergies renouvelables (PNER), 67 projets seront réalisés pour une production de 22.000 mégawatts. Ces projets de centrales seront répartis sur une vingtaine de wilayas du sud, des Hauts plateaux et aussi du Nord



    Nabila B .03.11.2013

    .
    Dernière modification par MEK, 04 novembre 2013, 10h30.
Chargement...
X